Un nouveau compagnon : hamster ou souris ?

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Un nouveau compagnon : hamster ou souris ?

Message par cookie » il y a 18 ans

coucou tous le monde :fleur1: !
Je suis super contente car hier mes parents nous ont donné notre cadeau d'anniv' (à Anaïs et moi) et c'est une cage de hamsters (ont peut aussi avoir des souris dans cette cage) :D !
Donc je suis super heureuse ont va chercher notre hamster ou souris dimanche :blob06: !
C'est sur j'aurai préférer un autre chon mais c'était impossible :cry: car chez nous il n'y a pas assez de place, il aurai fallut rachyeter une autre cage pour la quarentaine et une encore plus grande pour mettre Cachou avec lui ! Et en plus ca revient plus chère par mois qu'un hamster ...
Mais je suis quand même super contente. :super:
Vous vous rendez compte j'habite dans un appartement à Paris alors moi je trouve que 2 rongeurs ... C'est le bonheur :roll: !
Par contre comme c'est une cage ou l'on peut mettre un hamster ou une souris on ne sais pas ce que l'on va prendre :) !
On penche plutôt pour le hamster car on a une amie qui a un hamster et Cachou s'entent super bien avec lui :super: !
Mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas pour autant délaissez mon Cachou adoreé :) !
Vous en pensez quoi ?

A oui est-ce que quelqu'un a un hamster ou une souris chez lui, ca se passe comment avec le chon ?
Gros bisous :dibale: !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

xx-lili-xx

Message par xx-lili-xx » il y a 18 ans

c'est super ! tu dois être super contente tes parents sont géniaux ^^

pour ce qui est des relations chon/souris, chon/hamster j'y connais pas grand chose je pourrai pas te conseiller mais bon si tu trouves que Cachou s'entend bien avec le hamster de ta copine, tu peux tenter le coup ^^ !

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Coucou ! T'en as de la chance !

Déjá, premier conseil : ne mest jamais ensemble un hamster ou une souris avec un cochon d'Inde. Surtout un hamster, parce que les hamsters sont solitaires et la plupart du temps agressifs.

Pour le choix, ca dépend en fait de ce que tu recherches, ce que tu aimes. Et il faut aussi savoir que le hamster est un animal nocturne : il vit la nuit et dort le jour. Si tu le déranges pendant la journée, sa durée de vie sera écourtée. Mais le soir pas de problème. Sinon, à l'exception des hamsters de Roborovski, les hamsters sont donc solitaires. En revanche les souris, non, elles aiment vivre en groupe. Mais attention, parfois l'urine des souris sent très fort...

Est-ce que tu as un mail ? Si tu veux j'ai de la doc à t'envoyer où il y a tout expliqué ! :wink:

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Oui c'est vrai que j'en ait de la chance :blob05: !
Sinon Ils se rencontreront juste "museau à museau" et puis de tout facon je ne les laisserai jamais faire leurs sorties ensembles :super: ...
Tu sais Maroussia, je sais que tu as beaucoup de travail et que tu es malade alors je ne veux vraiment pas te déranger, je pense que ca va aller :wink: !
Ca va mieux toi sinon ? Tu donne plus de nouvelles :o !
Gros bisous a vous les filles :diable: !

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

cookie a écrit :Tu sais Maroussia, je sais que tu as beaucoup de travail et que tu es malade alors je ne veux vraiment pas te déranger, je pense que ca va aller :wink: !
Non non, t'inquiètes ! Ce sont des textes que j'ai déjà écrits ! :wink: Donc ca ne me coûte rien de te les envoyer par mail ! :super:

- - - FIn du HS... :?

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

PassionCobaye a écrit :
cookie a écrit :Tu sais Maroussia, je sais que tu as beaucoup de travail et que tu es malade alors je ne veux vraiment pas te déranger, je pense que ca va aller :wink: !
Non non, t'inquiètes ! Ce sont des textes que j'ai déjà écrits ! :wink: Donc ca ne me coûte rien de te les envoyer par mail ! :super:

- - - FIn du HS... :?
Ah j've bien alors :) !

-fin du HS-

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 18 ans

Moi, j'ai un hamster, Mikado :D . Il est super mimi, et contrairemant à ce qu'on pourrait croire, il adore les bisous et les calins :shock: ! De temps en temps, il est très intrigué par la grosse bebete qu'il y a dans la cage :etonne: ... mais ce n'est que ma chonne :mdr: !! Alors je l'emmène la voir, je lui montre et il la sent, mais c'est lui qui a peur :mdr: :mdr: !!!

Voilà ! :)
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Miali
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Kisa, et Kastor

Message par Miali » il y a 18 ans

Et pourquoi pas un rat, (si la cage est adaptée)
C'est bien mieux qu'un ham où qu'une souris, c'est câlin, ça fait pas de roue la nuit, ni le jour d'ailleurs, ça vit le jour (enfin ça s'adapte à ton rythme de vie)
C'ets génial un rat, si tu as une cage assez bien, tu peux en prendre un ^^ (En sachant que le rat grandit pas mal et que si c'ets une cage a petits tuyeaux où maisonnettes avec des entrées toutes petitesd, ça va pas le faire)

Sinon je pencherai plutôt pour un hamster.
Je saurais aps trop expliquer pourquoi.
Image
Image

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 18 ans

moi j'ai acheter une souris dimanche dernier.
et je regrette pas mon choix!!!
au bout de 4 jour elle monter deja dans ma main, venait me voir au barreau.
moi j'ai garder un mauvais souvenir des hamster que j'avais petite je me fesais mordre tout le temps.

donc moi je te conseil une souris mais après c'est ton choix :wink:

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 18 ans

yuya a écrit :moi j'ai acheter une souris dimanche dernier.
et je regrette pas mon choix!!!
au bout de 4 jour elle monter deja dans ma main, venait me voir au barreau.
moi j'ai garder un mauvais souvenir des hamster que j'avais petite je me fesais mordre tout le temps.

donc moi je te conseil une souris mais après c'est ton choix :wink:
Moi, mon hamham est super mimi ! Il ne mord pas, à part quand on l'embête, il se défend comme tous les animaux ! Mais moi non plus je ne regrette pas mon choix :D !
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »