comment entretenir un péruvien?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
comment entretenir un péruvien?
Ca y est, j'ai un nouvel arrivant! Il s'appelle Artus, il a 1mois et demi et c'est un charmant petit péruvien. Adorable ces longs poipoils, mais comment on entretient ça?? Arrivé chez moi, il était déjà tout souillé d'urine... Mon petit rosette ne m'a pas habituée à ça8! Peut-on le laver, doit-on lui couper parfois la crinière? Merci à tous ceux qui connaissent bien ces petits baba cool et qui pourront me donner les conseils nécessaires...
-
Niagara
- Fanapouic

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
comme il est jeune, essaye de l'habituer à la brosse. La mienne a horreur de ça, donc je suis obligée de lui couper les poils très régulièrement au niveau des fesses.
Le laver, ce n'est pas vraiment une bonne idée, vaut mieux couper si il y a vraiment des noeuds.
Moi je mets également de la paille par dessus mes copeaux. Je renouvelle la paille tous les jours pour qu'elle soit le plus au sec possible.
Le laver, ce n'est pas vraiment une bonne idée, vaut mieux couper si il y a vraiment des noeuds.
Moi je mets également de la paille par dessus mes copeaux. Je renouvelle la paille tous les jours pour qu'elle soit le plus au sec possible.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
- touffedepoils
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 1
moi aussi, elle a les brosses en horreur! je lui coupe les poils à peu près tous les mois (c'est une angora, mais c'est pareil que les péru au niveau des poils) dès qu'elle voit arriver le ciseau, c'est la panique! le mieux, c'est d'être à deux pour lui couper ses "cheveux"
ou alors, il faut le tenir serrer.
moi, je lui coupe le plus court que je peux, comme ça, ça évite qu'ils trainent par terre, et je n'ai pas de noeuds
moi, je lui coupe le plus court que je peux, comme ça, ça évite qu'ils trainent par terre, et je n'ai pas de noeuds
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...
-
téa
D'ac, merci de vos réponses. Ce matin Artus était à nouveau tout mouillé sous son ventre, et comme en plus il est blanc c'était pas du luxe... Et du coup il sent mauvais! J'espère que ça ne sera pas tout le temps comme ça, c'est sûrement parce que c'était la première nuit et qu'il avait peur, du coup il est resté assis sans bouger et s'est fait dessus. J'imagine qu'après ils ne sont plus tous mouillés dès qu'il font pipi?
- didou63
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 0
ça dépend de la litière que tu utilise ! sinon ma péru blanche c'est un peu la galère pour le toilettage, j'essaye de la peigner tout les 2 jours et quand c'est vraiment trop sal, je lui coupe la traine mais ça me fait toujours mal au coeur alors j'essaye de l'entretenir au max même si elle aime pas çajudith a écrit :. J'imagine qu'après ils ne sont plus tous mouillés dès qu'il font pipi?
Et tu penses que la meilleure litière à utiliser, c'est quoi? Moi j'ai d'abord utilisé les copeaux, puis le maïs mais ça n'est pas très confortable pour les ci alors je suis revenue aux copeaux. Faut-il que je mette de la paille ou autre chose par dessus que je change tous les jours, pour qu'ils soient toujours au sec sans avoir à changer toute la cage? Et le bain pour les péruviens, c'est vraiment déconseillé?
Merci
Merci
- didou63
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 0
moi je les baigne de temps en temps mais quand c'est vraiment nécéssaire
pour la litière moi je met une litière bien absorbante dessous (rouleau de paille compressée) et une litière qui reste bien séche dessus (chanvre) à toi de l'adapter à ton budget (parce que ça coûte cher la paille compressée et le chanvre)
pour la litière moi je met une litière bien absorbante dessous (rouleau de paille compressée) et une litière qui reste bien séche dessus (chanvre) à toi de l'adapter à ton budget (parce que ça coûte cher la paille compressée et le chanvre)