Nouveau venu hamster

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
chewbaca

Nouveau venu hamster

Message par chewbaca » il y a 18 ans

je voulais juste vous faire part de ma joie d'avoir accueilli un nouveau venu aggrandissant ainsi notre petite famille: hamster roborowski: Xena; un chon: Chewbaca et 2 chiens chez mes parents. J'ai donc adopté un autre petit hamster roborowski: bob morane!!c'est un aventurier confère la chanson d'indochine!
Je suis étudiante en sciences et après avoir manipuler des animaux en labo je crois que c'est une manière d'en rendre d'autres heureux!
Je précise que je suis contre le charcutage des animaux!
Bref il est trop chou et il s'est vite mis à gambaner, à manger...

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Hihi super ! J'espère voir des photos du dernier venu très prochainement !

Mon chéri aussi travaille en labo dans le cadre de ses cours en biotechnologie ... alors desfois les souris de laboratoire y passent. Je m'en souviens, il avait surnommé 'sa' souris de labo 'Pikachu' lol ... Il a pas intérêt de charcuter mes futurs chons, grr .. et il a surtout intérêt à en tomber n'amoureux !

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 18 ans

Bienvenue à ton nouveau compagnon :wink: !!

Moi aussi je veux des photos... :P

Sandrine

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Trop cool !
J'attend des photos alors :roll: ...
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

chewbaca

les photos ce sera pour bientot car il n'est pas du tout peureux donc je pourais le prendre plus facilement. Quant aux animaux de labo, hier c'était des lapins donc de la famille de nos petits chons et c'est très dur. J'ai pleuré pas mal surtout que je ne voyais pas l'intéret mais bon ça s'est un autre débat. Enfin y'a quand meme du bon ca ma fait adopté Bob (c'est son nom!)

Nelfe

Juste pour préciser mais les lapins ne sont pas de la même famille que les chons ! Lapin=lagomorphe, Chon=Rongeur ... j'avais envie de faire péter ma science :mdr:

Bref, ça doit vraiment pas être drôle de travailler sur des animaux comme ça :ill1: En 2nd en cours d'SVT, on a dû disséquer une souris blanche déjà morte mais moi je pouvais pas ... j'ai épinglé une patte et j'en pouvais déjà plus, et j'avais carrément des vertiges avec l'odeur de mort qui régnait dans la salle (surtout qu'on a mis les souris éventré dans de l'eau pour faire flotter les organes :etonne: )

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Bienvenue à ton nouveau loulou! :wink:
Les souris blanches j'en ai disséquée 5 dans ma vie! beurk! Ca me répugne quand même... Et oui c'est normal de les mettre dans l'eau, sinon avec le sang tu verras rien, et en plus l'eau diminue les odeurs si tu la change entre les étapes...
Oula! Disséquer un pinou? :shock: Jamais de la vie! :x C'eest complétement horrible! Il été déjà mort au moins?
Car je suis en bio aussi et l'an prochain je devrait TUER un rats! Et après l'avoir heutanasier on devra le disséquer. Mais moi c'est mort je ne peux pas! :etonne: Je vais pleurer comme pas possible! Je voudrais certainement le ramener cheze moi plutôt que d'abattre cette pauvre bête innocente... :(

Nelfe

Je sais que y'a un gars de la classe a mon homme qui a voulu sauver sa souris blanche alors il l'a embarqué chez lui et il a feigné que la souris s'était sûrement enfuie de la cage du labo ... mon chéri voulait faire de même pour son Pikachu m'enfin il avait pas de cage ni la place pour la mettre. Et si tout le monde avait sauvé une souris, ça aurait parut louche face aux profs :roll:

Mais moi c'est un truc que je peux pas faire, beurk !

chewbaca

techniquement un animal mort ne saigne pas ou peu donc l'eau s'est pas pour ça. Moi aussi je fais péter ma science :mdr: . Quant au lapin ca a beau ne pas etre de la meme famille on ne peut s'empecher au boule de poil su'on a à la maison. Pour mes cours je suis en 4ème année en vac de sciences et c'est la première fois que je travaillai sur un lapin. Les souris déjà mortes oui, des grenouilles aussi mais la le lapin était juste anesthésié car il fallait qu'il soit vivant et après il était tellement amoché qu'on devait l'euthanasier. Je n'ai rien fait du cour; je n'ai pas regardé car ça me faisait trop de mal. Excusez moi si je vous ai planter votre soirée mais seuls des amoureux des animaux comme vous pouvez me comprendre.
Pour mes profs c'est normal! on passe pour une débile. Enfin ça fait qu'à la maison j'ai cajolé mes 2 boule de poil et j'en racheté un le lendemain!
Pour les élèves en sciences, pas de soucis toutes les fillières ne vous font pas disséquer d'animaux

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Oh trop fort un n'hamster ;-)... Hi hi :)!!

Krema a un bon coupin à lui qui se nomme n'alphonse, c'est un russe....

J'adore son nom Bob Morane...
Hi hi bisouilles à toute ta petite famille

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »