Mort atroce : ceci peut aussi arriver à votre chon

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Quelle horreur ! :ill1:
Pauvre Quechua. :triste03:

Merci pour ce post, personnellement je ne me serait jamais douté que ces larves pouvaient s'attaquer à nos chons, je savais juste qu'elles dévoraient d'autres insectes. :?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Aneso

Message par Aneso » il y a 18 ans

vraiment c'est horrible,je suis navrée :cry: ...mais que faut til faire pour empecher ces parasites d'infester les cobayes?insecticide dans la maison? :?

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Amiliou, les larves ressemblent à de minuscules vers blans un peu transparents.

Aneso, le problème avec l'insecticide dans la maison, c'est que c'est néfaste pour nos chons (et nous).

Sincèrement, je pense que la meilleure solution, si les chons sont en intérieur, c'est d'équiper les fenêtres de moustiquaires pour empêcher les insectes d'entrer. Et s'ils sont en extérieur, je pense qu'il faut les vaporiser préventivement avec un produit contre les insectes spécial pour rongeurs.

J'espère que cette horreur de nous arrivera jamais... :cry:

amililou
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par amililou » il y a 18 ans

passioncobaye a écrit :Amiliou, les larves ressemblent à de minuscules vers blans un peu transparents.

Aneso, le problème avec l'insecticide dans la maison, c'est que c'est néfaste pour nos chons (et nous).

Sincèrement, je pense que la meilleure solution, si les chons sont en intérieur, c'est d'équiper les fenêtres de moustiquaires pour empêcher les insectes d'entrer. Et s'ils sont en extérieur, je pense qu'il faut les vaporiser préventivement avec un produit contre les insectes spécial pour rongeurs.

J'espère que cette horreur de nous arrivera jamais... :cry:

Ok merci

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

c'est vraiment horrible, pauvre petite quechua . je suis désolé :triste03:
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .

mathitouyoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doody

Message par mathitouyoute » il y a 18 ans

C'est atroce !!!!!!!!!!
Ta Quechua était magnifque je sui s désolée de ce qui lui est arrivé!
Protégé les cages de vos cobayes avec un tissu fin comme je le faisait pour mes puces.J'utilisais un paréo ultra fin (je les voyais a travers) ou vous pouvez même opter pour une moustiquaire.

En espérant que cela n'arrivera a aucun de vos chons!
bizz

Vanille
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2

Message par Vanille » il y a 18 ans

sniffeuck... :triste03: pauvre chonne!
quelle mort atroce... :triste03:
vanille

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

:triste03: :cry: je suis désolée pour ton adorable petite boulette...
pensez-vous que je cours un risque plus grand avec mes 2 chonnes, puisque je pars à la Réunion?? (on mettra de toute façon des mousticaires sur toutes les fenêtres)
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

topaze

Message par topaze » il y a 18 ans

Coucou

Alors si je fais remonter ce post c'est parceque mon voisin a une de ses femelles qui est morte de cette façon...et que j'ai eu du mal à croire que ça puisse exister...

Les siennes vivent par contre en totale liberté , dans son jardin..elles ont élues domicle sous un sapin ( les sapins qui sont couvre sol, c'est a dire qui poussent pas en hauteur) et il a d'ailleurs du mal à les attraper car elles vivent dehors depuis plus de 2 ans maintenant, on vit dans le tarn (sud ouest).

Il m'a raconté ça il y a deux jours.. en fait une de ses femelles à poils longs a été infestée de larves de mouches et en est morte....

ça m'a super choquée et je ne pensais pas que ça pouvait arriver...et en lisant ce post je me rend compte que ça peut aussi arriver avec des chons vivant a l'intèrieur.... il est vrai que l'an dernier on a été infesté de mouches, et cette année j'ai installé des trucs qui attirent les mouches et elles se collent desuus..ça a été efficace mais du coup je me méfie maintenant...

Donc l'an prochain on aura des moustiquaires normalement aux fenetres et je ferais attention aux mouches car je ne m'en serais jamais méfiée.

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Oui, effectivement ca peut arriver même si on a du mal à le croire... :triste03:

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »