Bonjour,
Une de mes chones a un ulcère cornéen sur son oeil gauche.
Je l'ai soigné pendant 3 semaines avec un collyre-antibio et un gel ophtalmique.
Actuellement j'aplique uniquement le gel.
L'oeil est encore rentré à l'intérieur. Je remarque que si je lui mets du serum phy, l'oeil ressort et est presque de grandeur normale pendant env l'heure qui suit. Puis se rentre à nouveau. Faut-il que je continue à mettre le serum phy plusieurs fois par jour ?
Merci.
Ulcère cornéen - Gel ophtalmique - Serum phy ?
Ulcère cornéen - Gel ophtalmique - Serum phy ?
Dernière modification par atchoum il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.
J ai appelé le véto. il m a dit en effet que c'est bénéfique et bien à la guérison de mettre du serum phy entre deux soin de gel ( pour moi 3x par jour actuellement ). Jamais l'un directement après l'autre.
Ca aide à faire resortir l'oeil dans mon cas et donc à amener + de liquide lacrymal sur la cornée mais bien sur ne guérit pas les tissus. ( l'oeil ressort et retrouve un aspect presque normal pendant un moment pour mon cas ).
Le gel aide à reformer les tissus mais n'hydrate pas l'oeil. donc l'oeil reste sec, à l'intérieur et il y a très peux d'apport de liquide lacrymal sur la cornée.
pour moi j'ai terminé avec le collyre-antibio ( parce que bouteille 5ml terminée ). Pas bon d'en mettre après + de 1 mois car sèche bcp l'oeil.
peut-être que ca aidera d'autres personnes.
Ca aide à faire resortir l'oeil dans mon cas et donc à amener + de liquide lacrymal sur la cornée mais bien sur ne guérit pas les tissus. ( l'oeil ressort et retrouve un aspect presque normal pendant un moment pour mon cas ).
Le gel aide à reformer les tissus mais n'hydrate pas l'oeil. donc l'oeil reste sec, à l'intérieur et il y a très peux d'apport de liquide lacrymal sur la cornée.
pour moi j'ai terminé avec le collyre-antibio ( parce que bouteille 5ml terminée ). Pas bon d'en mettre après + de 1 mois car sèche bcp l'oeil.
peut-être que ca aidera d'autres personnes.