[hamster] Mélusine

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Pinky

[hamster] Mélusine

Message par Pinky » il y a 18 ans

Voici une nouvelle venu arrivée aujourd'hui dans ma décidément très grande famille de poilus : Mélusine, toute petite hamster syrienne, de couleur crème au poil satin et aux yeux rubis. Elle est vraiment adorable, elle a une bouille à croquer et un petit caractère bien trempé!

Voilà la bête (excusez la qualité pourrie des photos, mais elle bouge vraiment sans arrêt)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 18 ans

Elle est super mimi !!
Elle a une tête de coquine je trouve :mdr: ...
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 18 ans

Qu'est-ce qu'elle est craquante dis donc!! Dis moi tu trouves comment tous les ptits surnoms de tes animaux ? Je trouve que Mélusine c'est très jolie!! :D

Sandrine

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Roo superbe en satin ! Et j'adore sa couleur ! Très sympathique la photo où elle boit ta puce ^^ Comment se passe la cohabitation avec ton autre miss ? Enfin comme ce sont des animaux solitaire, je comprendrais que tu ne les mettes pas dans la même cage, mais tu les sors ensemble non ?

Pinky

Merci à tous! :P
Oui Nelfe, les hamsters sont des animaux solitaires, qu'il ne faut surtout pas faire cohabiter, au risque malheureusement d'en retrouver un mort dans les jours qui suivent. Petite Mélusine a donc sa propre cage a elle toute seule, et elle ne rencontrera jamais Pénélope. Pour les sorties, elle n'est pas encore sortie, parce que je n'ai pas de seconde sphère d'exercice, et que je ne veux pas la mettre dans celle de Péné quarantaine oblige. J'espère que je vais vite trouver une sphère, parce que la mini Ham est pleine d'énergie! :mdr:

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Wahou je n'avais jamais vu de hamster satin mais c'est vraiment sublime! Et en crème l'une de mes couleurs préférées, c'est encore mieu!
Elle a vraiment une super bonne bouille trop craquante!

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Waouh !! Satin c'est vraiment magnifique ! Bravo Mélusine ! :super:

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Pinky a écrit :Merci à tous! :P
Oui Nelfe, les hamsters sont des animaux solitaires, qu'il ne faut surtout pas faire cohabiter, au risque malheureusement d'en retrouver un mort dans les jours qui suivent.

Justement, c'est ça qui m'horripile (dis donc je lerépète à longueur de post ce mot :roll:) ! Ce sont des animaux solitaires, et ce sont pourtant ceux qui sont le plus entassés dans des cages en animalerie :x La dernière fois que j'ai visité une animalerie, et que j'ai regardé les hamsters, ils dormaient tous les uns contre les autres (au point qu'on ne voyait plus le sol donc c'est pour dire à quel point ils étaient les uns sur les autres), ils y avait des nouveaux nés, bref, du n'importe quoi !

Peut-être que tu peux faire rencontrer tes puces une fois pour voir comment elles réagissent ... on ne sait jamais si en terrain neutre elles peuvent s'amuser quelques minutes. Et si tu vois que ça fonctionne pas du tout tu ne les balades plus ensemble ^^.

Gros poutoux à toi et tes miss !

Pinky

Oui dans les animaleries c'est une honte la manière dont sont détenus les hamsters. Je pense que beaucoup doivent y laisser la peau pendant la nuit. D'ailleurs la semaine dernière dans une animalerie il y avait une petite puce qui avait une profonde belssure au niveau du cou, je suis presque sûre que c'était une morsure. Souvent, on voit les hams se mordre, se bagarrer (en tout cas justement ce jour là, ils se bagarraient tous). C'est vraiment triste. Après certaines animaleries sont mieux que d'autres, ça dépend des gens qui s'en occupent surtout. L'essentiel pour acheter en animalerie c'est de bien observer l'animal, mais aussi les autres qui sont autour de lui. Si il y en a qui ont la diarhé, les yeux fermés / collés etc, mieux vaut s'abstenir.

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

Ouais j'ai lu 3 livres sur les chons et effectivement ils disent tous les signes de bonne santé à observer ;)

En tout cas ta ham est trop mimi !! Une vraie coquine on dirait :)
ça doit être super d'avoir une grande famille comme ça :P

Moi j'ai déjà vu des oiseaux (perruches) à terre dans des animaleries :triste03: j'en revenais pas qu'ils ne fassent rien !! :x
Pour les rongeurs j'ai déjà vu un chinchilla dans un terrarium (typique des animaleries) tout triste, recroquevillé :cry: même pas dans une cage en hauteur ... le minimum quand même !

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »