Quelle quantité d'eau ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
Quelle quantité d'eau ?
Salut
Je souhaiterai savoir combien de cl ou ml d'eau il faut donner au chons pour 1 semaine au max. ?
Je souhaiterai savoir combien de cl ou ml d'eau il faut donner au chons pour 1 semaine au max. ?
Stéphi
-
- Fanapouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
je ne crois pas qu'on puisse répondre précisément à cette question. Certains chons boivent beaucoup, d'autres peu. Cela dépend également de ce qu'ils recoivent comme légume (ex :concombre gorgé d'eau).
La température ambiante joue également.
Le mieux est de changer l'eau du biberon tous les jours !
La température ambiante joue également.
Le mieux est de changer l'eau du biberon tous les jours !

Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
-
- Administratrice / Fondatrice
Pour une semaine?
Le cobaye doit avoir de l'eau propre et fraîche à volonté tous les jours donc, je ne vois pas comment il tiendrait une semaine ! D'autant plus qu'il commence à faire chaud, l'eau du biberon doit parfois être changée dans la journée.
Tu comptes t'absenter une semaine ?
Le cobaye doit avoir de l'eau propre et fraîche à volonté tous les jours donc, je ne vois pas comment il tiendrait une semaine ! D'autant plus qu'il commence à faire chaud, l'eau du biberon doit parfois être changée dans la journée.
Tu comptes t'absenter une semaine ?

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- S-Pace
- Pouic en progrés

Tu ne lui donne que des aliments très sec?Moi je change le biberont d'eau tout les 2 jours(sauf en été ou je le change 1 fois par jour) et je n'ai pour l'instant qu'un chon.Il boit le quart en deux jours.
Dernière modification par S-Pace il y a 18 ans, modifié au total 3 fois.

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
pourquoi voudrais-tu la quantité d'eau sur une semaine ?
j'ai peur de la réponse...
la première idée qui m'ai venu en tête était que tu veux le laisser seul 1 semaine...
j'espere que j'ai tort sur ce coup.
Les filles chez moi, à 3 dans une cage, finissent un biberon de 250cl par jour. Les mecs qui sont 2 mettent un peu plus longtemps puisque quand je change l'eau, il n'est jamais complètement vide et shaytan qui est seul, fait 1/2 biberon par jour.
De toute façon, il faut changer tous les jours
j'ai peur de la réponse...
la première idée qui m'ai venu en tête était que tu veux le laisser seul 1 semaine...
j'espere que j'ai tort sur ce coup.
Les filles chez moi, à 3 dans une cage, finissent un biberon de 250cl par jour. Les mecs qui sont 2 mettent un peu plus longtemps puisque quand je change l'eau, il n'est jamais complètement vide et shaytan qui est seul, fait 1/2 biberon par jour.
De toute façon, il faut changer tous les jours
-
- Administratrice / Fondatrice
ouf 
Ici, Sita et Zorëll me font presque 1/2 litre par jour à eux deux (mais y'en a un peu qui coule à côté) et Pom et Anaïs me font un bib de 250ml par 24h.

Ici, Sita et Zorëll me font presque 1/2 litre par jour à eux deux (mais y'en a un peu qui coule à côté) et Pom et Anaïs me font un bib de 250ml par 24h.

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- karamel
- Pouic en progrés
Alors pour mes 3 chons par semaine en hiver et en mi-saison (parce que ca change selon le temps qu'il fait et l'été ils boivent beaucoup plus aussi) :
- Karamel : entre 500 et 700 ml
- Druz : entre 300 et 500 ml
- Penn Du : 700 et 1200 ml
En ce qui concerne Druz c'est celui qui boit le moins mais de ce fait c'est aussi celui qui a le plus de problème point de vue digestif, j'ai lu dans un bouquin que les chons qui buvaient pas beaucoup fallait pas hésiter à donner du concombre ou de l'ananas pour l'hydrater en complement.
Penn Du est celui qui boit le plus mais il élimine donc j'ai aucun soucis (sauf que la cage est sale mais c'est tout).
Voila en ce qui me concerne
@+
- Karamel : entre 500 et 700 ml
- Druz : entre 300 et 500 ml
- Penn Du : 700 et 1200 ml
En ce qui concerne Druz c'est celui qui boit le moins mais de ce fait c'est aussi celui qui a le plus de problème point de vue digestif, j'ai lu dans un bouquin que les chons qui buvaient pas beaucoup fallait pas hésiter à donner du concombre ou de l'ananas pour l'hydrater en complement.
Penn Du est celui qui boit le plus mais il élimine donc j'ai aucun soucis (sauf que la cage est sale mais c'est tout).
Voila en ce qui me concerne

@+