mon pti chou s'ennui :$

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Jordany

mon pti chou s'ennui :$

Message par Jordany » il y a 18 ans

Bonjour !!!
Voila j'ai deja poster pour la cohabitation avec mon chat du petit nouveau et ... tout c'est bien passer ^^ (photo sur le post en question huhu!!)
Aujourd'hui j'ai une autre question :$
J'ai craquer sur un petit Albert, autrement dit c'est un male ...
J'avais lu que les cochons d'inde n'été pas des animaux solitaire mais j'avais deja eu un chon male qui n'avait jamais paru triste ... alors quand on a craquer bah... on a pas penser a tout sa :$:$

Aujourd'hui on regrette un peu parce qu'on a une grande cage (100*50) qui pourrait acceuillir 2 chons mais tout plein d'avis et de site dise que male/male c'est pas trés bon ...

C'est pourquoi je viens demander vos avis, parce que mon pti chon n'est la que depuis une semaine, il sort sur nos genoux, il s'est trés bien integré et c'est aussi le copain de la chatte mais quand il est dans sa cage il a l'air de s'ennuyer a mourrir :$

Je l'ai peser, il fait 365g la dame de l'animalerie m'a dit qu'il avait 3 mois mais vu son poid je trouve que sa fait vieux, qu'en pensez vous? pensez vous que l'arrivé d'un nouveau puisse être envisageable?

Merci d'avance.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

si la prise de contact est bien respectée, que la cage est grande (1m c'est bon), il ne devrait pas y avoir de souci entre 2 mâles... Beaucoup ici ont 2 mâles...

Faut aussi tout prendre en double dans la cage pour éviter les conflits (2 biberons, 2 gamelles...)
La différence... Mais quelle différence !

Jordany

Message par Jordany » il y a 18 ans

OUi tout en double sa parait important j'aimerai pas manger dans la meme assiette que la personne avec qui je vit^^mdr
J'espere que d'autres personnes me donneront leur avis voire leurs experience pis après on verra ^^
merci beaucoup !

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Un chon, même s'il est heureux avec vous, à besoin de ses congénères pour vivre heureux. Donc ton chon a besoin d'un compagnon, notamment un mâle étant donné que je suppose que tu ne souhaites pas de portées 8)

Un mâle peut très bien cohabiter avec un autre ... seulement il faut qu'il pusise chacun avoir leur ptit espace dans la cage, car s'ils vivent l'un sur l'autre ça va forcément clasher.

Ensuite, si tu adoptes un mâlou, pense à la quarantaine. Ne le mets pas dès le 1er jours dans la même cage et la même pièce que ton ancien chon. Il faut plusieurs semaines de quarantaines (je ne sais pas exactement, il faut demander à d'autres ici qui sont plus experts que moi).

Ensuite, quand tu voudras les présenter, il faudra le faire en terrain neutre, donc ni dans la cage de l'un, ni dans celle de l'autre, mais par-terre dans le salon par exemple (sous ta surveillance évidemment).

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »