mais ça dort des fois, un cochon d'inde??

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés

mais ça dort des fois, un cochon d'inde??

Message par judith » il y a 18 ans

Bonjour à tous, voilà mon problème: impossible de dormir avec mes deux chons, ils font un boucan pas possible toute la nuit! Enfin c'est par intermittence, tantôt ils sont tranquilles, tantôt ils se mettent à gesticuler, faire des bonds, roucouler, bouffer leur cage... Un vrai tintamarre! C'est vraiment galère parce que j'habite dans un studio donc je ne peux mettre leur cage que dans ma chambre, mais mon sommeil en pâtit sérieusement...
Est-ce normal? Les cobayes ne font pas comme nous de vraies nuits?
Merci

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

et non. Un chon dort beaucoup mais par courtes durées donc oui, il se réveille en pleine nuit, mange, boit, marche...

c'est pas conseillé dans la chambre pour les personnes au sommeil léger. Au début, ça m'embêtait aussi. Au début, on n'en avait qu'un et heureusement, il était plutot silencieux. Mais quand Yulka est arrivée, elle avait son coup de speed vers 6h chaque matin. Heureusement, elle a fini par se calmer mais depuis qu'elle vit avec ses filles, c'est bagarres, courses, clacage de dents...

sans compter les nuits de folie de shaytan qui parfois, se prend une envie de mordage de barreaux.

mais on a finit par s'habituer.
La différence... Mais quelle différence !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Dans l'ensemble, les miens sont assez calmes. Au début, je n'avais que Capone dans ma chambre pour cause de quarantaine, j'avais mis Mika dans la pièce à côté, merci le mordage de barreaux intenpestif ! Une nuit aussi, je ne sais pas ce qu'il leur a pris, ils se sont mis à se courrir après dans la cage, il a fallu que je les sépare avec un bout du parc, ça ne s'est jamais reproduit par la suite.
Ils devraient se calmer, généralement ils arrivent à comprendre que quand il fait noir il faut rester plus ou moins calme, et après tu t'habitue aussi à leurs bruits.
Image

Image

judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par judith » il y a 18 ans

Eux c'est pareil, ils commencent à s'agiter vraiment au petit matin, à peu près au moment du lever du jour j'ai remarqué. Bon ben espérons qu'ils se calment un peu ou que je m'habitue!
Merci

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 18 ans

Je vis dans 17m² avec mon Saturne et je vois exactement de quoi tu parles !!!
Saturne n'arrête pas de bouffer ses barreaux de jour comme de nuit.
Alors la nuit je le met entre mes 2 portes d'entrée. Il y a bien la place pour la cage, et ça isole légèrement. Au moins, Saturne ne m'entend plus bouger dans mon lit au petit matin et ne bouffe pas ses barreaux comme un fou. Ca me permet de dormir correctement.
Sinon, si tu as une SDB, tu peux aussi tester cette solution.

CHEWIE

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

oui quand les miens avaient un stress pendant la nuit, on les mettait à la salle de bain. Maintenant, on ne saurait pas, la salle de bain est trop petite et puis avec l'installation des étagères, on ne sait plus ouvrir la porte de la chambre entièrement donc, on ne sait plus passer la cage d'1m droite.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »