solinette?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Brought62

solinette?

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Salut!

Alors voila, j'ai une question peut-être idiote, mais bon ici on pose toutes sortes de questions n'est-ce pas? :P

Je vous expose ma situation... Ma petite chonne Pimprenelle me semble un peu trop "fine" peut-être pour une chonne... En effet elle a aujourd'hui 3 mois et n'a pas encore passée la barre des 400grammes...
Bon ok je vous l'accorde, ce n'est pas ALLARMENT non plus... :wink: Mais bon tout de même si elle pouvait prendre un peu de poids cela me rassurerais...
Je lui remplit sa gamelle tous les 2 jours de ces extrudés c*via d*o mélangé à des flocons d'avoine. Sa gamelle est super grande en plus! Il faudrait que je pèse sa ration que je met pour deux jours pour vous la dire... :roll:
Bref! Pour mon chinchi, je lui donne de la solinette! Mélangé à ses extrudés, tous les jours. Cela lui permet d'avoir un beau poil, un bon transit et ça lui fait prendre du poids...
La solinette est une sorte de poudre, composée de tourteau de soja et de graines de lin...

Pensez vous qu'il serait possible d'en donner à ma chonne?
J'ai beaucoup hésiter avant de poster ce sujet, car je sais Ô combien il ne faut pas donner aux chons ce qui ne leur est pas destinés...
Mais bon je me suis lancée et je vous demande votre avis surtout par curiosité aussi...
Et si ce n'est pas possible, pourquoi?
(autant que cela serve à informer les gens! :super: )

Voila merci de m'avoir lu jusqu'au bout! :D

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

alors à mon avis, vu l'estomac fragile des chons, pas de solinette pour la chonne.

Pour son poil, il faut plutot du basilic et pour le transit, du fenouil.

Est-ce que tu lui donnes des légumes ?

Flocons d'avoine, c'est trop nutritif. On en donne en général qu'aux femelles gestantes trop jeunes ou aux grands malades qui doivent reprendre du poids.

Je te conseille, si tu ne donnes pas encore de légumes, de commencer doucement par petit bout genre une feuille de chicons (endives) ou un bout de carotte... Après quelques jours, s'il n'y a pas de diarrhée, augmentez doucement jusqu'à 1/10eme de son poids par jour en légumes et fruits (mais fruits pas trop souvent ou alors accompagnés de légumes)

Et peut-être mettre 1-2 cuillères de cavia par jour. Je ne sais pas ce que tu donnes normalement en nombre de cuillères.
La différence... Mais quelle différence !

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Pour te répondre, oui je lui donne des légumes. Elle a droit à de l'endive, des clémentines, du fenouil, de la tomate, de la carotte... Bref j'ai commencée doucement et elle a des légumes ou fruits différents tous les jours!

Pour les flocons d'avoine, c'es parce que ma chonne est celle que j'avais eu dans une ferme, elle avait une dizaine de jours et n'étais pas sevrée...
J'ai du la biberonnée, et du coup pour l'alimentation on m'avait conseillée les flocons d'avoine pour qu'elle prenne du poids...
D'où mon inquiétude, comme elle n'a pas eu le lait maternelle jusque ses 30jours, je suis toujours en train de stresser pour sa santé... :?

Répondre

Revenir à « Autres »