brossage apparemment douloureux

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Aurélia
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

brossage apparemment douloureux

Message par Aurélia » il y a 18 ans

Coucou,

Je voulais savoir si quelqu'un rencontre ou a déjà rencontrer mon problème ? En fait à chaque fois que je veux brosser mes chonnes elles poussent des cris aigus et se mettent à sauter (elles ont des noeuds qui se sont créer avec l'urine) je ne peux donc pas les enlever car j'ai peur de leurs faire mal cependant j'y vais néanmoins très doucement.
J'aimerai leurs faire prendre un bain mais pas question avec le pelage mouiller de les coiffer après c'est pourquoi je dois le faire avant mais je ne sais comment faire sans leurs faire mal.
:?

J'attends vos avis et votre aide avec impatience
Zizi, Betty, Boop, Petit pine d'ours, Albert, Tic et Tac vous êtes mes soleils.

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Il faut que tu saches que les péru sont de grands comédiens !! :mdr:
Moi aussi j'ai des problèmes avec la mienne, c'est une horreur ! En général elle se laisse faire sur les côtés mais dès que j'aborde l'arrière train, c'est foutu, du coup je coupe ! C'est pas très beau mais radical.
Sinon là où le poil est souillé tu peux utiliser de la fécule de pomme de terre, ça nettoie le poil apparement ! Voilà, j'espère avoir pu t'aider ! :wink:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Coucou !

Si c'est à ce point-là, il vaut mieux directement couper les poils qui posent problème. :) Moi c'est ce que je fais. Et ensuite, il faut prendre soin des poils toutes les semaines au moins !
J'ai eu ce problème avec ma Mummi, une sheltie. Donc maintenant jela brosse toutes les semaines (tous les jours c'est mieux), et je lui fais un shampooing avec démêlant toutes les 3 semaines environ. C'est le seul moyen de s'en sortir ! :barjo1:

Aurélia
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Aurélia » il y a 18 ans

super merci je vais essayer la fécule de pomme de terre.
Et je vais leurs faire un shampooing démélant en plus du brossage quotidient.
Merci beaucoup :)
Zizi, Betty, Boop, Petit pine d'ours, Albert, Tic et Tac vous êtes mes soleils.

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Moi c'est pareil pour mes deux polis longs, ils ne supportent pas le toilettage !
Du coup on coupe, plus de pitié pour les noeuds !

D'ailleurs j'ai une tite question à ce sujet. J'ai coupé d'énormes noeud à ma Fifi mais depuis elle se gratte à cet endroit. Pourtant je pensais que ça la soulagerait. Elle se gratte moins que juste après mais elle s'est blessée en le faisant. Est-ce qu'il y aurait un moyen d'apaiser sa peau après la coupe ? :?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Athalia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2

Message par Athalia » il y a 18 ans

Inquiète ma Chouppette aussi me pique une crise quand il faut que je coupe les nœuds. Mais cette semaine je l'ai fait dans le bain et j'ai ouvert l'eau pour que l'eau coule doucement et sa la enterré le bruit des ciseau et elle a donc arrêté de capoté^^. Mais pour la brosse c'est toujours la crise et si j'ai le malheur de trouvé un nœud elle se sauve dans un coin en criant après moi...

Répondre

Revenir à « Soins »