Skippy mord

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Kellibellule
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Skippy mord

Message par Kellibellule » il y a 18 ans

Bonjour tout le monde! En fait mon chon Skippy me mord, enfin la plupart du temps il mordille mais hier ma mère a mis son doigt dans la cage pour voir s'il allait la mordre et... Oui il l'a bien mordue! Elle saignait vachement et tout! Je l'ai eu il y a un peu plus d'une semaine et ça ne fait que 2 jours qu'il mord. Peut être serait-ce la cage qui serait trop petite (56cm de long :? ) Si c'est ça je pense lui racheter une cage dans les prochains jours (à peu près 1 m de long a 40€ c'est une affaire non?)
Et aussi! Quand je le met sur mon ventre il monte jusqu'a mon cou pour me manger les cheveux :shock: Pourquoi? lol
Bon voila merci d'avance! :wink: pouiik1:
Les cobayes ne sont pas des cobayes pour autant ce sont des animaux

*o* Skipouille la fripouille *o*

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

En effet, 56 cm de long c'est extrêmement petit pour un cochon d'Inde... Je ne mettrais même pas un bébé hamster nain dans une cage de cette taille !! :etonne: 1 m de long (voire 1 m 20) ca serait beaucoup mieux. :wink:

S'il a mordu ta mère parce qu'elle a mis la main dans la cage, c'est sûrement parce qu'il ne se sent pas encore en sécurité. Mais c'est normal, tu l'as eu il y a peu de temps !
Ce qui serait bien c'est de lui offrir une plus grande cage et de lui laisser au moins une bonne semaine pour avoir le temps de s'habituer à son nouvel environnement.

Tu peux lire cette page pour avoir plus d'infos :
http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... cobaye.php

xx-lili-xx

Message par xx-lili-xx » il y a 18 ans

peut etre qu'il ne ronge pas assez, et que ducoup ses dents sont trop longues non ?

Gryppine
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Gryppine » il y a 18 ans

la mienne aussi me mord defois et me mange les cheveux.
conseil 1 : quand ton chon te mord , attrappe lui le bec et fais de petit mouvement de non avec sa tete en le grondant.
la mienne ça la calmé a l usure.

conseil 2 : pour les cheveux , prevoit lors du calin , un petit morceau de poivron ou autre que tu mets au depart a ton epaule , puis a ton cou, puis sur ta poitrine, puis sur ton ventre au fur et a mesure des jours passant.

la mienne a compris que calin rimer avec tit morceau de nourriture donc elle est encore plus heureuse et se prends plus pour mon coiffeur. :barjo1:

Kellibellule
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Merci!

Message par Kellibellule » il y a 18 ans

Merci pour ces réponses si peu tardives :D Donc oui je vais lui racheter une cage si c'est à ce point la :? Ensuite justement je lui ai mit une friandise (batonnêt accroché) et un épi de maïs mais il ne les mange pas :?
:mouip:
Les cobayes ne sont pas des cobayes pour autant ce sont des animaux

*o* Skipouille la fripouille *o*

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »