Comportement de BeepBeep..

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
comateen62

Comportement de BeepBeep..

Message par comateen62 » il y a 21 ans

Coucou tout le monde :D :D :D

Alors voilà, mon p'tit problème c'est que depuis que ma tite Spooky est rentrée (de son voyage de noce avec son chéri Chewbacca :love: !), sa copine de cage, BeepBeep n'a plus du tout le même caractère.. Durant l'absence de Spooky, elle se montrait très gentille, on la prenait dans nos bras, lui faisait des câlins tout ça, mais depuis que Spooky est revenu, elle se montre très méchante envers Spooky, elle l'empêche de s'approcher de la gamelle quand elle est en train de manger, lui donne des coups de dents quand elle s'approche trop près d'elle et claque des dents; elle a même faillit me mordre et a mordu mon père l'autre jour alors qu'il voulait la prendre pour la câliner ! :triste1:

Cela me fait très bizarre de la voir comme ça, le changement de caractère est surprenant et je dois avouer que j'ai un peu peur vis-à-vis de Spooky si elle vient à mettre au monde ses petits, je n'ose pas imaginer comment BeepBeep va réagir ! :(

Avez-vous déjà recontré ça avec vos chonchons ? Si oui, à quoi est-ce que ça peut être dû ??

Bisous à toutes et gros poutoux à vos p'tis monstres :fou:

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Nombre de pouiiks : 0

Message par Lo » il y a 21 ans

Tu devrais ptet refaire des présentations en terrain en neutre, ca fait 15 jours qu'elle n'a plus senti l'odeur de beepbeep et elle ne la reconnait ptet pas, elle ne sent plus pareil. Enfin je pense qu'il faut qu'elles se retrouvent molo

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 21 ans

C'est bien ce que je pensais......

J'avais posé justement cette question dans ce post : http://www.cobayous.com/viewtopic.php?t=655 (au sujet de Spooky qui était partie de chez Chewie)

En gros, v'la ce que j'avais écris ....
Pomelo a écrit :Au fait, je me demandais un truc la....

Après presque 1 mois de séparation, coment se sont passé les retrouvailles Spooky/Beepbeep ? Ca s'est bien passé? Y'a pa eu de bagarre?

Grosses papouilles !!
Je me doutais bien que ce ne serais pas comme si Spooky était partie une journée.... Pendant 3 semaines, Beepbeep a fait ses marques et, maintenant, elle considère Spooky presque comme une étrangère...

LEs cochons n'aiment pas etre seul mais, ils s'habituent très vite à la solitude on dirait...
En tout cas, Beepbeep m'a l'air d'etre jalouse... elle ne supporte plus (pour le moment) qu'il y ait une autre fifille....

Ca passera avec un peu de temps !

Et, je suis désolée de ne pas avoir répondu avant... j'avais encore uune fois pas de fraises rouges..... :?

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

je suis d'accord avec pomelo et lo, beep beep ne reconnait plus spooky

j'ai eu le meme probleme entre vanille et hamy quand j'ai du isole vanille d'hamy pendant un mois

pour les rehabituer pascal et moi on en prenait une sur nous et on les mettait l'une à coté de l'autre
quand je faisais la cage je mettais d'abord vanille et 30 min après hamy comme cela c'est l'odeur de vanille qui est entrée en 1er
et je les rehabituais petit a petit au départ je laissais 15 min ensemble dands le cage, puis 1h, la matinée , un après midi mais la nuit je les seprais au cas ou!! et après elles ont été tout le temps ensemble, cela m'a pris pas loin de 15 jours.

hamy ne mordait pas vanille mais elle lui tirait ses poils et ma pupuce etait pas trop d'accord, elle etait complètement terrorise par hamy!!!
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

comateen62

Message par comateen62 » il y a 21 ans

Merci pour vos réponses :super:

Je vais voir ça avec les puces, leur laisser le temps qu'elles se rhabituent l'une à l'autre.. :wink:

Je pensais à un truc, c'est peut-être débile lol :fou: , mais si Spooky attends des petits (ce que je ne sais pas encore pour le moment (ça ne fait que deux semaines à peu près que Spooky a fait ses galipettes avec Chewbacca :love: mdr !), est-ce que BeepBeep peut le sentir ? Est-ce que quelque chose fait ou se produit dans l'oseur ou je sais pas quoi qui ferait qu'elle le sentirait et ne l'accepterait pas vu que c'est elle la dominante ?? Bref voilà je me pose cette question un peu bizarre lol, pour essayer de comprendre un peu :?

Bisous à toutes et gros poutoux à vos p'tis monstres :love: :love: :love:

@pluchhhhheeee

Stef.

lorry
V.I.Pouic

Message par lorry » il y a 21 ans

Non ta question n'est pas bizarre, je ne m'y connait pas trop mais ca se pourrait ! :wink:
Image

Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Message par Petitange » il y a 21 ans

Ta question n'est pas bizarre au contraire ;)

C vrai que ce serait possible !! Mais bon je sais pas si ça marche comme ça avec les femelles entre elles je sais que la male lui le sent puisqu'il est plus gentil avec la femelle quand elle attend des petits.

En tout cas j'espère qu'elles vont vite se reconcilier

Plein de caresses a tes puces ;)
ImageImage

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

c'est une bonne question?? :shock: faut demander à crolle elle sait peut être
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

mince, ça m'ennuye ce qui ce passe entre beep beep et spooky ... :roll:
je croyait que ça allait bien ...

tu vois chewbacca les ravages que tu fais... tu rend les filles jalouses et oui !!

Bon, je vais peut être dire une connerie, masi si beep beeep sent l'odeur de Chewbacca sur Spooky, serait-il bon de laver spooky ??? A tout hasard ???

CHEWIE

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 21 ans

CHEWIE a écrit :Bon, je vais peut être dire une connerie, masi si beep beeep sent l'odeur de Chewbacca sur Spooky, serait-il bon de laver spooky ??? A tout hasard ???
Je vais peut etre dire une connerie moi aussi mais, perso, je ne la laverai pas...
Hihi, je suis parano mais, si elle attends des petiots....

En plus, tout ce que je pense, c'est qu'il faut simplement attendre....

C'est arrivé avec Karinemai et, tout va bien entre les deux fifilles maintenant....

Enfin, attendons peut etre une réponse de Crolle ou de qqun de + expérimenté.... :wink:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »