jj

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Picsou et Baloo » il y a 18 ans

Tu habite ou Minilouk??

Le fait qu'il broute l'herbe c'est bon pour eux??
Ils ne sont jamais parti ??ou fait attaquer??

julie du quebec
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par julie du quebec » il y a 18 ans

Tu as séparé les mâles des femelles?
Ils ne faudrait pas que les jeunes frères et soeurs s'accouplent ou avec leurs parents :etonne:

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 18 ans

Minilouk a écrit :Si vous avez peur, je comprends. Evidement le risque n'est pas 0 ; un animal sauvage peut débarquer dans le jardin (quoi que, les cochons d'inde dormant la nuit dans leur enclo, et les bêtes sauvages n'agissant que la nuit, il faudrait ne vraiment pas avoir de chance...) ou encore un chien mal tenu en laisse peut tuer un cochon d'inde. Mais il faut faire un choix ; j'ai préféré que mes chons vivent en liberté avec un risque minime plutôt qu'en prison en toute sécurité !
Tu sais, ce n'est pas pour te faire peur, mais il suffit qu'une fois une fouine ou un renard se faufile dans ton enclos durant la nuit et ce serait tous tes cochons d'inde que tu retrouverais morts le lendemain matin (pour autant que tu retrouves quelque chose). Que ce soit en pleine nuit ou en plein jour, ce genre d'enclos qui n'est pas couvert n'empêchera pas une fouine ou un renard de s'introduire et de tuer tes cochons d'inde.

Et les bêtes sauvages n'agissent pas que la nuit. Quand j'habitais encore chez mes parents, un renard est venu une fois vers 11h00 du matin et nous a emmené une tortue qui se trouvait dans un enclos...

Donner à tes cochons d'inde la possibilité de vivre dehors et d'avoir de l'espace, c'est bien, mais pas dans n'importe quelles conditions. Si tu veux vraiment les laisser dehors, je te conseille de prendre au moins la peine de leur faire un enclos sécurisé dans lequel aucun renard / chien / fouine ne pourra pénétrer, car même si tu considères que le risque est minime, il suffit d'une seule fois et je suis sûre que tu regretterais de ne pas les avoir mieux protégé si cela t'arrivait. Il vaut mieux prévenir que guérir, à ce qu'il paraît...

Sur ce site, il y a plein de photo d'enclos extérieurs qui permettent aux cochons d'inde de vivre en sécurité. J'espère que tu t'inspireras d'un de ces enclos pour mettre aussi les tiens en sécurité :
http://www.meerschwein.ch/
Il faut choisir la rubrique "Gehegebau", puis la rubrique "Aussen"
(oui bon, je sais, c'est en allemand, mais je crois que les photos parlent d'elles-mêmes ;-) )

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Merci Opaline pour ce lien :super: Les enclos sont vraiment super !
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 15

Message par Pascalou » il y a 18 ans

Mon frère avait deux lapins dans son jardin. Un qu'il a retrouvé mort un matin et l'autre a disparu :(
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

Kelly76

Message par Kelly76 » il y a 18 ans

Personnellement moi j'aurais trop peur qu'ils se fassent attaquer par les animaux sauvages ou alors qu'ils décident de s'en aller je ne sais pas où ...

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Pareil que les autres, j'aurais peur qu'ils s'enfuient un jour (on ne sait jamais !), se fasse écraser sur la route, et surtout manger par n'importe quel prédateur !

Je suis vraiment pour un grand enclos dehors, mais pas pour les laisser en totale libertés, je ne veux pas qu'ils soient en danger. Surtout que tu as de nombreux chats chez toi et dans ton quartier.

Quand j'avais encore mes chons, je les mettais dans un petit enclos dehors, à toit ouvert, mais je restais toujours à côté d'eux à les surveiller. Je voulais vraiment qu'ils profitent de l'extérieurs, qu'ilspuissent remuer leurs popotins !

Il y a un parc à Limoges où pleins d'animaux sont en libertés, dont des chons et des lapins. Les lapins sont en libertés parmis les poules, les chèvres, etc ... mais le parc est cloturé donc ils ne peuvent pas en sortir. Les chons, eux sont en plus enfermés dans des enclos, mais je peux vous dire qu'ils courent super vite et ils sont vraiment heureux !

Merci Opaline pour ton lien, je trouve 2 enclos vraiment magnifiques ! Ca me donne des idées pour plus tard ;)

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 18 ans

C'est superbe mais je ne tenterais pas le coup... Déjà y a beaucoup de chats sauvages dans les alentours et des chiens sans laisse. Puis moi je suis certaine qu'elles ne reviendraient pas si je laissais ouvert. Mais j'aurais beaucoup trop peur qu'elles se fassent dévorer ou qu'elles s'enfuient.

Par contre j'ai une question. Ils peuvent mal d'attraper froid dehors? Et en hiver? Parce que moi j'ose jamais les mettre dehors de peur qu'elles attrapent froid.

Jordany

Message par Jordany » il y a 18 ans

Bonjour.
Je trouve ton enclos trés bien et tes chons doivent adorer le grand air mais, j'aimerais juste faire partzer ma douloureuse expérience pour que d'autres ne la reproduise pas ...
Voilà j'avais un lapin nain, au bout d'un an a le voir réduit dans sa cage voire l'interieur de la maison je m suis dit que le grand air lui ferait du bien. A cette époque j'habitais a la campagne chez mes parents et j'avais peur des renards, chats, oiseuax et autres !! On a donc investi dans un enclos tout fait avec une grande maison en fer, une ouverture dans cette maison permettait de passer dans un enclos extérieur. Pour éviter le froid, j'aivais mis dans la maison en fer des caillebotis collé les uns aux autres, pui sciure et paille et en plus j'avais rajouter sa grande maison en bois !!
Bref le petit pépere adoré et de printemp a octobre il vvait au grand et tout et tout... Sa a durer 5 ans puis un jour, il a mangé une mauvaise herbe, pourtant sa ne lui était jmais arrivé avant, depuis 5 ans vous imaginez !! Et il a suffit d'une fois, il est mort moins de 24h plus tard ...

Voilà j'espere que certains liront ce message et peut etre que sa les feras réfléchir, ou peut etre pas.

Biz

Répondre

Revenir à « Son habitat »