Ballade en Forêt
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Ballade en Forêt
Coucou !
Je me demandais si c'était possible d'emmener ma chonne faire une petite ballade en forêt :esc: (quand elle seras un peu plus agée) car il y en a une pas loin de chez moi, et a partir de quelle température il deviens dangereux de faire sortir les obayes. :fleur1:
Merci !
Je me demandais si c'était possible d'emmener ma chonne faire une petite ballade en forêt :esc: (quand elle seras un peu plus agée) car il y en a une pas loin de chez moi, et a partir de quelle température il deviens dangereux de faire sortir les obayes. :fleur1:
Merci !
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
euh en foret ya beaucoup de choses dangereuses pour les chons et il faudrait une laisse ou un harnais sinon tu risques de ne plus la retrouver.
Un chon n'est pas un chien, ça va pas autant lui faire plaisir qu'à un chien.
Faut pas abuser non plus. Ca devient de plus en plus un animal domestique mais c'est pas non plus un chien ou un chat.
Un chon n'est pas un chien, ça va pas autant lui faire plaisir qu'à un chien.
Faut pas abuser non plus. Ca devient de plus en plus un animal domestique mais c'est pas non plus un chien ou un chat.
La différence... Mais quelle différence !
- cookie
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 0
Ba nan t'es pas paranos, tu porte beaucoup d'attention à tes chons et c'est Super, c'est aussi ca qui fait une bonne maîtresseBharati a écrit :par terre ou dans un panier?? moi j'aurais peur de lui faire mal aux pattes ou qu'elle n'attrappe un courant d'air dans les 2 cas...suis parano

[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
Je pense qu'en emmenant ta CDI en forêt, tu risques plus de la stresser que de lui faire plaisir.
Les premiers jours chez toi, ta chonne avait très probablement peur de tout dans ce nouvel environnement avec ces nouvelles odeurs, alors imagine un peu ce que ça serait pour elle de se retrouver en forêt.
De plus, je ne suis pas sûre qu'une rencontre avec un chien qui passerait par là ne finirait pas par un drame...
Alors ok, c'est parti d'une bonne intention, mais je crois que pour le bien de ta chonne, il vaut mieux que tu laisses tomber cette idée.
Offre lui plutôt des moments de liberté chez toi dans un environnement qu'elle connaît.
Les premiers jours chez toi, ta chonne avait très probablement peur de tout dans ce nouvel environnement avec ces nouvelles odeurs, alors imagine un peu ce que ça serait pour elle de se retrouver en forêt.
De plus, je ne suis pas sûre qu'une rencontre avec un chien qui passerait par là ne finirait pas par un drame...
Alors ok, c'est parti d'une bonne intention, mais je crois que pour le bien de ta chonne, il vaut mieux que tu laisses tomber cette idée.
Offre lui plutôt des moments de liberté chez toi dans un environnement qu'elle connaît.
Oui, vous avez raison, c'est un peu dangereux, j'avais pas pensé a tout ca ! Donc c'est meux de la promener dans mon jardin (avec un harnais) mais donc a partir de quelle température sa deviens dangereux pour elle dans mon jardin ? Parce que elle sera contente dans mon jardin, il y a que de l'herbe dans mon jardin, sa va ? Mais bon évidemment je vais attendre qu'elle soit plus grande avant de la promener dans mon jardin.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
s'il te plait... Est-ce que tu pourrais arrêter d'écrire en couleur, surtout fluo. Je t'assure qu'on lit tout autant les messages en noir que ceux en rouge ou en vert. Ca agresse les yeux le vert fluo et je suis obligée de faire un surlignement pour lire.
Si tu as besoin d'une couleur pour te démarquer des autres messages ou que tu repère que c'est ton message plus vite, utilises plutot l'astuce d'un avatar personnalisé
Pour la température, c'est déjà non quand ya du vent et de l'humidité.
S'ils sont habitué à vivre en intérieur, il vaut mieux ne pas les sortir en dessous de 15-20 degrès.
Si tu as besoin d'une couleur pour te démarquer des autres messages ou que tu repère que c'est ton message plus vite, utilises plutot l'astuce d'un avatar personnalisé
Pour la température, c'est déjà non quand ya du vent et de l'humidité.
S'ils sont habitué à vivre en intérieur, il vaut mieux ne pas les sortir en dessous de 15-20 degrès.
Le mieux si tu as un jardin, c'est de lui faire un enclos car un cochon d'inde n'apprécie pas d'être tenu en laisse. Ca risquerait plutôt de le faire paniquer et de l'empêcher de courir comme elle veut.
Il faut aussi que l'enclos soit couvert pour éviter que des chats / chiens / oiseaux viennent l'embêter. Il faut également éviter de placer l'enclos à un endroit où il y a des courants d'air. Ta chonne devra toujours avoir un abri où se cacher et un endroit à l'ombre (risque de coup de chaleur sinon). Et attention aux plantes toxiques car ta chonne sera peut-être tentée d'y goûter.
Pour la température, pour un chon d'appartement il faut attendre les beaux jours, donc je ne pense pas avant mai l'année prochaine. Pense à la mettre progressivement dehors car sinon, elle risque de manger trop d'herbe et d'avoir la diarrhée.
Il faut aussi que l'enclos soit couvert pour éviter que des chats / chiens / oiseaux viennent l'embêter. Il faut également éviter de placer l'enclos à un endroit où il y a des courants d'air. Ta chonne devra toujours avoir un abri où se cacher et un endroit à l'ombre (risque de coup de chaleur sinon). Et attention aux plantes toxiques car ta chonne sera peut-être tentée d'y goûter.
Pour la température, pour un chon d'appartement il faut attendre les beaux jours, donc je ne pense pas avant mai l'année prochaine. Pense à la mettre progressivement dehors car sinon, elle risque de manger trop d'herbe et d'avoir la diarrhée.