comment savoir s'il est trop gros?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés

comment savoir s'il est trop gros?

Message par judith » il y a 18 ans

Je sais que les chons mangent en permanence et le mien n'a que 4 mois donc il est sûrement en pleine croissance mais quand même, il a beaucoup grossi (et grandi, c'est vrai) depuis que je l'ai (2 mois) et je me demandais à partir de quand on estime qu'un ci est trop gros? Je ne lui donne pas de friandises mais il paraît que ce sont surtout les graines qui font grossir et il en mange tout le temps (il faut dire que je ne le "rationne" pas, je remplis sa gamelle et j'en remets quand elle est vide, peut-être est-ce une erreur, que ça l'incite à manger plus? Je devrais plutôt lui en donner une dose quotidienne fixe matin et soir?)
Merci

En fait j'ai lu que les ci mangeaient environ 3 cuillères à soupe de granulés par jour, mais j'ai l'impression que le mien en mange bien plus que ça alors si je ne lui mets que cette quantité j'ai peur qu'il n'en ait déjà plus au milieu de la journée! Est-ce qu'il mange trop et que je dois le rationner en ne lui mettant que ces trois cuillérées quotidiennes?

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

quel poids fait-il exactement ? pour comparer avec les courbes de croissances des miens

judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ben c'est ça le problème, j'en sais rien, j'ai pas de balance... Je me demandais s'il y avait des signes physiques qui peuvent alerter, à vus d'oeil quoi?

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Difficile à dire comme ça à l'oeil nu, n'y a t'il pas la possibilité que tu le pése ?
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

lorelei31

Message par lorelei31 » il y a 18 ans

En ce qui concerne les granulés, moi je leur donne en 2 fois en fait, le matin et le soir l'équivalent d'une cuillère à soupe par CI

Je sais pas si c'est bien, mais ça les rationne, sinon ils mangeraient toute la journée et toute la gamelle :mdr:

Après faudrait que tu le mesures et que tu le pèses pour faire une équivalence

judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ah ben voilà c'est bien ce que je me disais, moi je remplis sa gamelle à ras bord et du coup il se gave de granulés à longueur de journée... Je vais faire comme toi, environ une cuillère le matin et une le soir, et je vais tâcher de le peser. Merci!

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

euh 1 cuillere le matin et 1 le soir, là c'est vraiment trop peu. On chon fait près de 70 repas dans une journée, des petits repas mais souvent. C'est dans sa nature. En liberté, il mange des fruits et légumes. Comme je nous vois mal donner 70 fois environ par jour des légumes et des fruits, les extrudés servent de "substitue" de repas pour eux.

Moi, je conseille de remplir au moins 3-4 cuillères une fois par jour si vraiment tu veux le rationner. Mais je pense que tu devrais d'abord le peser avant de pouvoir juger par toi meme qu'il est trop gros et qu'il doit manger moins.

Sinon, moi je suis pour les extrudés à volonté. Je ne laisse jamais la gamelle se vider dans la cage, quand il n'y en a plus, je remets. Mais j'ai 3 femelles dans une cage et elles ne finissent pas 4 cuillères en 1 journée

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Moi je leur donne 2 cuilde granulés, ils ne angent même pas tout, ils préfèrent manger des légumes !
Image

Image

judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Bon comme ils sont deux je vais essayer 4 à 6 cuillères par jour, ça ira? Merci

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Oui c'est dur de voir si ils sont gros a l'oeil nu ! Tu ne peut même pas les pesés sur une balance normal pour avoir a peu près un poids approcimatif ?
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Répondre

Revenir à « Autres »