comment savoir s'il est trop gros?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

comment savoir s'il est trop gros?
Je sais que les chons mangent en permanence et le mien n'a que 4 mois donc il est sûrement en pleine croissance mais quand même, il a beaucoup grossi (et grandi, c'est vrai) depuis que je l'ai (2 mois) et je me demandais à partir de quand on estime qu'un ci est trop gros? Je ne lui donne pas de friandises mais il paraît que ce sont surtout les graines qui font grossir et il en mange tout le temps (il faut dire que je ne le "rationne" pas, je remplis sa gamelle et j'en remets quand elle est vide, peut-être est-ce une erreur, que ça l'incite à manger plus? Je devrais plutôt lui en donner une dose quotidienne fixe matin et soir?)
Merci
En fait j'ai lu que les ci mangeaient environ 3 cuillères à soupe de granulés par jour, mais j'ai l'impression que le mien en mange bien plus que ça alors si je ne lui mets que cette quantité j'ai peur qu'il n'en ait déjà plus au milieu de la journée! Est-ce qu'il mange trop et que je dois le rationner en ne lui mettant que ces trois cuillérées quotidiennes?
Merci
En fait j'ai lu que les ci mangeaient environ 3 cuillères à soupe de granulés par jour, mais j'ai l'impression que le mien en mange bien plus que ça alors si je ne lui mets que cette quantité j'ai peur qu'il n'en ait déjà plus au milieu de la journée! Est-ce qu'il mange trop et que je dois le rationner en ne lui mettant que ces trois cuillérées quotidiennes?
En ce qui concerne les granulés, moi je leur donne en 2 fois en fait, le matin et le soir l'équivalent d'une cuillère à soupe par CI
Je sais pas si c'est bien, mais ça les rationne, sinon ils mangeraient toute la journée et toute la gamelle
Après faudrait que tu le mesures et que tu le pèses pour faire une équivalence
Je sais pas si c'est bien, mais ça les rationne, sinon ils mangeraient toute la journée et toute la gamelle

Après faudrait que tu le mesures et que tu le pèses pour faire une équivalence
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
euh 1 cuillere le matin et 1 le soir, là c'est vraiment trop peu. On chon fait près de 70 repas dans une journée, des petits repas mais souvent. C'est dans sa nature. En liberté, il mange des fruits et légumes. Comme je nous vois mal donner 70 fois environ par jour des légumes et des fruits, les extrudés servent de "substitue" de repas pour eux.
Moi, je conseille de remplir au moins 3-4 cuillères une fois par jour si vraiment tu veux le rationner. Mais je pense que tu devrais d'abord le peser avant de pouvoir juger par toi meme qu'il est trop gros et qu'il doit manger moins.
Sinon, moi je suis pour les extrudés à volonté. Je ne laisse jamais la gamelle se vider dans la cage, quand il n'y en a plus, je remets. Mais j'ai 3 femelles dans une cage et elles ne finissent pas 4 cuillères en 1 journée
Moi, je conseille de remplir au moins 3-4 cuillères une fois par jour si vraiment tu veux le rationner. Mais je pense que tu devrais d'abord le peser avant de pouvoir juger par toi meme qu'il est trop gros et qu'il doit manger moins.
Sinon, moi je suis pour les extrudés à volonté. Je ne laisse jamais la gamelle se vider dans la cage, quand il n'y en a plus, je remets. Mais j'ai 3 femelles dans une cage et elles ne finissent pas 4 cuillères en 1 journée