Je suis toute nouvelle et j'ai grand besoin de votre aide

Un de mes chonchons qui est âgé de 2 ans a régulièrement des problèmes de toux. Ca a commencé dès son arrivé à la maison. D'après le véto il a une pasteurellose et il m'a dit que ça bronchite avait pris une forme chronique

Depuis 2 ans donc nous faisons des traitement mais ça revient à chaque fois. Au début on lui donnait du ba*tril et du broncho**d et du coup pendant 2 mois ou même 4 mois il n'avait plus rien. Mais depuis 2 mois rien n'y fait, ça n'a pas marché

Le véto a donc décidé de lui donner un autre médicament qui est le métac*m (2 gouttes par jour). On lui en a donné pendant 7 jours, ça allait mieux quelques jours et là sa toux reprend. Il tousse une ou deux fois par jour. Nous retournons chez le véto samedi, mais je voulais savoir ce que vous en pensez ? Peut être qu'on aurait du prolonger la prise du métac*m ? Connaissez vous ce médicament ? J'ai eu très peur de lui en donner car je trouvais les risques d'effets secondaires assez risqué mais tout s'est bien passé, heureusement.
Enfin voilà, on ne sait plus quoi faire pour mon pauvre doudou, il est si gentil, j'espère que vous pourrez m'aider. On vous remercie d'avance.