pour divertir les cochons d'indes?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
aure

pour divertir les cochons d'indes?

Message par aure » il y a 19 ans

salut

alors voila en fet je voudrais savoir comment divertir mes cochons d'inde sachant que je ne peux pas les sortir?

svp repondez merci

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

http://www.cobayous.com/forum/jeux-vt4692.html

voilà un topic qui parle dejà des jeux possibles pour cochon d'inde...

Que veux-tu dire par "pas les sortir"... tu n'as pas de parc ? pas d'enclos en dehors de la cage ? pourquoi ?

Sinon, des grilles de parc reviennent à environ 10-12 euros et si tu ne peux vraiment pas en acheter, tu peux fabriquer un enclos en trouvant des planches ou je ne sais quoi pour délimiter un petit parc à l'intérieur de chez toi...

Un chon a besoin de courir un peu et se défouler, au moins 2 heures par jour... si on ne peut pas le laisser en liberté dans l'appart (à cause des armoires pas collées aux murs ou des fils électriques) il faut au moins lui faire un petit parc

Et donc, pour le parc, tu as quelques idées de jeux possibles dans l'autre topic que je t'ai donné

aure

ok merci sinon si j'ai un enclo mais quand je les mets dedans ils ne bougent pas donc j'aimerais trouver quelque chose pour les divertir

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

Ca fait combien de temps que tu les as ? ils sont combien à aller dans le parc ensemble ? ils ne se divertissent pas entre eux ?

shaytan au début, il ne bougeait pas non plus dans le parc, ça a duré des mois, et voilà que maintenant, il a trouvé un jeu passionnant (pour lui pas pour moi) : il pousse les barrières du parc.

Ca gêne pas parce que le parc est attaché d'un bout à l'autre donc il ne saurait pas sortir mais du coup, il déplace les limites et se retrouve en dehors de la plaque de plexi qui est censé protéger le sol des pipis et cacas en plus du froid du carrelage.

Yulka, elle bouge partout puis essait de grimper par dessus les barrières en s'appuyant dessus, les deux pattes arrière au sol, les deux pattes avant sur la grilles...

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 19 ans

Pour mes chons, quand je les mets dans leur parc, je mets toujours à leur dispositions des maisons pour cochons d'inde, des tunnels (en plastique comme pour les furets, en terre cuite, en liège ou en carton). Ils adorent courir comme des fous en passant dans les tunnels.

J'ai mis aussi à leur disposition une caisse à chat que j'ai rempli avec des copeaux et du foin par dessus. Ils adorent aller y faire leur sieste et comme ils font aussi pipi dedans, du coup, le reste du parc reste (à peu près) propre.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Moi il y a un truc qui éclate mon nouveau chon dans son parc : je met une petite couverture sur une partie des grilles et qui retombe par terre (un peu comme un tunnel) il adore, il courre comme un fou :grim: il sort la tete d'un coté, et hop ! il retourne de l'autre coté ! Ca me fait mourir de rire !

aure

merci pour vos réponse :)

kalins
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Louise
Légume préféré : Salade, Concombre, Carottes
Filleul(s) : Youyou de Rosette

Message par kalins » il y a 18 ans

vous les trouvez ou les grilles de parc a 10 12 euros ?
parceque nous, quand on le sors, on met le dessus de sa cage en fait, mais je pense que c'est petit non?

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »