Comment l'habituer au biberon?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Comment l'habituer au biberon?

Message par Mieko » il y a 18 ans

J'ai achété mon chon samedi et dimanche soir le niveau de l'eau n'avait pas baissé dans son biberon :shock: , du coup comme je m'inquiétais j'ai appelé l'animalerie le lundi matin à la première heure pour savoir si ils avaient des biberons là où se trouvaient leurs cochons d'inde, ils m'ont dit qu'il y avait une coupelle d'eau donc j'ai mieux compris. Je me suis bien sur empressée de mettre une coupelle mais il la renverse souvent et j'aimerais qu'il s'habitue au biberon... j'ai vu que cette question a déjà été posée mais comme il est peureux je ne peux pas appliquer les conseils que j'ai lu, à savoir le mettre sur ses genoux et lui apprendre. J'ai tenté de coincer un bout de carotte au bout pour qu'en le mangeant il sente l'eau mais toujours pas! je ne voudrait pas l'effrayer (car il est peureux) que me conseillez vous??? Merci d'avance :D

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Coucou,

C'est arrivé une fois à mon chon il y a des années. J'ai un véto qui m'a conseillé de rajouter un peu de sirop de grenadine dans l'eau puis de lui faire goûter le bout de la pipette... He he, succès garanti ! Grâce au sirop, le chon avait envie de revenir et du coup ca l'a entraîné à boire au biberon !

Regarde aussi s'il n'y a pas un problème d'air qui fait "succion" dans le biberon. Ca aussi ca m'est arrivé y a pas longtemps : en fait l'eau ne passait pas jusque dans le bout de la pipette. Dans ce cas, il faut donc presser le biberon jusqu'à ce qu'un peu d'eau s'échappe, signe que c'est "débloqué".

Si ton chon ne boit pas, en attendant tu peux lui donner des légumes riches en eau comme le concombre, par exemple.

Tiens nous au courant !
Dernière modification par PassionCobaye il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Message par Mieko » il y a 18 ans

:mdr: du sirop de grenadine dans son biberon je n'y aurait jamais pensée!!!
Sinon le biberon fonctionne bien car quand il passe devant j'essaie de le presser pour lui faire voir et des gouttes tombes. Je vais essayer ta technique :wink: et je mettrais un com pour dire si ça a marché. Merci pour la réponse en tout cas :D

PassionCobaye

Oui, le sirop de grenadine, apparemment ils aiment ca !! :mdr: Mais attention, un pti peu seulement et seulement pour lui apprendre à boire au biberon (le sucre c'est pas bon pour les chons) ! :wink:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Et puis tu peux mettre une coupette juste en dessous du biberon, il fera la relation :)

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Crolle a écrit :Et puis tu peux mettre une coupette juste en dessous du biberon, il fera la relation :)
Hihi oui et en plus ça permet de récupérer l'eau qui goutte quand le pouiik boit ...
Perso, c'est ce que je devais faire avec deux de mes cobayes parce que c'est la douche en dessous et ça évitait que la litière ne se transforme rapidement en piscine :mdr:

PassionCobaye

Oui c'est vrai, et moi c'est ce que je fais toujours, y a toujours une petite coupelle ou un petit récipient sous le biberon. Et puis c'es vrai que ca goutte souvent ces trucs...

Un jour, je venais de mettre un nouveau biberon à une de mes chonnes et je me suis abséntée pendant la journée. QUand je suis revenue le soir, la TOTALITÉ du (grand) biberon avait coulé dans la cage et la pauvre chonne a du rester des heures les papattes mouillées ! :?

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

mes filles mettraient les pattes dedans et la retournerait vite fait la coupelle, donc l'eau récupérée serait quand même partout sur elles et la litière. Enfin quand je dis les filles, les deux mecs aussi surement.

PassionCobaye

Sales bêtes !!!! :barjo1: :barjo1:

Pomelo
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

En fait moi, le biberon était à l'étage.
Il y avait une petite plateforme et la gamelle était posée sous le biberon, sur cette plate-forme et attachée aux barreaux de la cage.
Ça a limité les accidents ... bien qu'une fois, Sita a carrément chopé la gamelle (en fer) avec ses petites dents acérées et me l'a viré au rez-de-chaussé ...
Elle pensait que les extrudés dans les copeaux pousserait une fois arrosés :mdr:
:barjo1:

Répondre

Revenir à « Autres »