1 mâle & 1 femelle
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- ellen67
- P'tit Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
- Légume préféré : Endive
Vous êtes tous adorables, merci beaucoup pour vos réponses
Il est vrai que nous savons que Pépite est trop jeune pour être "maman" c'est pour cela que je me posais la question à savoir, quand est-ce que nous pourrions les mettre ensemble !? Nous devons être patients alors 
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !
- Charline
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 0
alors si je comprends bien, tu es okay pour qu'ils fassent des petits ? Réfléchis bien avant surtout parce que ça ne se reproduit pas qu'une fois dans l'année ou une fois tous les 2 ans hein ! Si tu les laisses ensemble tout le temps, ils auront des tas de portées et donc des tas de bébés. Il faut que tu sois sûre de pouvoir assumer tout cela par la suite, soit d'être certaine de donner les petits à des personnes aimantes, soit de les garder chez toi, auquel cas il te faudra tout réaménager, acheter de nouvelles cages et cette fois séparer les soeurs et les frères au bout de quelques mois. Je crois que c'est une décision à ne pas prendre à la légère d'autant plus que si au bout d'un moment tu préfères les séparer tous les deux, ils le vivront très mal probablement et tu n'auras rien gagné de bon dans cette situation.
Personnellement, quand le 24 décembre mon père m'a fait la surprise de m'amener en pleine nuit choisir un nouveau bébé chon comme cadeau de Noël, je n'avais qu'une idée en tête : prendre un mâle et pas une femelle pour les raisons que je t'ai citées ci-dessus. Je crois que les mâles et les femelles sont très heureux en vivant séparés si l'on sait leur donner l'affection nécessaire pour ne pas qu'ils s'ennuient. Bien entendu ils peuvent vivre heureux aussi ensemble mais à la condition de respecter leur rythme biologique, ce qui implique beaucoup de choses à assumer. Donc moi je ne voulais pas de femelle, car je voulais profiter de ma très belle surprise de noël pour offrir à Cachou (mâle) un compagnon de jeu.
En tout cas, tiens nous au courant pour tes petits bouts !
Personnellement, quand le 24 décembre mon père m'a fait la surprise de m'amener en pleine nuit choisir un nouveau bébé chon comme cadeau de Noël, je n'avais qu'une idée en tête : prendre un mâle et pas une femelle pour les raisons que je t'ai citées ci-dessus. Je crois que les mâles et les femelles sont très heureux en vivant séparés si l'on sait leur donner l'affection nécessaire pour ne pas qu'ils s'ennuient. Bien entendu ils peuvent vivre heureux aussi ensemble mais à la condition de respecter leur rythme biologique, ce qui implique beaucoup de choses à assumer. Donc moi je ne voulais pas de femelle, car je voulais profiter de ma très belle surprise de noël pour offrir à Cachou (mâle) un compagnon de jeu.
En tout cas, tiens nous au courant pour tes petits bouts !
- ellen67
- P'tit Pouikeur

Coucou Charline,
Alors pour répondre à ton post je dirai que s'il avait une portée cela ne nous dérangerais pas, mais effectivement pas maintenant, car nous savons bien que Pépite est trop jeune. Nous y tenons à deux boules de poils
et je ne veux pas qu'elle soit mal à cause de cela. Si nous devons nous montrer patient, alors nous le saurons ! Et par la suite, le choix à faire ne sera pas pris à la légère.
Alors pour répondre à ton post je dirai que s'il avait une portée cela ne nous dérangerais pas, mais effectivement pas maintenant, car nous savons bien que Pépite est trop jeune. Nous y tenons à deux boules de poils
- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Et une autre chose importante aussi, après ce que t'as dis Charline: attention justement, il ne faut pas laisser mâle et femelle tout le temps ensemble.
C'est comme ça que la pauvre petite sera épuisée à enchainer portée sur portée!
Il faut retirer le mâle avant la naissance, de façon à ce que la mère puisse allaiter ses petits bien tranquillement.
Car dès la naissance faite, la femelle est en chaleur et le mâle lui resaute dessus! ce qui donne plus tard, une femelle gestante en train de s'épuiser à allaiter les précédents bébés...
Alors, il faut de toute façon deux cages
Et à la rigueur, faire une portée, et peut-être garder ensuite une fille avec la mère, et un mâle avec le père, ce sera bien
Car je sais d'expérience, que les premiers bébés qu'on voit naître, on arrive pas à les donner
Une dernière chose encore: faire des portées, c'est toujours mettre sa femelle en danger... c'est un risque à accepter, et à assumer surtout en se sentant capable de réagir au moindre souci!
C'est comme ça que la pauvre petite sera épuisée à enchainer portée sur portée!
Il faut retirer le mâle avant la naissance, de façon à ce que la mère puisse allaiter ses petits bien tranquillement.
Car dès la naissance faite, la femelle est en chaleur et le mâle lui resaute dessus! ce qui donne plus tard, une femelle gestante en train de s'épuiser à allaiter les précédents bébés...
Alors, il faut de toute façon deux cages
Et à la rigueur, faire une portée, et peut-être garder ensuite une fille avec la mère, et un mâle avec le père, ce sera bien
Car je sais d'expérience, que les premiers bébés qu'on voit naître, on arrive pas à les donner
Une dernière chose encore: faire des portées, c'est toujours mettre sa femelle en danger... c'est un risque à accepter, et à assumer surtout en se sentant capable de réagir au moindre souci!
- ellen67
- P'tit Pouikeur

Merci Crolle, j'ai bien pris note de tes conseils
Il est vrai que nous avons pensé les laisser avoir une portée puis à faire castrer le mâle mais ce choix me semble très risqué malgré que je trouve mon vétérinaire compétent ! Nous devons tout prendre en compte
S'il arrivait quoi que ce soit à "Nuggy" je m'en voudrais toute ma vie !!
J'ai contacté un éleveur de cobaye et celui çi m'a dit que je pouvais les mettre ensemble quand Pépite aura atteint un poids d'environ 750g mais pas avant ! Il m'a également dit que je pouvais le faire castrer suite à ça, en sachant qu'il peut ne plus se réveiller et que l'anesthésie doit être faite au gaz !
Il est vrai que nous avons pensé les laisser avoir une portée puis à faire castrer le mâle mais ce choix me semble très risqué malgré que je trouve mon vétérinaire compétent ! Nous devons tout prendre en compte
J'ai contacté un éleveur de cobaye et celui çi m'a dit que je pouvais les mettre ensemble quand Pépite aura atteint un poids d'environ 750g mais pas avant ! Il m'a également dit que je pouvais le faire castrer suite à ça, en sachant qu'il peut ne plus se réveiller et que l'anesthésie doit être faite au gaz !
- ellen67
- P'tit Pouikeur

Alors voilà, Pépite a un poids très resonnable de 792g, nous avons donc décidé, mon conjoint et moi, de les mettre ensembles dans la même cage. Leurs sorties se faisaient déjà ensemble sous surveillance. Nous n'avons par chance jamais eu de problème à ce niveau !
Nous avons fait ce choix car Nuggetz était vraiment devenu invivable ces derniers temps...Pépite de son côté le cherchait tout le temps en couinant ! De plus nous savions que depuis le début ils iraient ensembles !
Tout se passe bien et nous souhaitons que cela dure...
Nuggetz roucoule parfois après elle, mais reste toujours en retrait !
Pour sa part, elle dors contre lui au moment ou je vous écris ce post ! Ils sont adorables !
J'espère que le jour où ils ferons des petits, ils vivrons bien le fait d'être dans deux cages séparées...
Je commence à avoir un gros doute sur notre choix...Je ne veux pas leur faire du mal.
Si jamais ils deviennent vraiment inséparables, que va t'on faire ?! Déjà que là, quand Greg prends Nuggetz dans ses bras, Pépite couine comme une "folle"...
Et idem lorsque je prends Pépite dans mes bras, c'est Nuggetz qui râle ! Je ne regrette pas mais j'ai peur pour elle surtout !
J'ai tellement lu de choses négatives sur une cohabitation mâle/femelle car il y a un risque que la femelle meurt...Je m'en voudrais toute ma vie !
Nous avons fait ce choix car Nuggetz était vraiment devenu invivable ces derniers temps...Pépite de son côté le cherchait tout le temps en couinant ! De plus nous savions que depuis le début ils iraient ensembles !
Tout se passe bien et nous souhaitons que cela dure...
Nuggetz roucoule parfois après elle, mais reste toujours en retrait !
Pour sa part, elle dors contre lui au moment ou je vous écris ce post ! Ils sont adorables !
J'espère que le jour où ils ferons des petits, ils vivrons bien le fait d'être dans deux cages séparées...
Je commence à avoir un gros doute sur notre choix...Je ne veux pas leur faire du mal.
Si jamais ils deviennent vraiment inséparables, que va t'on faire ?! Déjà que là, quand Greg prends Nuggetz dans ses bras, Pépite couine comme une "folle"...
Et idem lorsque je prends Pépite dans mes bras, c'est Nuggetz qui râle ! Je ne regrette pas mais j'ai peur pour elle surtout !
J'ai tellement lu de choses négatives sur une cohabitation mâle/femelle car il y a un risque que la femelle meurt...Je m'en voudrais toute ma vie !
- ellen67
- P'tit Pouikeur

Depuis que nous avons mis Pépite avec Nuggetz tout se passe bien sauf pendant les repas !
Ils ne se battent pas, loin de là, sauf que Pépite à tendance à vouloir manger ce que Nuggetz est en train de manger
Je ne comprends pas très bien cette attitude...Ils ont chacun leur côté mais Pépite va toujours "piquer la nourriture de "Nuggy" !
Lui en bon prince
descends de l'étage ou je mets habituellement leur repas et n'y remonte que lorsque Pépite en descends ! Je précise que cela ne l'empêche pas de remonter pour à nouveau l'embêter !
Cela signifie t'il quelque chose en particulier, veut t'elle le dominer ?!
Ils ne se battent pas, loin de là, sauf que Pépite à tendance à vouloir manger ce que Nuggetz est en train de manger
Je ne comprends pas très bien cette attitude...Ils ont chacun leur côté mais Pépite va toujours "piquer la nourriture de "Nuggy" !
Lui en bon prince
Cela signifie t'il quelque chose en particulier, veut t'elle le dominer ?!
-
Niagara
- Fanapouic

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Je n'en sais rien de ce que ça veut dire mais je sais que Kitty et Lysia se piquent également la nourriture entre elles lol !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux