Pour la
gastro, je suis pas sûre non plus. Comme c'est un virus que l'on trouve chez les humains, je ne pense pas qu'il soit normalement transmissible aux chons.
Pour ce qui est des
mycoses, ca dépend. Certaines mycoses chez les humains résultent d'un déséquilibre de la peau et des muqueuses, ce ne sont pas des choses "qu'on attrappe", mais qui surviennent plutôt à la suite d'un déséquilibre bactérien par exemple. (Moi si je prends des antibiotiques, j'ai des mycoses partout...

Mais c'est pas contagieux !).
Mais bien sûr, il y a d'autres mycoses qu'on trouve partout et que tout le monde peut attaper.

Certaines mycoses des chons sont transmissibles aux humains et vice-versa.
Pour nos
bactéries, ca c'est sûr, on peut contaminer des chons avec.
Pour la
grippe, là aussi c'est un virus, qu'on ne trouve que chez les humains, enfin normalement, donc pas de risque pour les chons.
Mais en ce qui concerne le
rhume (pas le simple coup de froid mais le truc contagieux), il faut savoir que c'est quelque chose qui est entre le virus et la bactérie ! Les scientifiques essaient de trouver ce que c'est... Moi ca me fait penser aux mycoplasmes, dont on a des exemples chez les rats. Pareil, les mycoplasmes sont des genres d'organismes entre la bactérie et le champignon, le genre de truc hybride un peu difficile à définir...
Donc en cas de rhume, à mon avis il faut être vigilent, ca pourrait contaminer les chons.
PS : tout ce que j'ai dit là, c'est mon simple avis.

Je ne suis pas véto et encore moins scientifique, donc y a sûrement d'autres choses à dire ou à vérifier.