cohabitation

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
amour_de_chonchon

cohabitation

Message par amour_de_chonchon » il y a 18 ans

bonjour,
j'aimerai bien avoir un deuxième chonchon, mais j'ai lu ( sur le forum )que (comme j'ai déjà un male ) mélanger un mal avec un autre, on prennait un risque que un jour ils soient s'éparés !! Comme je ne veux absolument pas avoir deux cages (car ma cage est déjà grande, un bon mètre ) j'ai eu l'idée de me procurer une chonne qui ferait des petits avec mon chonchon et je garderais un male de la portée .
J'aimerai savoir si mon idée est bonne pour favoriser la cohabitation de 2 males ??

merci d'avance!!
moi

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

C'est un peu alambiqué comme concept... :shock:

Tu ne veux garder qu'une seule cage. Mais si ton mâle a des petits avec une femelle, tu auras par la suite 2 cages ! pour le mâle et une pour la femelle et ses bébés, puis ensuite 1 pour pour LES mâles et 1 pour LES femelles ! Et il te faudra placer les petits dont tu ne voudras pas !

Tu penses donc avoir plusieurs cochons d'Inde et plusieurs cages parce que tu veux n'avoir qu'une seule cage et seulement 2 mâles ???? C'est super compliqué comme idée !! :barjo1:

Le plus simple c'est d'essayer tout simplemen de mettre un autre mâle dans la cage... bien sûr au risque que ca ne marche pas...

Tiens, voici un peu de lecture pour t'aider :

http://www.cobayous.com/site/dossiers/c ... _males.php

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

Ce n'est pas sûr que tu es des petits de suite , et comme ma dit beacoup de membres , la reproduction n'est pas un jeu , et il faut en mesurer les consequences :wink: :wink:
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Bien dit Cobayeur ! :super: On ne fait pas faire de bébés à ses cobayes juste par "convenance", parce que ca nous arrange. :wink:

amour_de_chonchon

cohabit

Merci pour vos réponses !!
Pour la reproduction je ne ferai ça qu'une fois après avoir bien réfléchir à l'affaire avant.

Mais en faite je demande a une personne si elle veut bien me prêter sa chienne pour le temps des bébés
ou c'est cette personne qui désir s'en occuper (donc la j'ai toujours une cage) le reste des petit je l'ai donne à des personnes qui désire avoir un cochon d'inde en qui je fait confiance pour le soin et dans la portée je choisie un mâle pour vivre avec son papa pour tout ça belle vie !!
donc je pense si il s'entendront bien pareils sont parent

désoler j'ai du mal a expliquer les choses clairement ^^ il faut toujours que je complique ^^!!tion

désoler chochon erreure de frappe au mileu de ma réponse ^^ oups

chonne ^^" oups double^^"

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Tu sais qu'il existe la fonction Image qui te permet de rectifier ce genre d'erreur ;)

Pour ta question, je trouve ça compliqué ce que tu veux faire, tu te complique la vie mais après tout, c'est toi qui voit ;)
La probabilité de te retrouver avec plusieurs cages est plus grande si tu fais de la repro ...
Et si tu ne fais qu'une fois reproduire ton couple, que feras-tu du mâle? Tu vas le castrer?
Au pire, sais-tu que tu peux superposer deux cages si la cohabitation ne fonctionne pas ? Ça permet un grand gain de place (et j'en sais quelque chose)

amour_de_chonchon

Merci des réponses
De tout façon Tokyo est trop petit pour l'instant.
Et cette idée il faut ( a mon avis après avoir écouter les votre y penser sérieusement) merci pour tout et a tout-ce

Juliette
ps : bonne appétit et merci pour cette touche si précieuse ^^

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

un point en plus, c'est que les chons ne reconnaissent pas le lien de filiation. Donc, même si tu le fais cohabiter avec son fils, ça ne garantie rien du tout sur la réussite de la cohabitation. Il peut très bien se battre, même avec son propre fils. Ya aucune garantie que ça fonctionne.

Avec ton concept, tu vas devoir mettre un mâle et une femelle dans la même cage puis prendre une seconde cage pour ton mâle car il doit être séparé de la femelle AVANT la mise bas. Et tu ne pourras pas déplacer la femelle pour la remettre chez la personen qui te l'as prêté avant la mise bas, car un déplacement pourrait stresser la femelle.

En plus, tu risque la vie de la femelle de ton ami qui va te la prêter.

Et enfin, ya aucune garantie qu'elle te fasse un mâle.

Pour conclure, je dirai ce que je dis toujours : la reproduction n'est pas un jeu. Ya trop de risques pour jouer à la poupée avec des chons. On ne fait pas de la reproduction, même une seule fois, sans y connaitre un maximum sur les chons et sur la gestation.

amour_de_chonchon

oki merci beaucoup

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »