quand cobaye boit, ça fait des bulles ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- guiguick
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
quand cobaye boit, ça fait des bulles ?
Est-ce que quand cobaye boit au biberon ça doit faire des bulles car moi ça fait pas vraiment des bulles et j'ai l'impression que des fois elle mort dedans mais bon l'eau descend aussi. Mais je me disais que le biberon fonctionne peut-être pas bien ? Vous en pensez quoi ?
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.
C'est normal ! Enfin ca dépend du biberon. Mais voici comment ca marche : pour boire, le cobaye doit pousser une petite boule avec sa langue (la petite boule qu'il y a dans le tuyau). Quand la boule remonte dans le tuyau elle libère de l'eau qui coule en bas. Mais en même temps que la boule libère de l'eau, elle libère de l'air qui était dans le tuyau ! D'où les bulles. 

- gossbo-1000
- Pouic motivé
je pense que c'est normal
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN 

quantite d'eau par jour
j'ai un petit souci
Mes chonchones ne boivent plus trop.
En plus je me demande quelle quantité d'eau mes chonchones doivent boire par jour.
je remplis leur biberon le matin et quand j'arrive le soir il a très peu diminué.
Il fonctionne bien puisqu'il fait des bulles.
En plus chez moi j'ai des convecteurs électriques donc l'air est plutôt sec.
Parcontre depuis quelques jours je leur donne des légumes et des fruits (un peu de pomme, de l'endive, des carottes et de la poire).
Elles semblent apprécier, elles semblent en bonne santé (elles trottent).
je pense que ça doit avoir une incidence.
En tout cas elles prennent du poid.
bref je ne sais pas trop quoi penser.
la seule que je n'aurais peut être pas du faire c'est mettre la vitamine dans l'eau (faute de temps). Du moins je l'ai fait Qu'une fois. et depuis j'ai l'impression qu'elles boivent moins.
ça m'ennuie merci d'avance pour la réponse
En plus je me demande quelle quantité d'eau mes chonchones doivent boire par jour.
je remplis leur biberon le matin et quand j'arrive le soir il a très peu diminué.
Parcontre depuis quelques jours je leur donne des légumes et des fruits (un peu de pomme, de l'endive, des carottes et de la poire).
la seule que je n'aurais peut être pas du faire c'est mettre la vitamine dans l'eau (faute de temps). Du moins je l'ai fait Qu'une fois. et depuis j'ai l'impression qu'elles boivent moins.
- guiguick
- Pouic en progrés
Re: quantite d'eau par jour
pourquoi ? la vitamine dans l'eau du biberon c'est pas bon ? je l'ai pas fait mais j'en ai acheté aujourd'hui pensant en mettre dedans .... faut pas visiblement ? j'avais vu de mettre directement dans la bouche mais Blanche est encore trop farouche il me semble pour que je puisse faire ça. Il faut mettre où alors en attendant ?daysbony a écrit :j'ai un petit souci
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.
- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Alors, si tes chons boivent moins depuis que tu donnes des légumes Daysbony, ça coincide avec ça
en fait, les fruits et légumes très juteux leur donne envie d emoins boire, ça leur apporte de l'eau déjà!
Là où tu les as adopté, on ne t'a pas dit qu'ils ont besoin de fruits et légumes assez tôt? ça dépend bien sûr où tu les as eus, mais chez moi par exemple les bébés mangent des légumes dès les premiers jours de leur vie
donc, continue! et si ils n'en ont pas l'habitude, ne va pas trop vite, donne de petits morceaux et ne varie pas trop au début.
La vitC, en fait elle n'est pas très efficace dans le biberon: déjà, l'eau du robinet contient du chlore, et la vitC et le chlore ne font pas bon ménage! ils se détruisent l'un l'autre, et au final c'est comme si on avait rien mis du tout.
Le mieux pour la vitC, c'est de la donner sous la forme de nourriture en granulés tous pareils, qui sont bien dosés en vit C (à partir de 1500 mg de vitC par kilo sur la notice, c'est bien; on peut aller jusque 3000 voire 4000. En comparaison, les mélanges de toutes les couleurs n'en contiennent souvent que 250
).
Aussi, via les légumes et fruits (il existe des légumes et fruits très riches en vitC, comme le poivron, le kiwi, le fenouil etc...)
Et enfin, si vraiment vous voulez leur donner des gouttes, donnez-les dans de l'eau minérale, et la nuit pour éviter l'altération par la lumière!
Mais direct dans la gueule avec une seringue sans aiguille c'est plus direct
Moi, je n'en donne qu'aux malades et femelles gestantes ou allaitantes, j'en ai toujours en réserve. Mais sinon, ils ont de bons granulés, et des légumes et fruits

Là où tu les as adopté, on ne t'a pas dit qu'ils ont besoin de fruits et légumes assez tôt? ça dépend bien sûr où tu les as eus, mais chez moi par exemple les bébés mangent des légumes dès les premiers jours de leur vie

La vitC, en fait elle n'est pas très efficace dans le biberon: déjà, l'eau du robinet contient du chlore, et la vitC et le chlore ne font pas bon ménage! ils se détruisent l'un l'autre, et au final c'est comme si on avait rien mis du tout.
Le mieux pour la vitC, c'est de la donner sous la forme de nourriture en granulés tous pareils, qui sont bien dosés en vit C (à partir de 1500 mg de vitC par kilo sur la notice, c'est bien; on peut aller jusque 3000 voire 4000. En comparaison, les mélanges de toutes les couleurs n'en contiennent souvent que 250

Aussi, via les légumes et fruits (il existe des légumes et fruits très riches en vitC, comme le poivron, le kiwi, le fenouil etc...)
Et enfin, si vraiment vous voulez leur donner des gouttes, donnez-les dans de l'eau minérale, et la nuit pour éviter l'altération par la lumière!
Mais direct dans la gueule avec une seringue sans aiguille c'est plus direct

Moi, je n'en donne qu'aux malades et femelles gestantes ou allaitantes, j'en ai toujours en réserve. Mais sinon, ils ont de bons granulés, et des légumes et fruits

les miennes
les miennes chonnes elles boivent dans une socoupes car le biberon elles se débrouillent tout le temps pour que il tombe