Pourquoi n'aime-t-il pas se dégourdir les pattes seuls?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Manny

Pourquoi n'aime-t-il pas se dégourdir les pattes seuls?

#1

Message par Manny » il y a 18 ans

Bonjour à tous!!
J'ai Oscar depuis maintenant 1 mois et il semble très bien habitué à nous (mon amoureux et moi). Ayant lu que les cochons d'Inde avaient besoin d'exercices, je lui ai fabriqué un parc afin qu'il puisse se dégourdir les pattes... Mais dès que je le dépose par terre, il reste comme pétrfié et n'ose pas bouger. Parfois, je lui mets un essuie et direct il va se cacher dedans! Bizarrement quand on le prend à bras, il n'hésite pas à se balader dans le fauteuil... Au départ, je pensais que le carrelage était froid et que c'était ça qui l'embêtait alors maintenant je dépose son parc sur un tapis de mousse!!!
Quelqu'un a-t-il une explication de ce comportement étrange?

Bharati

#2

Message par Bharati » il y a 18 ans

pareil pour moi ! quand elles sont dans la cage, elles sautent comme des lapins, quand je les ai sur moi, elles veulent explorer le monde, me donnent des coups de tête ou me mordent pour aller ailleurs mais une fois dans la parc c'est hop! cachées dans le sac à chons ! :shock:

peut être que le fait d'être si "bas" leur fait peur avec tous ces meubles autour, nous si grands....

Malibu

#3

Message par Malibu » il y a 18 ans

il faut le laisser pas mal de temp(moi, je le laisse, et je dispose des petits légumes un peu de partout, et au bout d'un tit moment, il va les chercher^^

PassionCobaye

#4

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

C'est normal ! Les cochons d'Inde sont des animaux "proies". Bien souvent, ils ont peur des "grans" espaces vides et ne se sentent en sécurié que près de quelqu'un ou dans un endroit plus restreint.
Moi c'était pareil avec mes chons. Impossible de les faire bouger, à moins que ce soit sur moi et/ou sur le canapé !

Avatar de l’utilisateur
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Inscription : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#5

Message par rongeuse » il y a 18 ans

Je pense que tu devrais mettre des obstacles! Moi non plus elles bougent pas les miennes dans un grand espace mais dès qui a des obstacles directement ça change tout.

Avatar de l’utilisateur
wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 380
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate
Localisation : Dans l'Eure
Contact :

#6

Message par wolfie » il y a 18 ans

j'avais ce problème avec ma Bibi, je ne savais pas alors ça me faisait bizzard qu'elle bouge pas :?

Maintenant j'ai compris ;)

Avatar de l’utilisateur
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Inscription : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#7

Message par mary21 » il y a 18 ans

Mon premier ci était comme ça, mais je ne pense pas que c'était de la peur, je pense qu'il n'aimait pas ça tout simplement...
Mes deux autre loulou ne pourraient plus s'en passer, j'ai commencé dans un petit parc, puis petit à petit j'ai agrandi l'espace (et le temps de promenade !).
Un petit conseil, si tu as un vieux drap, met le par dessus un panneau du parc, de façon à former un petit tunnel, les miens en étaient fous !
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Inscription : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#8

Message par Yul » il y a 18 ans

il faut commencer par un espace réduit et augmenter progressivement.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar de l’utilisateur
gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 272
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : france

#9

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

Idem pour moi je pense que ca fai trop tot encore
il faut qu'il s'habitue a son exterieur voila jespere t'avoir aidée
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 301
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 15
Localisation : Montpellier

#10

Message par Pascalou » il y a 18 ans

Les miennes bougent beaucoup en dehors de la cage mais elles vivent en liberté avec les cages ouvertes :D
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »