Maisonnette pour Cobaye?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Maisonnette pour Cobaye?
je voudrais savoir kan je vais acheter mes cobayes est ce kil faudrai ke j achete une maison pour eux ? et pkoi
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Salut !!!

Je sais pas si tu vas acheter un couple ou bien deux femelles... mais en général, une maison, c'est suffisant !
Mes cochons (frère et soeur) vivent ensemble dans leur cage et il y a une maison. L'un dors dedans et l'autre dessus!
La cage que j'ai, c'est la même que celle de Girouflette (si tu as une photo Girouf !!)
Et il y a déjà une petite maison dedans avec une gamelle !
Je sais pas si j'ai répondu à ta question

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

MERCI DE ME REPONDRE
EUH PO VRAIMENT CE KE JE DEMANDAIS C EST DES L ACHAT DES COBAYES CAR J AI ENTENDU DIRE KE KAN IL N Y A PO D ENDROIT POUR SE CACHER L APPROVISOIREMENT EST PLUS FACILE ET KAN CELA SERA TERMINER JE POURRAI LEUR METTRE UNE MAISON JE VOUDRAIS SAVOIR SI C EST UNE BONNE CHOSE DE FAIRE COMME CA
-
Oki, désolée !!

A mon avis, si tu as deux cochons, ca devrait quand meme aller!
Mais, comme je te l'ai di, il y a des cages où il y a une petite maisonette d'origine (en plastique pour faciliter le nettoyage)
Nous, ce qu'on a fait tout au début avec Pom et Lolo, c'est mettre une serviette (ou autre bout de tissus) accroché avec des pinces à linge dans la cage.
Ils avaient ainsi une petite cachette !!
Après ca, on en a construit une nous même!
J'espère, cette fois-ci, avoir répondu correctement !

-
Je pense que la race de l'animal n'a rien à voir avec le fait qu'il soit plus calin ou pas.
De même qu'une femelle n'est pas forcément plus câline qu'un mâle.
On a Pom et Lolo
Pom, le mâle, est parfois beaucoup plus câlin que Lolo (femelle)
Donc, on peut pas savoir à l'avance!
J'ai déjà "renconté" des cobayes à poils ras très câlins !!!

J'avais conseillé Karine pour Hamy et je pense que mon idée avait bien fonctionné (elle pourra confirmer).
Tu achetes une cabane des que tu as les cobayes.
Tu met la cabane la nuit, et tu l'enleves la journée.
Comme ca la journée ils sont obligés de te voir et c'est mieux pour l'apprivoisement. Et le nuit ils ont leur abris pour dormir.
Kan j'ai eu maline qui en plus ete dejà adulte, elle passait son temps dans sa cabane. J'ai fait ce principe, de la lui enlever la journée uniquement. Et y a eu aucun probleme
pour les cabanes tu as les cabanes en bois. Coté pratique tu pourras l'enlever et la mettre facilement.
Sinon il y a les cages avec cabane integré, ce que j'ai . Mais bon c'est galere pour enlever la cabane..
Voilou
Tu achetes une cabane des que tu as les cobayes.
Tu met la cabane la nuit, et tu l'enleves la journée.
Comme ca la journée ils sont obligés de te voir et c'est mieux pour l'apprivoisement. Et le nuit ils ont leur abris pour dormir.
Kan j'ai eu maline qui en plus ete dejà adulte, elle passait son temps dans sa cabane. J'ai fait ce principe, de la lui enlever la journée uniquement. Et y a eu aucun probleme

pour les cabanes tu as les cabanes en bois. Coté pratique tu pourras l'enlever et la mettre facilement.
Sinon il y a les cages avec cabane integré, ce que j'ai . Mais bon c'est galere pour enlever la cabane..
Voilou

- Petitange
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Flocon
- Légume préféré : Carotte
kikoo Mumu comme pomelo je pense qu'il n'y a pas de races plus caline que les autres j'ai un rosette, un péruvien et un couronné et ils sont tout les trois très calins. Sinon pour les maisonnette c vrai que c des animaux très peureux qui ont besoin de se cacher et c vrai aussi qu'ils sortiront pas beaucoup de la maisonnette au début donc l'id de Girouf est super. Moi mes ci ont deux maisonnette chacun Flocon a une maison en plastique qui était avec la cage de éclair et une autre en bois et guizmo en a deux en bois (dont une que j'ai fabriqué) en tout cas au magasin je pense que tu auras le choix et je suis sure que tu en trouveras une jolie sinon tu peux toujours en fabriquer une toi meme.

- karinemai
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : zoe et vanille
salut
me voici pour confimer, merci girouf pour les conseils!!!!!!!!
au début je me posais la même question quand j'ai eu hamy
je lui laissais la maison mais elle restait toujours dedans, j'ai demandais des conseils au forum (merci les filles!!!!) et la maison je l'enlève la journée et la mets la nuit pour qu'hamy s'habitue à moi et ait quand même un peu d'intimité et puisse dormir trnaquillement dans son coin la nuit!!!! et pas de problème!!!! elle s'est vite habituer!!!
quand j'ai ramener vanille à la maison (ca fait 2 semaines maintenant!!!) j'avais remis la maison pour qu'elle puisse sortir de la boite et être trnaquille au moins pendant 24h et parès j'avais l'intention de lui enlever la maison comme pour hamy!!!
elle est sorti de sa boite et direction la maison et puis que vois je au bout de quelques heures la petite vanille sur la maison et après avec hamy dans la cage en train de faire les folles!!!!! hamy faisait sortir vanille de la maison. par contre j'enlève toujours la maison la journée pour que vanille s'habitue plus à moi. depuis quelques jours j'arrive à la caresser mais c'est dur!!!! et puis sans la maison je les vois mieux je peux les caresser et leur parler!!!! voilà
bisous
karine
me voici pour confimer, merci girouf pour les conseils!!!!!!!!
au début je me posais la même question quand j'ai eu hamy
je lui laissais la maison mais elle restait toujours dedans, j'ai demandais des conseils au forum (merci les filles!!!!) et la maison je l'enlève la journée et la mets la nuit pour qu'hamy s'habitue à moi et ait quand même un peu d'intimité et puisse dormir trnaquillement dans son coin la nuit!!!! et pas de problème!!!! elle s'est vite habituer!!!
quand j'ai ramener vanille à la maison (ca fait 2 semaines maintenant!!!) j'avais remis la maison pour qu'elle puisse sortir de la boite et être trnaquille au moins pendant 24h et parès j'avais l'intention de lui enlever la maison comme pour hamy!!!
elle est sorti de sa boite et direction la maison et puis que vois je au bout de quelques heures la petite vanille sur la maison et après avec hamy dans la cage en train de faire les folles!!!!! hamy faisait sortir vanille de la maison. par contre j'enlève toujours la maison la journée pour que vanille s'habitue plus à moi. depuis quelques jours j'arrive à la caresser mais c'est dur!!!! et puis sans la maison je les vois mieux je peux les caresser et leur parler!!!! voilà
bisous
karine