Légumes frais ou pas légumes frais?

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 18 ans

tout a fait et pis les chons montreront leur preference pour tel ou tel fruit et tel ou tel legume
par exemple vanille deteste le kiwi et la mangue, quand je lui tend elle se sauve en courant :mdr:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

dianou/kiki

Message par dianou/kiki » il y a 18 ans

moi pilou faisait pareil mais avec la clémentine :mdr:

line32
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Pirouette Titi Chouchou

Message par line32 » il y a 18 ans

Oui, je te dis la même chose..il est INDISPENSABLE de donner des légumes à un cobaye. Comme on t'a dit tu commences tout doucement (il ont le temps rien ne presse) par de petits morceaux de légumes, une seule fois dans la journée..et si tout va bien tu augmentes tout doucement les quantités. Evite la salade au début sauf endive. Et même ensuite ce n'est pas idéal pour les chons (beaucoup de nitrates). Par contre donne leur poivrons (toutes les couleurs conviennent!), fenouil qui sont bien riches en vitamine C. Et toutes sortes de légumes concombre, tomate, carotte bien sur, courgette. On ne donne pas de haricots verts, de pommes de terre ni de choux.
La vitamine C n'est semble t il pas efficace dans l'eau du biberon où elle est très vite détruite par la lumière. Le mieux est de donner la dose avec une seringue sans aiguille directement dans la bouche. Je n'ai pas les doses sous la main cela dépend du poids de ton chonchon d'ailleurs. Si tu veux donne le poids et je regarderai. Tu peux aussi envelopper le biberon d'une feuille d'aluminium ménager, cela protège la vitamine C de la lumière.
Il faudrait aussi que tu passes aux granulés (ensuite quand ils seront habitués aux légumes, pas tout en même temps surtout) en faisant ce qu'on appelle une transition c'est à dire en mélangeant le mélange actuel aux nouveaux granulés et en choisissant une marque riche en vit C. On en reparlera si tu veux quand ils seront habitués aux légumes.
Vas y ! N'aie pas peur si tu prends bien ces précautions ils s'habitueront sans problème aux légumes. J'ai eu de bb qui sont nés à la maison et ils goutaient leurs premiers légumes à 3 ou 4 jours!
Un dernier point, sors le légumes du frigo une demie heure au moins avant de les leur donner.

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »