(J'espere qu'un post n'a pas deja etait ouvert)
Et bien je commence.
J'avais 5 ou 6 ans, nous partions en vacance dans le sud, a toulouse chez des amis de mes parents.
Nous arrivons là bas avec mes 2 soeurs, et là nous voyons pour la premiere fois les enfants des amis.
Ils tenaient dans leur bras des petits animaux tout calins

Durant tout le sejours nous avonc joués avec, reveillés les parents avec les chonchonc dans le lits Loll
Pour notre hote, a decider de convaincre nos parents de nous en achetée un (pourquoi et comment reste un grand mystere pour moi). Nous voilà donc sur un marché de toulouse, ou je me vois encore choisir une boulle de poil parmis tant d'autre. Dans mes souvenirs elle etait deja adulte.
Non avons donc ramené "didine" de Toulouse a Dunkerque en voiture, elle n'a pas bronchée, etait sage comme une image. Ma mere pourra vous raconter 100 fois comment elle s'est fait prendre pour une folle, une nuit sur une aire d'autoroute. Elle a voulut aller cueillir de l'herbe pour didine, elle se croyais seule mais des gens etaient là, a la regarder ramasser de l'herbe en plein milieu de la nuit sur l'autoroute. Elle a eu la honte de sa vie parrait'il

Bref notre didine est arrivée saine et sauve a la maison, et nous as comblée de bonheur de d'amour;
Je me souviens qu'elle roucouler en dandinant des fesses en s'approchant de nous, cherchais les caresses tout le temps. Un amour de chon!
Puis un matin d'été, mon pere nous as reveillée ma soeur et moi:
"Allez les filles c'est l'heure, faut descendre, didine est morte..." Puis il est partit de la chambre triste.
Ma soeur et moi nous nous sommes regardées, on y croyais pas, mais la cage etait bien vide, et mon pere avait pris la precaution d'enterrer notre amie dans le jardin avant qu'on la voit.
J'ai beaucoup pleurée cette amie, ce concentrée de bonheur. Et j'ai toujours gardée en moi ma "didine".
Je m'en suis longtemps voulu de sa mort, mes parents aussi. Negligence extreme! Mais j'etais si jeune et mes parents ne connaissaient pas grand chose en chon...
Nous l'avions laissée dans le jardin, dans un enclos fermé sur le dessus pour les chats. L'enclos etait mi ombre mi soleil avec eau et nourriture. Puis nous sommes partis, tous, faire des courses. Quand nous sommes revenus, elle semblait comme prostrée dans un coin, apeurée et il lui manquais des poils au dessus de l'oeil, comme une griffe....de chat...
Nous l'avons rentrée et laissée tranquille. J'ai etait la voir le soir avant de me couchée, je lui ai dis a demain...
C'etait la derniere fois que je la voyais...
Nous nous en voulons encore beaucoup pour l'avoir faite mourir, mon pere m'a dis plus tard qu'il avait versés des larmes pour elle.
Nous parlons tres souvent de didine, elle restera dans nos souvenirs a tous pour toujours.
Voilà qui et comment mon amour des chons a commencé... J'ai mis beaucoup de temps avant de reprendre une cochon d'inde. J'ai longtemps eu peur de ne pas m'en occupé convenablement.
A vous maintenant!