Les vitamine C
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Merci Yul, je vais voir, à la poste ils perdent bcp de colis ils ouvrent pour voir et volé ce qu'il ya dedans et si c'est ouvert , ils disent qu'ils n'ont pas reçu, ce sont des voleurs à la poste.
La vitamine C de cobaye est vraiment différente de celle des humains?
ok pour les légumes , je vais continuer à leur donner en petite quantité et le soir alors, plus de chance qu'ils finissent par aimer.
merci beaucoup.
La vitamine C de cobaye est vraiment différente de celle des humains?
ok pour les légumes , je vais continuer à leur donner en petite quantité et le soir alors, plus de chance qu'ils finissent par aimer.
merci beaucoup.
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Oui, beaucoup de choses se perdent trop souvent si tu ne fais pas un suivi (et encore ...)
Sinon, je pense que tu peux donner de la vitamine C comme pour nous humains : ça reste de l'acide ascorbique
Essaie un peu de demander à Crolle soit ici, soit par mp, je pense qu'elle a déjà du en donner.
Tu pourras ainsi avoir une idée de la quantité à donner
Sinon, je pense que tu peux donner de la vitamine C comme pour nous humains : ça reste de l'acide ascorbique

Essaie un peu de demander à Crolle soit ici, soit par mp, je pense qu'elle a déjà du en donner.
Tu pourras ainsi avoir une idée de la quantité à donner

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
Salut 
Certaines personnes te diront que le surplus est évacué dans les urines, ce qui est vrai.
Cependant, pour être évacué par les urines, cela doit d'abord être filtré par les reins.
Donc, donner trop de vitamines C peut, à long terme fatiguer les reins et les faire trop fonctionner pour rien.
Si l'animal reçoit tous les jours des aliments riches en vitamine C et qu'il a une bonne alimentation, il n'est pas nécessaire de complémenter en vitamine C.
Le cobaye a besoin de 20mg/kilo d'animal et par jour.
Lui donner de la vitamine C supplémentaire si son alimentation journalière apporte la bonne dose est inutile (pour un animal à l'entretien)
Femelle gestante ou animal malade, c'est différent.

Certaines personnes te diront que le surplus est évacué dans les urines, ce qui est vrai.
Cependant, pour être évacué par les urines, cela doit d'abord être filtré par les reins.
Donc, donner trop de vitamines C peut, à long terme fatiguer les reins et les faire trop fonctionner pour rien.
Si l'animal reçoit tous les jours des aliments riches en vitamine C et qu'il a une bonne alimentation, il n'est pas nécessaire de complémenter en vitamine C.
Lui donner de la vitamine C supplémentaire si son alimentation journalière apporte la bonne dose est inutile (pour un animal à l'entretien)

Femelle gestante ou animal malade, c'est différent.

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Le pauvre, on va le rendre carnivore maintenant.Pomelo a écrit :
Elle a voulu dire 2000 mg/kg de vitamine C par jour
Le plus simple pour ne pas avoir à lui donner à la bouche tous les jours (quoique ça l'habitue à la seringue pour quand il devra prendre des médocs mais c'est contraignant tous les jours pour toi et pour lui), c'est de prendre des extrudés à au moins 2000 mg/kg (cavia duo, rongis, hamiform optima (mais je déconseille)) et de compléter avec des légumes genre poivron, persil (pas à fortes doses) ou des fruits comme le kiwi.
Avec ça, tu n'auras plus qu'à lui donner à la seringue en cas de maladie ou gestation, voire en prévision tous les mois.
-
Bein j'ai repris ce que Maroussia a écrit sur son siteYul a écrit :Le pauvre, on va le rendre carnivore maintenant.Pomelo a écrit :
Elle a voulu dire 2000 mg/kg de vitamine C par jour

C'est moi qui ai mal compris ?Pour être sur que votre cobaye couvre ses besoins, il est indispensable de le supplémenter en vitamine C à raison de 20 mg par jour et par "kilo de cochon d'Inde" (3 fois plus pour les femelles gestantes et allaitantes).

Et aujourd'hui je vais acheté des légumes pour l'habituer petit à petit à de nouveaux aliments bons pour sa santé!!!!
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Il me semble que le "2000mg/kg" c'est la teneur minimale en vitamine C à avoir dans l'alimentation du chon, pas sa consommation journalière.Pomelo a écrit :Bein j'ai repris ce que Maroussia a écrit sur son siteYul a écrit :Le pauvre, on va le rendre carnivore maintenant.Pomelo a écrit :
Elle a voulu dire 2000 mg/kg de vitamine C par jour![]()
C'est moi qui ai mal compris ?Pour être sur que votre cobaye couvre ses besoins, il est indispensable de le supplémenter en vitamine C à raison de 20 mg par jour et par "kilo de cochon d'Inde" (3 fois plus pour les femelles gestantes et allaitantes).

Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS