C'est arrivé comment pour vous?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tygree
Légume préféré : Basilic

C'est arrivé comment pour vous?

Message par zaedi » il y a 18 ans

Alors voilà, suite au poste de Zibelule59 je me suis demandais comment ca s'etait passée pour chacun de vous le virus des chons? Comment est née votre passion des chon et depuis quand?
(J'espere qu'un post n'a pas deja etait ouvert)

Et bien je commence.

J'avais 5 ou 6 ans, nous partions en vacance dans le sud, a toulouse chez des amis de mes parents.
Nous arrivons là bas avec mes 2 soeurs, et là nous voyons pour la premiere fois les enfants des amis.
Ils tenaient dans leur bras des petits animaux tout calins :etonne:
Durant tout le sejours nous avonc joués avec, reveillés les parents avec les chonchonc dans le lits Loll

Pour notre hote, a decider de convaincre nos parents de nous en achetée un (pourquoi et comment reste un grand mystere pour moi). Nous voilà donc sur un marché de toulouse, ou je me vois encore choisir une boulle de poil parmis tant d'autre. Dans mes souvenirs elle etait deja adulte.

Non avons donc ramené "didine" de Toulouse a Dunkerque en voiture, elle n'a pas bronchée, etait sage comme une image. Ma mere pourra vous raconter 100 fois comment elle s'est fait prendre pour une folle, une nuit sur une aire d'autoroute. Elle a voulut aller cueillir de l'herbe pour didine, elle se croyais seule mais des gens etaient là, a la regarder ramasser de l'herbe en plein milieu de la nuit sur l'autoroute. Elle a eu la honte de sa vie parrait'il :mdr:

Bref notre didine est arrivée saine et sauve a la maison, et nous as comblée de bonheur de d'amour;
Je me souviens qu'elle roucouler en dandinant des fesses en s'approchant de nous, cherchais les caresses tout le temps. Un amour de chon!

Puis un matin d'été, mon pere nous as reveillée ma soeur et moi:

"Allez les filles c'est l'heure, faut descendre, didine est morte..." Puis il est partit de la chambre triste.
Ma soeur et moi nous nous sommes regardées, on y croyais pas, mais la cage etait bien vide, et mon pere avait pris la precaution d'enterrer notre amie dans le jardin avant qu'on la voit.

J'ai beaucoup pleurée cette amie, ce concentrée de bonheur. Et j'ai toujours gardée en moi ma "didine".

Je m'en suis longtemps voulu de sa mort, mes parents aussi. Negligence extreme! Mais j'etais si jeune et mes parents ne connaissaient pas grand chose en chon...

Nous l'avions laissée dans le jardin, dans un enclos fermé sur le dessus pour les chats. L'enclos etait mi ombre mi soleil avec eau et nourriture. Puis nous sommes partis, tous, faire des courses. Quand nous sommes revenus, elle semblait comme prostrée dans un coin, apeurée et il lui manquais des poils au dessus de l'oeil, comme une griffe....de chat...
Nous l'avons rentrée et laissée tranquille. J'ai etait la voir le soir avant de me couchée, je lui ai dis a demain...
C'etait la derniere fois que je la voyais...

Nous nous en voulons encore beaucoup pour l'avoir faite mourir, mon pere m'a dis plus tard qu'il avait versés des larmes pour elle.

Nous parlons tres souvent de didine, elle restera dans nos souvenirs a tous pour toujours.

Voilà qui et comment mon amour des chons a commencé... J'ai mis beaucoup de temps avant de reprendre une cochon d'inde. J'ai longtemps eu peur de ne pas m'en occupé convenablement.

A vous maintenant!
Image

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

Super idée ce post !!!

Alors moi je connaissais rien sur les chons avant de voir un reportage de 30 millions d'amis !!! :)
C'était une jeune fille alergique aux poils d'animaux et pourtant elle avait une chienne, des oies et ... un chon !!!! :love:

Coup de foudre quand j'ai vu cette belle boule de poils !! :P
Un rosette en plus ;)
Alors suite à ce reportage (que j'ai enrregistré) j'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour acquérir un chon alors au fil du temps j'ai acheté 3 livres différents et je lisais à haute voix de temps en temps :mdr:

Donc mes parents ont finis par comprendre ...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Mes frères et moi avons eu de nombreux chons, je ne m'en souviens plus très bien car j'étais trop jeune, mais aux dires de ma mère, au moins une douzaine et puis du jour au lendemain, plus rien. Jusqu'au jour ou ma chienne est morte, j'ai tout de suite voulu reprendre un compagnon, après nombreuses délibérations, le seul animal à nouveau accepté ne pouvait être que le cochon d'inde, j'ai donc acceuilli Happy, c'est là qu'est vraiment né mon amour pour les chons, j'ai eu une relatoin vraiment très particulière avec lui, que je ne saurais vraiment pas décrire avec des mots, mais je pense que si ça n'avait pas été lui, je n'aurais peut être pas eu un intérêt aussi fort envers ces boules de poils !
Image

Image

mns
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
Légume préféré : endives

Message par mns » il y a 18 ans

moi c'est quand j'ai vu le reportage de 30 millions d'amis quand 2 personnes avaient faits un élevage de chons j'ai craquée pour eux :D

Tromi
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Tromi » il y a 18 ans

Le virus des chons? Trop simple :P

Je suis aller voir en animalerie car je voulais un animal, mais avant je m'étais rensigner sur tous. Le meilleur pour moi était le cochon-d'inde et en plus, ils étaient tous trognon. Donc j'en ai pris :)

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Et bien moi je n'étais pas spécialement attirée par ces petites boules de poils qui courraient partout en animalerie pour se jeter dans la gamelle les 4pattes dedans... :?
Et j'ai une amie qui en avait 2 (avait car sa femelle est partie il y a de cela 6mois... :( ), j'ai trouvée sa relation avec eux amusante tout d'abord... Je ne comprenais pas vraiment son attachement pour ces boulettes... Même si j'étais attirée par les pinouc, les chinchi, je pensais que les chons ne pensaient pas pareil, qu'ils ne s'attachaient pas...
Et puis quand sa mèmère est morte, elle a pleurée une semaine entière et là j'ai compris à quel point un chon apportait à son proprio...
J'en voulais un moi aussi pour vivre cette avanture, mais mes parents ont catégoriquement refusés... :cry:

Puis au mois d'août je travaillais en tant qu'animatrice en accueil de loisir sans hébergement, et avec les enfants nous avons fait une sortie dans une ferme dans la Somme. Et nous sommes repartis avec 2 bébés chons de 10jours... Pour le centre normalement mais bon impossible de les garder là bas pour raison sanitaire donc une anim en a pris un et l'autre devait aller à la sous directrice... Mais elle a dit qu'il serait mieu chez moi et je suis revenue avec ma petite merveille! :P

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lina145 » il y a 18 ans

pour moi, l'aventure avec les cochons d'indes a faillit jamais exister. en effet je suis allregique aux poils d'animaux donc mais parents étaient contre. du coup ils m'ont offert des poissons.
quelques mois plus tard, mes soeurs ont eu le droit d'avoir des lapins et là je me suis rendu compte que lorsque leur cage est changée souvent je ne déclenche pas d'allergie, du coup je me suis battue pour avoir moi aussi ma petite boule de poils.
et pour mes 14 ans, ma maman m'a emmené dans une animalerie et j'ai littéralement craqué pour un petit cochon d'inde rosette maron et noir que j'ai appelé Max.
c'est grace à Max que mon histoire d'amour à commencer avec les chons.
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

le coup de foudre est venue avec Ptite Bulle.

30 janvier 2006, mon amour rentre chez elle après un petit séjour chez moi (nous habitions séparées et à des kilometres). C'est son anniversaire et sa soeur est là à son arrivée. Et elle découvre son cadeau : une magnifique rosette de 6 semaines.

Elle me l'a présenté par webcam comme étant notre bébé à toutes les deux, notre fille. C'était d'autant plus touchant qu'on venait de se fiancer quelques jours plus tôt.

Je n'ai vu Ptite Bulle que 12 jours plus tard, en vrai. Mais je l'aimais déjà. Je me rappelle que quand on faisait des conversations à la webcam, elle me la montrait toujours et quand elle devait partir pour manger, elle mettait la cam vers la cage en me disant de la surveiller.

Quand je suis venue les voir en février 2006, j'ai passé plus de 15 jours avec elles. J'ai appris à connaitre ma fille. Je suis repartie 15 jours plus tard, le coeur serré. Elles m'ont promis de venir me voir en mars, toutes les deux.

A ce moment là, je ne savais pas encore que c'était la dernière fois que je la voyais.

Vers mi-mars, Ptite Bulle tombe malade et décède quelques jours après. J'ai fait le voyage pour venir soutenir mon amour, j'ai dit adieu à ma fille et nous sommes allées déposer son corps quelque part.

Pour nous remettre de sa mort, nous avions décidé d'en reprendre un tout de suite. Mais comme je n'étais là que 3 jours et qu'on voulait le choisir ensemble, on a du faire vite. On a fait le tour des animaleries dans l'idée d'acheter une femelle mais rien. Les seuls chons disponible sont 2 mâles, un tout noir et un fauve et blanc avec des taches agouti. On craque sur ce dernier et voilà Shaytan arrivé chez nous.

Tout s'est enchainé vite après. Je passais mes journées à faire des recherches pour qu'il soit bien, pour qu'il ne fasse pas comme Ptite Bulle, partir si vite.

J'ai emménagé en avril 2006 avec mon amour et je me suis occupé de shaytan à plein temps et là, j'ai craqué encore plus. Si bien qu'on a finit par acheter Yulka en aout 2006 et les mettre ensemble pour avoir des bébés vers décembre 2006.

Aujourd'hui, je suis encore accro, faut me voir à l'animalerie, je les acheterais tous mais je manque de place et de moyens financiers mais un jour, j'aurai mon élevage
La différence... Mais quelle différence !

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Super idée ce post !!! :super:

Alors moi j'ai tout simplement craqué sur un chon en animalerie il y a 10 ans... Il s'appelait Boogaloo et c'était un magnifique agouti ! :D Il était déjà adulte quand je l'ai eu et m'a fait attraper la gale, mais bon...
Grâce à Boogaloo, j'ai petit à petit découvert l'univers des chons... Et puis Boogaloo est mort pendant une anesthesie chez le véto à l'âge d'environ 2 ou 3 ans. Ca a été un drame... :cry:

Quelques mois plus tard, j'ai du aller vivre loin de mon copain. Une nuit, en 2001, j'ai révé d'un chon à rosette crème et gris. Le lendemain matin, j'ai du aller dans une animalerie avec ma mère pour qu'on achète des graines pour ses canaris. Et que vois-je ? Un chon à rosettes crème et gris !!! :etonne: C'était un signe du destin ! Je l'ai donc achetée et je l'ai appellée Maya. :)
Un jour, j'entends des drôles de petits couinements dans la cage... Et qu'est ce que vois ? Une boule de poils foncés toute mouillée !! Maya avait donné naissance à un petit Kinder Suprise !!! Cuzco, rosette fauve et noir, venait donc de venir au monde ! :D
Ensuite, il y a eu Quechua, que j'ai récupéré dans une animalerie alors qu'elle n'était âgée que de quelques jours. J'ai du l'allaiter avec du lait pour chatons pendant 7 semaines environ, parce qu'elle était très très faible.

C'est là que j'ai commencé à découvrir l'horreur des pauvres chons vendus en animalerie : trop jeunes, malades, etc... J'ai donc essayé d'en sauver quelques uns, qui sont malheureusement morts dans mes bras au bout de quelques jours. :triste03:
Toujours dans cette idée d'essayer de "faire une différence", j'ai récupéré Kiwi : ce pauvre chon était paralysé, n'avait pas d'oreilles, pas de poils sous le ventre, la colonne vertébrale en S et les pattes toutes tordues... Les vendeurs étaient en train de le jeter à la poubelle en même temps que la litière sale... :o Je l'ai donc acheté. Mais pour qu'il puisse mourir en paix, au calme, et pas dans une poubelle... Je lui ai fait énormément de massages les premiers jours, pour l'aider à se détendre. Mais c'est qu'il ne se laissait pas aller, il avait une sacré volonté de vivre ! Un jour passa, puis une semaine, puis un mois... Aujourd'hui, Kiwi a 6 ans et demi, il marche, court et saute !! :D Il a toujours les pattes tordues et pas de pavillons d'oreilles, mais ca ne semble pas le gêner.
Malheureusement, je n'ai pas pu l'amener avec moi quand je suis venue vivre au Danemark il y a 2 ans et demi... Ce sont donc mes parents qui s'en occuppent, et même très bien. :wink:

Donc durant ces quelques années avec Maya, Cuzco, Quechua et Kiwi, j'ai vraiment appris énormément de choses et je suis devenue vraiment gaga... :barjo1:

Et en mai 2005, me voilà donc au Danemark, pour une nouvelle vie, sans cochons d'Inde... Je n'ai pas tenu longtemps ! J'ai tané mon chéri pour avoir un cochon d'Inde, et nous voilà de retour à la maison avec Otto... La suite de l'histoire, je pense que vous la connaissez. :wink: Je suis devenue complètement raide-dingue de ce chon exceptionnellement gentil et cool... et c'est lui qui a contaminé mon chéri par le virus des chons ! Aujourd'hui, mon chéri est encore plus gaga que moi !
Quelques mois plus tard, j'ai eu Aïko... qu'on a présenté à Otto car mon chéri voulait que l'ont créée une dynastie Ottochonne ! :wink: Et Obi, Pika et Aguti ont pointé le bout de leur nez !

Pour finir, j'ai craqué sur Frida, Mika et Leopold en même temps, et nous voilá donc avec 9 chons à la maison...

Ce que je peux dire, c'est que c'est surtout depuis que j'ai mes cochons d'Inde danois que je suis complètement folle de ces animaux. :barjo1: Ils sont toute ma vie ou presque. Je leur consacre TOUT mon temps libre et TOUT mon argent. :oops:

Et le plus marrant dans tout ca, c'est que mon chéri, qui avant ne s'y intéressait pas du tout, est maintenant presque encore plus gaga que moi... :P Par exemple, la nuit dernière, je vois de la lumière dans le salon... Je me lève et je vois mon chéri qui me dit "j'ai entendu Leopold tousser"... Il était debout depuis 1 h pour surveiller Leopold !!! Et entre mon chéri et Otto, c'est une grande grande histoire d'amour. Ils sont inséparables... Si bien que le matin quand je me lève, la première chose que dit mon homme, c'est même pas bonjour ou quoique ce soit mais "give me my piggiiiiie"... Et donc tous les matins, c'est parti pour 1 h de câlins au lit avec Otto...
En fait, comme le reconnaît lui-même chon chéri, les chons et nous deux on forme une "famille". :oops: Pas dans le sens ou nos chons sont "nos enfants", mais dans le sens où on forme tous un "groupe" aux liens très étroits. Bref, ils font partie de notre vie au même titre qu'on fait partie de la leur.

Voìlà, vous savez tout ! :)

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Mon coup de foudre avec les cochons d'inde date d'il y a 6 ans. Depuis que je sors avec mon copain en fait lol !
En effet, son petit frère et sa petite soeur avaient 2 chons mâles (Théo et Grignottin). Au début je ne m'y intéressais pas vraiment et puis après j'aidais sa petite soeur pour leur donner à manger ou changer leur cage.
Je me souviendrai toujours la première fois que j'ai entendu "Pouiiiiiiiik" mdr ! Bref ces petits animaux ressemblant à des peluches m'ont totalement fait fondre !

Après j'en ai rêvé pendant 2 bonnes années (voire plus, je ne me souviens plus très bien), d'avoir 2 femelles à moi. Mais ma mère n'était absolument pas d'accord. Et puis le jour de mes 18 ans, tous mes amis m'ont offert Kitty, ma jolie péruvienne.. (j'avais craqué sur cette race en animalerie).

Pendant 9 mois, elle est restée seule et j'ai réussi à convaincre ma mère d'en adopter une deuxième. Et Luciole me dit qu'elle a une femelle à placer. Et Lysia se retrouve chez moi.
Les fifilles s'entendent bien, bref je suis sur un petit nuage depuis que j'ai mes pupuces.

Je ne conçois plus ma vie sans ces adorables petites bestioles ! :love:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »