comment et quand dort un chon?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
chewbaca
comment et quand dort un chon?
Salut! voila 2 semaines que j'ai mon chewbaca et c'est mon premier chon. Je voulais savoir si son comportement était normal car il reste souvent dans un coin de sa cage mais il dort pas car il a les yeux grand ouvert. Des fois il s'agite et va manger dans sa gamelle (peut etre que je lui en met de trop), du foin, se faire les dents sur son pain...Puis des fois il pete un boulon (comme maintenant!) où il devient fou il saute fais le beau et m'appelle alors je lui fais des caresses mais je crois qu'il veut plutot sortir.
Bref je le vois jamais dormir contrairement aux autres maitres (d'après ce que j'ai lu sur le forum et meme la nuit il s'agite: il court il mange...Est-ce normal?
Bref je le vois jamais dormir contrairement aux autres maitres (d'après ce que j'ai lu sur le forum et meme la nuit il s'agite: il court il mange...Est-ce normal?
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Au bout de deux semaines, c'est quasiment impossible ! Mika a dormi une fois sur moi quand il était bébé (je le sais car il n'avait pas les yeux complètement fermés et ils bougeaient dans tous les sens !), par contre j'ai jamais vu Capone dormir, des fois il a les yeux fermés, mais il ne dort pas, et Mika pareil. En fait c'est plutôt rare de voir dormir un chon, ça t'arrivera peut etre un jour quand il aura une totale confiance en toi !
Ils ne dorment également pas longtemps, ce qui fait que des fois en pleine nuit, je suis réveillée en sursaut par Capone qui hurle parce que Mika l'enquiquine !
Ils ne dorment également pas longtemps, ce qui fait que des fois en pleine nuit, je suis réveillée en sursaut par Capone qui hurle parce que Mika l'enquiquine !
- touffedepoils
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 1
-
bougie
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 50
- Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
moi j'ai souvent vu dormir pwicky ... il se cale pose sa tete au sol et se met un peu de coté ... il est trognon meme si les premiere fois j'ai cru qu'il mourait
... maintenant je ne m'inquiete plus
et je pense qu'un chon peu dormir les yux ouvert car parfois pwicky a les yeux dans le vague et ne bouge pas ... par contre si y'a du bruit il sursaute puis va manger
et je pense qu'un chon peu dormir les yux ouvert car parfois pwicky a les yeux dans le vague et ne bouge pas ... par contre si y'a du bruit il sursaute puis va manger
Emilie et ses Fripouilles
- cookie
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 0
Oui un cochon d'inde dort 4 a 5 h par jours comme l'a dit touffedepoils ! Mais j'ai aussi lu qu'il pouvait dormir les yeux ouverts
(ca je sais pas si c'est vrai) et quand il dorment la plus part du temps ils sont sur le coté, allongé sur sa litière voila c'est tous ce que je sais désolé
!
Sinon je sais qu'il se repose beaucoup plus qu'ils ne dorment mais ca je crois que ca a déjà été dit
!
Sinon je sais qu'il se repose beaucoup plus qu'ils ne dorment mais ca je crois que ca a déjà été dit
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
- laurette
- V.I.Pouic
- Filleul(s) : Carmélina et Luna
Oui, c'est vrai, ils dorment les yeux ouverts ! Je vois souvent ma Noisette le faire, elle est allongée et elle a les yeux dans le vague, et même quand on l'appelle elle ne bouge pas. Donc c'est qu'elle dort. Il faut vraiment la toucher pour qu'elle se réveille !

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime
- cookie
- Méga Pouikeur

Waouh ca doit être impressionnant sur le moment, moi je n'est jamais vu Cachou faire ca !!laurette a écrit :Oui, c'est vrai, ils dorment les yeux ouverts ! Je vois souvent ma Noisette le faire, elle est allongée et elle a les yeux dans le vague, et même quand on l'appelle elle ne bouge pas. Donc c'est qu'elle dort. Il faut vraiment la toucher pour qu'elle se réveille !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
- CHEWIE
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 1
Quand ils sont BB ils sont carrément plus déjantés !!!!
En grandissant il s'assagissent (un peu au moins) et passent beaucopu plus de temps à "dormir" .
Cela dit, mon père qui travaillait de nuit avait beaucoup de mal à surprendre notre cochon d'inde en train de dormir, même lorsqu'il renrait à ' h du matin. J'ai le sentiment qu'ils ont le sommeil tellement sensible qu'il ouvrent les yeux au moindre bruit .
CHEWIE
En grandissant il s'assagissent (un peu au moins) et passent beaucopu plus de temps à "dormir" .
Cela dit, mon père qui travaillait de nuit avait beaucoup de mal à surprendre notre cochon d'inde en train de dormir, même lorsqu'il renrait à ' h du matin. J'ai le sentiment qu'ils ont le sommeil tellement sensible qu'il ouvrent les yeux au moindre bruit .
CHEWIE