Voyage

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Cédille

Voyage

Message par Cédille » il y a 18 ans

Bonjour à tous !
Voilà: Je suis dans l'obligation de faire un petit voyage en voiture d'environ 6 heures et j'aimerai savoir ce que je dois faire pour que ma chonne soit dans les meilleures conditions possibles (j'ai une petite cage de transport). Vaut-il mieux voyager de jour ou de nuit ? Combien d'arrêts environ ? ... Enfin si vous pouviez me donner un maximum de renseignements, sa m'aiderai vraiment !
Merci à tous ! Et, j'oubliais, le retour se fera en train .

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

bien prévoir du foin, des légumes à eau (endives, concombres), un biberon...

Comme ce n'est certainement pas toi qui roule, tu pourras mieux t'occuper d'elle, la caresser pour la calmer si elle est stressée, lui donner à boire, à manger...

Vu les températures actuelles, pas de clim dans la voiture, pas de fenêtres ouvertes. S'il fait froid dans la voiture, prévoir un petit essui à poser sur la boite de transport.

Les pauses, je ne sait pas trop, logiquement, c'est surtout si le chauffeur est seul avec l'animal, pour s'en occuper un peu. Vu qu'il ne fait pas super beau, je ne pense pas que ce soit bien de la sortir prendre l'air, elle risquerait d'être malade avec le vent.

Pour le train, même principe, sans les arrêts évidemment. Se renseigner en prenant le billet s'il n'y a pas de souci pour un petit animal dans une petite boite de transport ou si tu dois payer sa place (moi je prenais souvent le train avec eux et je n'ai jamais du payer de supplément pour eux, même quand on partait avec les deux, dans deux boites séparées et avec deux cages.)
La différence... Mais quelle différence !

Cédille

Message par Cédille » il y a 18 ans

Et est-ce que c'est mieux de voyager de nuit ? Mais je doutes qu'elle dorme parce que sa fait du bruit, une voiture... :? Je ne sais pas trop si elle est sensible au bruit mais enfin pour l'instant c'est très probable qu'on voyage la nuit. surtout que si elle ne dors pas la nuit, elle risque de dormir le jour et sa peut provoquer un déreglement, non ? je m'invente peut-être trop de trucs, mais bon... Mieux vaut prévenir que guérir.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Hello :)

Je viens de déplacer ce sujet dans le forum adéquat : jeux / sorties / déplacements ;)
Pour ce qui est du dérèglement, faut pas t'inquiéter : les cobayes sont des animaux nocturnes certes mais ils dorment quand même pas mal la journée aussi ;)
Je ne pense pas que ce voyage puisse poser de problèmes tant que tu fais comme te l'a conseillé Yul : foin, eau et légumes flotteux (genre concombre) parce que le biberon en voiture, c'est pas super pratique ...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Pomelo a écrit :les cobayes sont des animaux nocturnes
Gné ? :shock:
Hihi, je crois que tu as inversé Pomelo ! :mdr:
Tu ne voulais pas plutot dire "diurnes" ?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »