Litière chanvre/lin : HALLUCINANT LES DEGATS !!!!

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Litière chanvre/lin : HALLUCINANT LES DEGATS !!!!

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Hello les Cobayistes !!

Ce que je vais vous dire va vous "glacer le sang" pour employer les grands mots !!!!
Comme je vous l'ai dis dans un autre post crée par Passioncobaye j'ai acheté de la litière de chanvre et de lin la semaine dernière pour mes pouiks...Ok pour l'instant rien d'anormal !
Sauf que déçue par cet achat j'ai donc décidé de la mettre de côté dans la cuisine en attendant qu'elle ailles rejoindre les dechets dans la benne en bas de notre immeuble.
En lisant la suite de ce post vous allez comprendre pourquoi je m'en veux de ne pas l'avoir descendu de suite ce paquet de malheur (pour ne pas dire de gros mots) A la place j'ai pris à nouveau des copeaux !

Sauf que ce soir en rentrant du travail, je suis allée dans la cuisine et horreur !!!! Il y avait plein de minuscules petite bêtes qui grouillaient partout sur le meuble contre lequel j'avais posé le paquet !!!!
Horrible, ce sont de petites bêtes blanches, genre acariens parasites ! J'en ai partout, je suis bonne pour un lavage intensif de la cuisine. Je l'ai déjà fait, mais dès que je pense avoir fini j'en trouve encore !! Près du frigo, près de la poubelle, près de la table etc....Je me sens mal rien qu'a l'idée que j'ai touchée cette litière à pleines mains. Et les chons ?!! Mon Dieu !!!! Au secours...................
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Pouark, quelle horreur... Moi aussi j'ai trouvé des bébêtes dans mes paquets de chanvre... genre scarabées noir tout longs...

ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Message par ChocolatNoir » il y a 18 ans

c'est pas normal qu'ils vendent ca si il y a des bestioles dedans :shock:
je connaisser pas cette litière j'en ai jamais vu enfin j'ai jamais fait attention en magasin

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

hi! :? quelle horreur! c'est dégoutant, moi qui ait la phobie des insectes :( j'aurais pas supporter l'invasion! essayes de bien vaporiser avec un insecticide, tu fermes bien la porte à tes chons pour pas qu'ils soient incomoder comme çà tu pourras anéantir ces sales bêbêtes!!!! bon courage à toi! ms c'est vrai que ce n'est pas normal qu'il y ait des bestioles dans la littière de nos chons!!! :x

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

C'est dégueu, mais j'ai mieux ! Tenez vous bien : quand j'avais encore happy, une fois je lui achète un paquet de friandises qu'il aimait bien (vit****), j'ouvre, je lui en donne 2 ou 3, sauf que le lendemain (je vous passe les détails de la découverte) il y avait une centaine environ de larves qui grimpaient sous les escaliers, on a cherché un moment d'ou ça venait... Et on a trouvé, je vous dis pas l'angoisse quand j'ai su ça, j'avais peur qu'il en ait ingéré, mais apparament non...
Image

Image

ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Message par ChocolatNoir » il y a 18 ans

ah la la c'est horrible ta pas été ramené le paquet ou tu l'avait acheter ?? moi je l'aurai fait et j'aurai demander a être rembourser il m'aurai entendu :x

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

attention, il faut savoir que ça ne vient pas forcément du grossiste ou de la litière elle-même mais parfois simplement des stocks de l'animalerie.

Et ça n'arriv epas dans tous les paquets.

J'ai trouvé une fois des vers blanc dans les graines de mes chons et j'ai retrouvé les mêmes sur un autre jouet acheté dans la même animalerie.

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Bonjour,

Non je ne suis pas allée ramener le paquet, je l'ai descendu près des poubelles car j'en ai partout !
J'ai tout nettoyé mais ce matin rebelote, j'en avais encore à côté du meuble de cuisine. Par contre, j'ai appellé le magasin et ils vont retirer le reste des paquets pour voir. Je rappelle le responsable aujourd'hui !

J'ai peur comment me débarrasser de ça maintenant, j'ai tout nettoyé comme une folle hier soir jusqu'à 1 heure du matin mais rien ce matin il y en avait de nouveau !!
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Rholala, la pouasse :? :x

Ça me fait penser à une émission que j'ai vue une fois à la télé : des gens étaient envahi d'espèces d'acariens principalement dans leur cuisine. Ils avaient beau nettoyer, désinfecter ... ça revenait à chaque fois.
Ils ont du, je pense, quitter leur domicile afin de laisser place aux experts ...

J'espère que tu parviendra à en venir à bout ...

Au début que j'avais mes cobayes, j'achetais un mélange de graines. J'ai aussi eu des bestioles noires dedans ..
Et actuellement, dans la bouffe de mon lapin (que j'achète en vrac) il y a en ce moment des vers... qui sont dans la caroube :?
Je suis bonne pour jeter ce qui reste et je vais devoir acheter des paquets individuels ce qui va me coûter le double de prix ... Heureusement que je n'ai qu'un lapin...

moden

Message par moden » il y a 18 ans

:( Hé bien ma pauvre Hélène, j'espère que tu vas en venir à bout de ces bestioles?? :? :?
normalement oui car elles ne sont plus dans leur environnement d'origine et devraient mourir sous peu

j'ai eu un problème analogue avec des charençons noirs qui grouillaient dans des paquets de graines pour mes p'tits hamsters nains (genre de flocons d'avoine et aussi dans les mélange de graines!...)

Quelle infection !

c'était une lutte quotidienne (pas plus d'une semaine c'est sûr !)

Courage et @+ !

Répondre

Revenir à « Son habitat »