Mort atroce : ceci peut aussi arriver à votre chon

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

j'habite pas dans le sud de la France mais je sais que je déteste les mouches et yen a ici. Les chons sont souvent embêtés et il a commencé à y avoir des vers blancs dans la litière mais je ne sais pas si ça vient des mouches ou du pipi-caca seché et humide dans la litière ou un aliment pourri qu'ils auraient caché dans la litière.

Je changeais la cage une fois par semaine.

Depuis, j'ai un ruban anti-mouche au dessus de la cage de shaytan.

On avait un produit contre moustiques et mouches mais c'est électrique donc toxique. Ca a servit juste le temps de trouver une moustiquaire adaptée à notre fenêtre parce qu'elle est grande.

Maintenant on a une moustiquaire vraiment pratique à installer (un ruban de velcro à coller sur le bois puis le tissu de la moustiquaire s'accroche sur le velcro) et on évite d'ouvrir trop longtemps la porte de la chambre pour les mouches qui sont dans les autres pièces.

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Je précise que ce sont pas les larves de mouches qui ont provoqué la mort de ma chonne, mais des larves de guêpes parasites transportées par des mouches. Les larves de mouches sont assez grosses (asticots) alors que les larves de guêpes sont toutes petites.

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 18 ans

Je suis désolée pour ta petite!!! c'est horrible!!! mais une question bête peut être mais ne peut on pas vermifuger les chons?

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Si je ne me trompe pas, le vermifuge c'est pour les vers intestinaux et donc à l'intérieur du corps (oeufs ingérés par les animaux puis les vers éclosent à l'intérieur). Alors que là ce sont des vers externes qui vont à l'intérieur et je ne sais pas du tout si on peut utiliser des produits. Le véto qui a vu ma chonne n'a rien pu faire, car les vers avaient commencé à la dévorer en quelques heures (alors que les vers intestinaux "ne dévorent" pas leur hôte !).
Donc je ne sais pas du tout s'il existe un produit que l'on peut mettre en prévention, peut-être un genre d'insecticide (mais c'est parfois nocif).

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lina145 » il y a 18 ans

désolé de te faire remonter de si mauvasi souvenir, mais quels ont été les signes de l'infestion? parse que l'autre fois je caressait Musca et j'ai vu plusieurs truc blanc dans ses poils (comme de tout petit asticot), je l'ai alors tout de suite dessandu pour que ma mère vérifie (je suis myope, je vois donc pas très bien), mais elle n'a rien vu.
depuis je n'ai plus rien vu et son comportement n'a pas changé? mais en revoyant ce post je me pose des questions :?
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par guechua » il y a 18 ans

c'est vraiment horrible pauvre chonne
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

Pirouette

Message par Pirouette » il y a 18 ans

:? je suis désolée pour ta petite cochon en plus elle était très belle moi aussi je suis consternée :triste03:

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

C'est vraiment horrible !
Tu as parlé d'insecticide exprès pour chons sa existe ? :etonne: Parce-que moi comme j'ai une mouche dans ma chambre maintenant j'ose pas mettre de l'insecticide de peur que sa fasse du mal a Lou alors la seul solution c'est la tapette a mouche ou les fenètres grande ouverte .... :?

Mes condoléance a Quecha :triste03:
Image

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Ta pauvre puce ... :cry: Moi c'est arrivé à la première chonne que j'ai eu .. et j'ai lu sur le dernier livre acheté que ça arrivait souvent à des chons très stressés (et c'était le cas de ma chonne).

C'est la mort la plus horrible qui soit, d'être dévoré de l'intérieur ! :(

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

Oh c'est attroce :triste03:

je suis désolé pour Quechua :(

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »