A quel âge le prendre ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mogette

A quel âge le prendre ?

Message par Mogette » il y a 19 ans

:cow:

Je connais une animalerie très bien et très sérieuse qui s'occupe bien des chonchs.

Ils en proposent donc tous petits (vers 2 mois je pense) , vers 5 - 6 mois et vers 8 -9 mois.

à quel âge vaut il mieux prendre le chonch ? si je craque au coup de coeur , il me faudra plus de temps pour l'apprivoiser c'est ça ?

J'aurais toutes mes journées à lui consacrer au besoin .

(je sais pas quand je pourrais vous répondre j'ai pas le net chez moi donc je dois aller dans un cybercafé merci d'avance ! :) )

Aneso

Message par Aneso » il y a 19 ans

le mieux c'est vers 1mois et demi/ 2mois,je pense.mais tu peux adopter des chons plus vieux,ils s'apprioiseront aussi,mais avec plus de patience...

moden

Message par moden » il y a 19 ans

:D
Il m'a fallu quinze jours pour réussir à porter mes petites chonchonnes de 5 semaines (nées le 2 mai dernier )
Je les porte à tour de rôle! :D

S-Pace
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par S-Pace » il y a 19 ans

Préfére les juste sevrée...
Image

nala
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par nala » il y a 19 ans

Oui je pense que dès qu'elles sont sevrées il ne doit pas y avoir de problème.
Cela dit si tu flashes sur un plus agé c'est bien aussi car ceux la ont moins de chance de trouver qqn qui les aimera.
Moi j'ai pris Nala a 5 mois et je n'ai pas eu de problèmes pour l'apprivoiser, tu devrais la voir...
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

J'ai eu les deux cas, Happy avait 9 mois quand je l'ai adopté, j'ai mis un an avat qu'il me fasse confiance mais après ça a été le rêve pendant les trop courtes années que nous avons été ensemble, c'était l'amour fou, comme quoi l'âge n'empêche rien...
Et Mika, adopté à supposé 2 mois et demi, mais surement moins, adorable lui aussi, apprivisé en 5 jours ! J'en étais la première étonnée !
pone enfin, adopté à 3 mois, pas encore tout à fais en confiance (cela va faire 6 mois que je l'ai).
On ne peut pas te donner de conseil, si c'est ton premier, vas y au coup de coeur, c'est ce que j'ai fait, moi ensuite j'ai voulu un bébé pour le voir évoluer, c'est au gout de chacun !
Image

Image

Atlantyss

Message par Atlantyss » il y a 18 ans

j'ai eu un soucis avec atlantyss. Je l'ai trouvé dans une animalerie et je n'ai pas su remarqué sa petitesse. Mon petit bout était peut etre trop jeune, ou pas assez sevrée je ne sais pas mais depuis son arrivée, il y a 3 semaines, j'ai une surveillance particulière au niveau alimentaire. Elle fut vite sujette au diarrhée (réaction qu'on pourrait jugé prévisible face aux changements ). J'ai donc été obligé de brusquer un peu le mouvement et de la prendre le temps de changer sa cage. J'ai découvert que sous son apparence de petit ponpon, ce n'était qu'un petit squelette. Mon petit bébé cherchait autre chose que les graines pour manger comme si c'était trop dur.
Je pense qu'il faut faire bien attention de pas les prendre trop jeune, en tout cas pour ma part, je suis obligée de surveiller la croissance d'Atlantyss maintenant (ceci dit ce coté mère protectrice me déplait pas)

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Tu peux lui donner des flocons d'avoine pour la booster un peu, pauvre petite mère, fais nous des petites photos aussi !
Pour les diahrées, tu peux donner du rongeur digest ou de l'intestinet, ça devrait les réduire considérablement, moi j'en ai toujours sous la main..
Image

Image

Atlantyss

Message par Atlantyss » il y a 18 ans

J'ai monté une pharmacie pour chonchon et j'ai ressorti seringue et camomille, produit pour intestins et vitamines pour la remettre sur pattes. Pour éviter tout problème a venir, on a fait le tour de la somme pour trouver des produits de qualité (extrudés, litière chanvre et mais).

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »