Bientôt un 7è cobaye (une cochonnette) ! Youpiiiiiii !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
PassionCobaye

Bientôt un 7è cobaye (une cochonnette) ! Youpiiiiiii !

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Hé hé, je viens de discuter avec mon zhomme, et il est d'accord pour que j'ai un 7è chon...

En fait (et ce que je vais dire est vrai) c'est pas pour moi (même si ca me fait trèès plaisir :P ) mais pour ma femelle Pika.
Je m'explique : Pika vit avec une autre femelle, Mummi. Or si Mummi est sociable avec les humains, elle est carrément autiste avec les cobayes. Elle ne communique pas du tout avec Pika et la pauvre Pika n'a pas du tout de vie sociale ou d'interaction avec Mummi : c'est exactement comme si elle vivait seule. Et ca me rend triste de voir Pika "seule dans son coin". Elle a énormément de sorties et de câlins avec nous, bien sûr, mais ca ne remplace pas la compagnie d'autre chons (rappelons que le cobaye est un animal grégaire qui vit en communauté :wink: ). Elle a même changé et est devenue un peu triste, elle couine pratiquement plus et passe son temps à dormir, alors qu'elle est encore jeune, elle n'a que 3 mois !

Donc ma prochaine mission : trouver une copine à Pika, une petite cochonnette de moins de 3 mois qui ne risque pas d'être une dominante (comme ma Aïko qui ne peut vivre avec personne), car je ne peux pas me retrouver avec une quatrième cage, 3 grandes cages ca suffit !

Voilà, vous savez tout !

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Super :D tu sais qu'il y a des élevages tops au Danemark :super:

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Re: Bientôt un 7è cobaye (une cochonnette) ! Youpiiiiiii !

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

PassionCobaye a écrit :Hé hé, je viens de discuter avec mon zhomme, et il est d'accord pour que j'ai un 7è chon...

En fait (et ce que je vais dire est vrai) c'est pas pour moi (même si ca me fait trèès plaisir :P ) mais pour ma femelle Pika.
Je m'explique : Pika vit avec une autre femelle, Mummi. Or si Mummi est sociable avec les humains, elle est carrément autiste avec les cobayes. Elle ne communique pas du tout avec Pika et la pauvre Pika n'a pas du tout de vie sociale ou d'interaction avec Mummi : c'est exactement comme si elle vivait seule. Et ca me rend triste de voir Pika "seule dans son coin". Elle a énormément de sorties et de câlins avec nous, bien sûr, mais ca ne remplace pas la compagnie d'autre chons (rappelons que le cobaye est un animal grégaire qui vit en communauté :wink: ). Elle a même changé et est devenue un peu triste, elle couine pratiquement plus et passe son temps à dormir, alors qu'elle est encore jeune, elle n'a que 3 mois !

Donc ma prochaine mission : trouver une copine à Pika, une petite cochonnette de moins de 3 mois qui ne risque pas d'être une dominante (comme ma Aïko qui ne peut vivre avec personne), car je ne peux pas me retrouver avec une quatrième cage, 3 grandes cages ca suffit !

Voilà, vous savez tout !
Yen a qui ont de la chance :(

Sa te feras une charmante demoiselle :barjo1:
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

PassionCobaye

Crolle a écrit :Super :D tu sais qu'il y a des élevages tops au Danemark :super:
Oui je sais bien, mais je ne peux pas me déplacer, j'ai pas de voiture et je connais personne qui a une voiture... :( La seule solution c'est d'aller en taxi à l'animalerie du coin (qui est très bien)... Et y a pas d'élevage dans mon coin...

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Félicitations ! Tu dois être tellement contente, l'arrivée d'un nouveau chon c'est toujours un moment formidable :super:
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

PassionCobaye

Oui, surtout pour une obsédée comme moi ! Pomelo sait à quel point j'ai cette "obséchon" ! :mdr:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

T'en fais pas, si ça se trouve les animaleries du Danemark sont bien meilleures que celles d'ici, ils sont toujours en avance sur tout les pays du Nord :super:

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

En tous cass bon courage avex ta puce Marie Sophie !
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Rhoo la chanceuuuh !
J'ai hâte de voir la bouille de ta fifille :blob06: !
C'est quand que tu vas à l'animalerie :) ?
En tout cas je suis super contente pour toi !
Biss :diable2:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

bonne nouvelle alors !!!!
si je comprend bien ta nouvelle cochonette vivrait avec Pika et Mummi ?
je me posais une question, vu que tu es journaliste NAC tu dois aimer un peu près tout les NACs? tu as d'autres NACs ?
désolé d'être hors sujet, et désolé d'être aussi curieuse ! :oops:
je sait pas pourquoi je me posais ces questions, mais bon ...
j'espère que tu trouveras le 7 ème chons de tes rêves !!!
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »