ne comprends plus rien!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
ne comprends plus rien!
je ne comprends plus rien du tout!! Dun coté on me dit qu'il faut que je donne 1ml de vitamine C a ma chonne gestante directement a la seringue et d'un autre coté un vendeur animalier me dit qu'il ne faut surtout pas, que la vitamine C c'est de l'acide ascorbique et que ca lui brule les voies digestives!!!!!
d'un autre coté on me dit qu'il faut lui donne des fruits une fois par semaine et un autre vendeur me dit que je dois lui en donner tous les jours....
Je ne sais plus du tout quoi faire, qui croire?
J'ai aussi une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: Comment donner a manger a son cochon d'inde? Est ce qu'il faut un certain nombre de gramme par jour ou c'est a volonté et selon sa faim?
De plus Combien de grammes prend une chonne en gestation?
merci
d'un autre coté on me dit qu'il faut lui donne des fruits une fois par semaine et un autre vendeur me dit que je dois lui en donner tous les jours....
Je ne sais plus du tout quoi faire, qui croire?
J'ai aussi une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: Comment donner a manger a son cochon d'inde? Est ce qu'il faut un certain nombre de gramme par jour ou c'est a volonté et selon sa faim?
De plus Combien de grammes prend une chonne en gestation?
merci
Déjà, un conseil : ne crois jamais les vendeurs en animalerie ! Ils sont là pour VENDRE des produits (animaux, nourriture, etc) et non pas pour donner des (bons) conseils. La plupart du temps, ces gens-là n'y connaissent rien aux animaux.
- Oui, les chons ont besoin de vitamine C (environ 10/20 mg par kilo de cochon d'Inde et par jour, 3 fois plus pour les femelles gestantes et allaitantes)
- Pour la vitamine C à donner directement à la seringue, ca se discute. Certains le font, certains ne le font pas. Le problème c'est que si tu mets la vitamine C dans le biberon, elle se dégrade super rapidement à la lumiére et ne sert plus à rien. Tu peux donc la donner à la seringue, mais c'est plutôt traumatisant pour le chon... et contraignant pour toi.
En fait, ce qui est important, c'est que le cobaye ait de la vitamine C dans son alimentation, quelque soit sa forme.
Personnellement, je ne donne pas de compéments en vitamine C à mes chons. Je leur donne des légumes riches en vitamine C (poivron, persil mais pas de persil pour les femelles gestantes et allaitantes car cela tarit le lait)...) + des granulés contenant de la vitamine C.
Si ton chon a suffisemment de vitamine C dans sa nourriture, ce n'est pas la peine d'en rajouter dans l'eau ou à la seringue.
- Pour ce qui est de la quantité, la dose quotidienne c'est environ 35-40 g par jour (3 cuillères à soupe). Et il faut toujours donner un aliment complet en extrudé et pas des mélanges de graines !. Et surtout, n'oublie pas le foin qui est indispensable : le chon doit en avoir à volonté.
Tu pourras trouver plein d'infos ici :
http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... cobaye.php

- Oui, les chons ont besoin de vitamine C (environ 10/20 mg par kilo de cochon d'Inde et par jour, 3 fois plus pour les femelles gestantes et allaitantes)
- Pour la vitamine C à donner directement à la seringue, ca se discute. Certains le font, certains ne le font pas. Le problème c'est que si tu mets la vitamine C dans le biberon, elle se dégrade super rapidement à la lumiére et ne sert plus à rien. Tu peux donc la donner à la seringue, mais c'est plutôt traumatisant pour le chon... et contraignant pour toi.
En fait, ce qui est important, c'est que le cobaye ait de la vitamine C dans son alimentation, quelque soit sa forme.
Personnellement, je ne donne pas de compéments en vitamine C à mes chons. Je leur donne des légumes riches en vitamine C (poivron, persil mais pas de persil pour les femelles gestantes et allaitantes car cela tarit le lait)...) + des granulés contenant de la vitamine C.
Si ton chon a suffisemment de vitamine C dans sa nourriture, ce n'est pas la peine d'en rajouter dans l'eau ou à la seringue.
- Pour ce qui est de la quantité, la dose quotidienne c'est environ 35-40 g par jour (3 cuillères à soupe). Et il faut toujours donner un aliment complet en extrudé et pas des mélanges de graines !. Et surtout, n'oublie pas le foin qui est indispensable : le chon doit en avoir à volonté.
Tu pourras trouver plein d'infos ici :
http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... cobaye.php
-
- Pouic en progrés
pour la vitC, je pense qu'on sera tous d'accord que ça ne fera pas de mal. Quant à lui donner directement, moi elle est dans une petite bouteille avec une pipette au bout d'un bouchon sur lequel il faut appuyer pour faire sortir les gouttes. Je peux t'assurer que ça le traumatise pas et qu'il en redemande 

- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
On utilise la même alorsazerty_7_7 a écrit :pour la vitC, je pense qu'on sera tous d'accord que ça ne fera pas de mal. Quant à lui donner directement, moi elle est dans une petite bouteille avec une pipette au bout d'un bouchon sur lequel il faut appuyer pour faire sortir les gouttes. Je peux t'assurer que ça le traumatise pas et qu'il en redemande

J'ai même trouvé mieux: une super vitC pour les humains, effervescente (que je dilue dans l'eau minérale) et ils sautent dessus, le biberon est vidé en très peu de temps, c'est super! le gout est très prononcé en orange.
-
- Pouic en progrés
-
- Administratrice / Fondatrice
franchement, celle que je donne à mes cobayes n'a pas l'air super en goût ...azerty_7_7 a écrit :je pense qu'ils sont pas cons au point de donner un goût immonde à leur produit

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Ben non justement, ça coute trop cher de donner un bon gout pour de la vitC destinée à de bêtes rongeurs... donc oui, généralement, c'est pas bon.azerty_7_7 a écrit :je pense qu'ils sont pas cons au point de donner un goût immonde à leur produit
D'où mon effervescente au gout orange qu'ils adorent lol!
Tu parle de fruit... tu donnes aussi des légumes? et la nourriture en graines, tu donnes quoi?
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Et ça ne gêne en rien le fait que ce soit effervescent ?
Ou alors tu attends que toutes les bulles soient parties ?

Ou alors tu attends que toutes les bulles soient parties ?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
-
- Pouic de passage
effervescent
A l'animalerie ils m'ont aussi dit que je pouvais utiliser de la vitamine pour les humaines en effervescent et qu'il fallait attendre que toutes les bulles soient parties