Bon... déjà, en effet, le père peut reprendre la femelle immédiatement après la mise-bas: les femelles sont en chaleur tout de suite après la naissance!
C'est pourquoi on sépare le couple bien avant la naissance, c'est quand même mieux... ça fait combien de jours de gestation entre les deux là (et je confirme, c'est plutôt 65-68 jours que 70).
Avant tout, je vois qu'on parle d'élevage, qu'on veut entrer dans les détails, mais que les bases ne sont même pas aquises
moi ça me fait un peu de peine quand même... je le dis toujours: apprenez avant de commencer! sachez les choses de bases avant toute portée provoquée, car ces petits animaux sont notre responsabilité, alors pitié quoi...
le gêne léthal des rouans et des dalmatiens c'est une base! le temps de gestation, les couleurs, le sevrage, tout ça c'est à savoir dès le début quand même... je dis ça sans animosité hein, mais je constate, et avec tristesse qu'on se pose trop peu de questions trop souvent.
L'albinisme n'existe en effet pas chez le cochon d'inde

cette tare n'est pas présente chez cette espèce, le blanc est bel et bien une couleur à part entière; et il se décline en Blanc aux yeux rouges, et Blanc aux yeux bleus. Le blanc en fait se comporte comme une couleur "écran", qui en cache toujours une autre assez proche génétiquement (souvent le fauve ou le crème, et aussi les marquages rouans et dalmatiens), donc ça arrive très souvent des portées de petits colorés comme tu as eu, et un petit blanc dans le tas. Il cache tout simplement une couleur, ce qui se verra si on le fait reproduire, il fera des colorés!
Concernant ton bébé... j'ai déjà vu ce genre de choses, souvent lorsqu'un bébé a été coincé un peu trop longtemps dans le ventre de la mère en naissant:
-soit il a manqué d'oxygène et se retrouve avec un souci cérébral
-soit il a eu un étirement à la nuque, mais ça se remet en place après quelques jours, la tête se remet droite.
Maintenant, la consanguinité peut jouer! tes parents sont liés?
Et j'en témoigne, la consanguinité, franchement peu d'éleveurs en font... et ceux qui le font sont souvent ce des éleveurs plus âgés ou d'expo, qui font cela pour arriver plus vite à leur but de repro. Mais avec toutes les variétés qu'on peut trouver, il n'y a vraiment plus lieu de passer par la case de la consanguinité, qui génère pas mal de tares: oui on peut arriver à une couleur ou une race + vite, mais c'est une arme à double tranchant. Elle génère toujours, tôt ou tard, de gros problèmes chez les descendants!!
Les yeux fermés... a-t-il les yeux bridés? les autres petits sont très différents ou comme lui au niveau des yeux? histoire de voir si ce serait une portée de prématurés.
BREF, voilà, j'essaie d'aider... mais tu sais, tu ne devrais pas être aussi vindicative face aux autres: je sais qu'ils ont l'air de juger, de se fâcher, mais c'est parce qu'ils se rendent compte que tu fais les choses sans vraiment savoir

c'est dommage quand même!
Il est clair qu'un jour on débute, et on apprend... mais au moins, apprend avec les autres, ils sont là pour te guider, pas pour t'enfoncer, la preuve ils viennent toujours te lire non?

Et puis on apprend tous les jours, de jour en jour et il faut rester humble face à l'élevage: apprendre, et reconnaître ses erreurs.
Moi ça fait depuis 2002 que j'élève, et chaque jour je suis prête à me remettre en question, par amour et respect pour eux. Alors, n'hésite pas...