Une petite question

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pplln23
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Une petite question

Message par Pplln23 » il y a 18 ans

Bonjours jaimerais bie nsavoir combien de fruit et legume jai le droit de lui donner dans 1 semaines a l'animalerie ou nous avons acheter Kitty me disait pas plus que 2 fois par semaines ...

Pplln :ill1:

luciferecanard
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par luciferecanard » il y a 18 ans

Perso j'en donne un peu chaque soir. En plus c'est le qu'ils m'ont dit à l'annimalerie quand j'ai acheté mon Chon. Je pense que c'est important qu'il en ai tout les jours pour les vitamines et tout ca.

Voilou. Bisous. :D
ImageImageImage

Pplln23
Pouic de passage
Pouic de passage

d'accord moi un peu chaque matin que je lui en donne vus je ne la connait pas beaucoup je revient a lui donner la meme chose lol ....

et surtout est le seulmoyon pour instant de la faire sortir de ca maison

Pplln

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Coucou,
Il faut lui en donner un peu tous les jours en petite quantité ( un peu le matin et un peu le soir par exemple ) !
Je te conseil de ne pas lui donner un légume ou un fruits entier mais plusieurs petits bouts de plusieurs légumes/fruits ! Il faut donner un peu moin de fruits que de légumes donc peut être qu'a l'animalerie ils te disaient 2 fois par semaine max pour les fruits. Si tu ne lui as jamais donner de légumes ou fruits auparavant commence par des légumes et fruits qui passe souvent bien avec les cochon d'inde , exemple : comme la carotte, la pomme (a ne pas donner trop car ca peut faire des croute aux lèvres).... Si tu donne une fruit/légume nouveau a ton chon surveille ses crottes car il ne faut pas qu'elle deviennenent molle, si elle deviennent molle c'est qu'il mal digeré l'aliment que tu lui as donner. Quand tu donne les fruits et lugumes il faut qu'ils soit frais et passés a l'eau !
J'èspère t'avoir bien aider :wink:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

oui très bonne explication! :super: j'ai juste un ptit détail à rajouter, il faut que les fruits et légumes que tu lui donneras soient sortis suffisamment longtemps à l'avance du réfrigérateur pour qu'il ne soient pas froids ce n'est pas bon, et essuyes les bien après les avoir rinçé sous l'eau... voilà ton chon devrait se régaler! :D

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

au début, s'ils ne sont pas habitués aux légumes par l'animalerie, il faut introduire progressivement en ne donnant que des petits bouts (une demi feuille d'endive ou une rondelle de carottes) matin et soir et observer ses crottes. Si d'ici 5-6 jours que tu as commencé, il n'y a aucune diarrhée, tu peux augmenter progressivement.

Ensuite, une fois habitué, il faut donner en moyenne entre 1/5 et 1/10eme de son poids par jour, souvent en 2 fois (matin et soir)

Par exemple, si son poids est de 500g, 1/10eme ca fait 50g de légumes et fruits par jour. Donc 25g au matin et 25 g au soir.

Mais à chaque fois que tu introduis un nouveau légume qu'ils n'ont jamais gouté, il faudra tester d'abord avec de petits bouts puis observer 5-6 jours.

Pplln23
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci pour vos conseil cela m'eclairer un peu surtout je ne connait rien au petit ci .... alors je vais mettre en aplication vos petit conseil ...

mais je croit bien que pour le moment elle apprecie grandement elle en nas redemander avec sont petit chant ... pour la premiere fois quelle le fesait

Pplln

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »