HS question lapin nain blesser (photo de la plaie )

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
elodie 222000

HS question lapin nain blesser (photo de la plaie )

Message par elodie 222000 » il y a 18 ans

hello ,

j'avais un etite question assez urgente a vous pauser je ne sai malheureusement pas si vous pourrez me repondre car elle conserne un de mes lapins nains

je dois donc vous expliquez cela du debut l'année passée j'ai acheter lors d'une exposition deux jolis petits lapin nain qui etait normalement tous deux du meme sexe quand surprise il y a trois mois je retrouve 7 petits enfuis dans un nids (heureusement un est noir l'autre brun j'ai donc pu voir qui etait la maman)jusque la pas trop de soucil ma miss nourri et eleve bien ses petit sur les 7 4 sont deja partit il m'en reste donc trois et les parents sous les conseil de mon vetot nous sexon les petits restant (et bien entendu sevrer )et metons les mec avec papa et les nana avec maman .

jusu'a la tou est normale mais voici quelque jour en changant la cage je m'appercoi qu'un des petits a de poil en moin au niveau du dos pour moi rien d'alarmant je regarde de plus pres et la je vois quelque petite coupure (visiblement papa l'aurait attaquer car son frere a pareil mais moin fort)je prend le petit je desinfecte et le laisse tranquille (je presise que j'ai prix soin disoler papa pour ne pas qu'il recomence)

Mais ce matin horreur comme chaque jour depuis que j'ai trouver les plaie je prend le pinoux pour desinfecter et la une croute est soulevee je regarde et dessous sa souhinte jaune )je decide donc armee de patience de desenfectant et de serum physiologique de voir plus loin et la la crout emesure environ deux cm sur 3 petit a petits toujour a l'aide de mon serum et de mon desinfectant et avec grande douceur je decole la croute formee sur cette plaie (j'ai meme du utiliser un scalpel)et la enfin je peux voir l'etendue des degat un eplaie visiblement infectee qui planquee sous les poils est passée inapercue malgrer mon suivit rigoureux

le petit mange et boi normalement il n''a pas l'aire de souffrir j'ai contacter mon vetot qui me dis qu'il ne peu rien faire de plus que ce que je vien de faire (c'est a dire parer la plaie couper ce qui est mort et nettoyer soigneusement )

ma question est la suivante d'apres vous que pourais je faire de plus pour ce petits mon veto me conseille de continuer a nettoyer et de lui rendre visite d'ici un jour ou deux si je ne voi pas d'evolution (je precise quand meme qu'il neme dis pas cela pour pas travaillier j'ai fait mes etude dans le milieux medicale je metrise donc plutot bien tous ce qui est parage pensement et soin )

enfin voila j eferrai si possible des photo dans la journee pour vous montrer sa plaie mai la je vai un peux le laisser en paix car ca a quand memepas du etre du plus agreable pour lui

bisous et merci pour les eventuel conseil

Voici des photo de la plaie

http://pomelo.free.fr/images/DSC00581.200782154530.JPG

http://pomelo.free.fr/images/DSC00580.20078215467.JPG

http://pomelo.free.fr/images/DSC00579.200782154647.JPG

http://pomelo.free.fr/images/DSC00578.20078215479.JPG

ce n'est pas tres joli donc ames sensible s'abstenir

merci d'avance pour d'eventuel conseil

bisous

Elodie

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

ha oui, c'est pas du tout beau à voir ! Tu devrais filer chez le véto ! Une infection ca se diffuse très vite chez un petit animal. Tiens nous au courant !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Idem que Passioncobaye, en plus ça a l'air de s'étendre...
Il lui faudrait peut être des antibiotiques pour aider à éradiquer l'infection...
Image

Image

PassionCobaye

Oui, exactement, j'ai complètement oublié de le dire... :oops: En fait, on voit bien qu'il y a du pus et que ce n'est pas seulement en surface. :? Please, va voir un véto ! :wink: Ca serait tellement dommage de perdre un si beau Pinou !! :( Un antibiotique ca éviterait que l'infection se propage partout dans l'organisme, à mon avis, un traitement "local" ne suffit pas à ce stade.

elodie 222000

Hello ,

Alors j'ai envoyer par mail les photo de la plaie a mon veto d'apres lui c'est impressionant mais pas alarmant (en gros plus moche que grave)je dois actuelement le soigner en faisant des pensement donc tous les jour nettoyer a la betaine plus betadine pomade plus tule gras betadine plus compresse sterile plus bandage et ce pendant une bonne semaine il passe pres de cher moi demain et me deposera quelque injection de produit (antibio je pense )a donner si cela s'etandai

en effet ce quevous voyez sur les photo est impressionant mais je venais aussi de nettoyer la plaie a l'aide d'un scalpel (je svais pas faire autrement )mais visiblement j'ai bien fait car c'etait vraiment mrt lapeau etait necrosee en fait j'ai simplement elver le mauvai et desinfecter je devrai probablement dans n jour ou deux encore retirer un peux de peux qui visiblement a mel bourgeoner mais je prefaire attenre encore un peu la il en a assez subit pour aujourd'hui

une chose est sur ce petit est vraiment courageux car depuis sa naissance il n'a pas eu beaucoup de chance ses yeux ne s'ouvrai pas on a du le traiter a base de pomade antibiotiqe presque 15jour (monsieur a ouver ses yeux a un mois passer )puis ca maintenant finalement j'ai peur de ce qui va lui ariver la procaine foi

le pire c'est que bien eviement c'est toujours au petit mal fichut que l'on s'attache le plus

enfin voila je susi rassuree visiblement c'est super solide un pinoux donc plus de peur et de grande impresseion que de reel danger pour sa survie

mon veto ma meme dit en avoir vu dan sde pire etat se retablir tres vite donc je suis confiante et pusi tant qu'il mange et boi bien d'apres lui pas de soucil

en gros je dois faire ses pansement et nettoyer la plaie surveillier son alimentation si ca n'evolue pas ou lentement piqure d'antibio et enfin peu etre un complement de vitamine mais il evrai aller bien mieux d'ici deux ou troi jours

bisous

sur ce je fille voir comment il va bisous

PassionCobaye

Ok, merci pour les nouvelles ! Et surveille bien s'il mange et boit bien ! Courage pinou !! :super:

elodie 222000

nouvelles du jour visiblement le petit va bien il me semble que la plaie est plus belle il mange joue et boi toujour bien plus le temps passe plus je me dis que ca va allez finalement c'est un peux comme si moi je m'etait blessee en tombant ca fait peur mais sa passe vite il n'a vraiment pas l'aire de souffrir quand je le soigne il reste la et ne bouge pas donc soit il n'a pas mal soit il a super confiance en moi soit il est vraiment courageux

voila bisous

elodie

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lina145 » il y a 18 ans

j'espère qu'il va vite se rétablir ce petit bout!!!

en tout cas tu as bien du courage, moi je ne pourrais pas le soigner :?
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

elodie 222000

en fait ce n'est pas du courrage je suis habithuee a des plaie bien plus laide que cela tu sai je travaille en maison de repo et on y voi des verte et des pas mure meme si on fait bien son boulot il y en a toujours qui neglige et qui cree des plaie des escar et autr eplaie vraiment vilaine tu sai noux soignon pour l'instant une dame qui pas negligence c'est retrouvee jambe coincee entr eles bareux de sont lit resultat un ematome du toner sur son tibien et il a eclater nous soignon donc chaque jour une plaie profonde de pres de 5 cm et grande d'environ 5 sur 8 cem et ce que je te decrit la est tres petit donc mon pinoux a coter c'est rien pour moi meme si ca vou ssemble enorme et impressionant

bisous

bonne journee

Ps il va toujours bien

elodie 222000

Hello ,

voici donc des nouvelles toutes fraiche du petit Prunaux (ben oui c'est son nom)

le petit va de mieux en mieux la plaie est de plus en plus petite et cette foi ca y est plus de pu j'ai fait de nouvelle photo que je ne peux malheureusement pas vous poster de suite pour la simple et bonne raison que je suis sur mon pc prtable mais promi se soir ou demain je les poste et vous allez etre etoner de ladifference et tou cela finalement sans aucun medicamant je suis fier de lui il se remet bien et il a eter tres courageux apresent il me reste a desifecter 1 x par jour et le laissez finir seul de se geurrir

bisous

Elodie

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »