incontinance

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

incontinance

Message par bougie » il y a 19 ans

voilà mon chon a beaucoup de mal a etre propre en même temps je ne sais pas trop comment mis prendre ... comment dois -je faire exactement ... le remettre dans sa cage dès qu'il fait où je ne veux pas ?? (moi j'ai des remord à le remettre et pis j'ai déjà essayé ça ne le traumatise pas) ... et comment lui faire son coin litiere ?? parceque disons que quand je le prend avec moi il ne me préviens pas quand est-ce qu'il a envie auncun mordillement et encore moins des cris ...

merci de votre aide ! :wink:
Emilie et ses Fripouilles

téa

Message par téa » il y a 19 ans

Salut, un chon n'a pas la vocation d'être propre à l'origine ce n'est pas pareil que les chiens, c'est plus difficile à apprendre pour un pouik celà dit quand tu l'as sur toi et que tu vois qu'il commence à dandiner son fesse alors là tu peux te dire qu'il faut le remettre dans sa cage pour qu'il fasse ses besoinsà force que tu fasse ça ton chon te l'indiquera tout seul qu'il faut que tu le remette dans sa cage pour aller faire sa petite ou grosse commission, j'espère t'avoir un peu aidé :wink:

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 19 ans

c'est vrai que ce n'est pas non plus comme un lapin, moi, ma chonne l'a fait directement, sans que je cherche à lui apprendre. je ne sais pas comment t'aider sur ce point là... désolée! :wink:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

bougie
Conseillère
Conseillère
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

je vais tenter de suivre tes conseils téa ... de toute façon je ne m'attendait pas à ce qu'il soit propre dès le départ mais j'ai bien envie de lui apprendre ... :roll:

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 19 ans

Ba moi dès les premières sorties des qu'il faisait pipi ou caca :P est ben je le remmetais dans sa cage et maintenant dès que je le sort et qu'il a envie d'aller "au ptit coin" :mdr: et bien il couine (c'est comme un signal d'alarme), je le remet dans la cage et il fais.
Désolé pour dans la cage je sais pas trop a par peut etre lui mettre toutes ses crottes dans un coin et il va peut etre aller faire..... enfin j'ai vu sa sur le net mais je pense pas trop que ca marche :?
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

bougie
Conseillère
Conseillère

non dans sa cage je veux pas le "forcer" à faire dans un coin c'est chez lui après tout mais avec nous oui j'aimerais bien le faire devenir propre ... et pour dans un parc vous faites comment ?

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

On en avait déjà parlé il me semble...
Moi j'ai un "coin pipi" pour le parc (un bac avec de la litière), mais ça marche 1 fois sur 2 !
Sinon je met un vieux drap dessous, mais généralement ils font pipi juste à côté (y faudrait pas mouiller le drap de maman, ça se fait pas :mdr: grrrr) !
Image

Image

bougie
Conseillère
Conseillère

oui moi je protège son parc avec une couverture ... c'est la sienne ... mais bon je veux quand meme tenté !
de toute façon à pouic qui fait ce qu'on veut tout le temps n'est pas un vrai pouic :mdr:

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 19 ans

Ou sinon quand tu le sort tu peut lui mettre le "bas" (moi on peu enlever le haut de ma cage de transport je ne sais pas si c'est pareil pour toi ), de sa cage de transport et moi il va dedant dès qu'il a envie de faire pipi ou caca !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

bougie
Conseillère
Conseillère

j'ai pas de cage de transport :oops:

euh dites moi un chon ça dort beaucoup en général ??

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »