Amis éleveurs : c'est pas trop dur de vendre vos bébés ?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
PassionCobaye

Amis éleveurs : c'est pas trop dur de vendre vos bébés ?

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Ben oui, je me demandais, c'est pas trop dur de vendre vos bébés pouiks ?? :(
Moi je pourrais pas... :triste03: :triste03: :triste03: :triste03: Ca me rendrait tellement triste de m'en séparer...

Je viens d'avoir 3 bébés le 4 mai (Obi, Aguti et Pika) et je ne pourrais jamais m'en séparer...
Au début, mon fiancé m'avait dit "On ne peut en garder qu'un, on n'a pas la place " :cry: (on a quand même 6 chons et 6 gros aquariums dans 32 m :? ), mais évidemment, quand ils sont nés, je lui ai dit "alors, tu serais capable de choisir lesquels on donne ?", et bien sur on les a gardés ! :P Ils sont trop mignons !
Mais je me suis mise à la place des éleveurs qui ont des beaux bébés qui naissent de chons qu'ils aiment... ca doit être super dur de les vendre !

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

moi j'ai du mal à les placer, alors que je veux les placer...

J'ai tout fait pour pas m'attacher, sachant qu'ils devaient partir. J'ai rien acheter pour les gater, juste de quoi remplir la cage (biberon, gamelle)

mais ils sont toujoues là.

Et ça devient dur de ne pas s'attacher maintenant.

Tenir 4 semaines sans s'attacher, ça va mais maintenant, ça fait 10 semaines et on voit sans cesse leurs petites mimiques... on craque et c'est dur

Aneso

Message par Aneso » il y a 18 ans

moi non plus je pourrais pas!!!ca serait impossible...je craque trop sur toutes les bêtes,c'est dur de devoir s'en separer lorsqu'on est eleveur...
mais je pense que les eleveurs sont contents de voir les chons qu'ils donnent ou vendent,heureux avec d'autres maitres.

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Ben au début, je me rappelle de ma 1e portée: 2 adorables fifilles rex, on les a gardées :P ben oui, quand on a sa 1e portée, que voulez-vous...
Mais du coup dans la 2e, on en a gardé 1 :)
Et petit à petit, on se fait une raison... il faut leur trouver des familles.
Bien sûr, quand je craque, ah ben je craque! je me laisse tout de même de quoi avoir encore un coeur d'artichaut, et avoir son petit préféré sur 3 portées par exemple, ça aide et ça fait chaud au coeur et on arrive mieux à placer les autres.
Sinon j'arrive à les placer correctement. De toute façon, si je ne trouve pas, ils restent à la maison! hors de question de les mettre en animalerie!
Et puis, toujours un bisou le jour où ils partent...

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par didou63 » il y a 18 ans

moi aussi j'ai gardé les 2 bébés de élia, j'ai pas pu... j'avais promis que j'en garderais qu'un, mon copain a un peu rallé puis il a laissé tombé et on a gardé tout le monde, c'est là que je me dis que je ne ferais jamais d'élevage, je crois que je n'y arriverais jamais !
Image
allez jeter un coup d'oeil à mon blog sur les animaux http://mezanimaux.spaces.live.com

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 18 ans

Moi ma première portée sur les 4 biboux j'en ai gardé 3 :mdr: et le 4eme c'est une amie qui la pris. Là j'attend avec impatience que ma femelle texel mette bas et je sais que jpourrais pas craquer mais faut jamais dire jamais lol . On verra bien :P

Bizz

Lili

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 18 ans

moi je n'ai jamais eu de protée encore mais j'en envisage une de Tohru et je sais d'avance que ca sera difficile car je compte eménager bientot avec mon chéri et il n'en veux pas plu que les trois que j'ai et moi dans la futur porté de Tohru j'envisage déja d'en garder une( si fifille il y a)

amililou
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par amililou » il y a 18 ans

Oulàààà alors moi je sais que ça va être dur!!!! Mais comme se sera ma première portée, j'ai une petite marge hihihihi. Mais je me suis une seule pas plus mais bon on ne se refait pas .On verra bien.

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 18 ans

lorsque j'ai eu Tania, qui venait d'une animalerie, elle était gestante. j'ai donc eu droit à trois adorables cochon d'inde de plus. malheureusement mon père qui n'était déjà pas d'accrod pour que je prenne Tania a été catégorique. heureusement ma maman en a pris un sur les trois. mais de voir partir les deux autres boules de poils m'a fait mal...
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

C'est tellement difficile de devoir se séparer de ses bébés chons... Personnellement, mes bébés chons, c'est comme si c'était mes bébés... Et on s'est même dit avec mon chéri que si on n'arrivait pas à avoir de "vrais bébés", eh bien on aurait des dynasties de chons... :oops: (bon, ca a déjà commencé avec les bébés d'Otto et d'Aiko :wink: )

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »