2 nouvelles venues
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
aurore
2 nouvelles venues
Aprés la mort de Oupse, nous n'avons pas pu nous résoudre à rester sans petite bêbête...
Nous sommes donc allé chercher 2 autres petites chonnes(chez un particulier, j'aime pas les animaleries), que l'on a prénommé camelle et Cachou...
Elles ont juste un mois alors il faut qu'on recommence l'apprivoisement, en espérant le faire comme on l'a fait pour notre chère nénette. Et qu'elles prendront de bonnes habitudes.
2 femelles peuvent elles se battre??? car parfois nous les entendons courir dans tous les sens en couinant (comme cette ,nuit par exemple on a du les sortir de la pièce pour pouvoir dormir!!!)
Elles ont une grande cage (50/85) et une petite cabane(qu'on leur mets seulement la nuit pour le moment).
On prévoit d'aménager un peu la cage avec des paliers pour qu'elles puissent grimper et se dépenser, et aussi de leur faire un parc plus grand avec des bordures de jardins en bois.
Nous sommes donc allé chercher 2 autres petites chonnes(chez un particulier, j'aime pas les animaleries), que l'on a prénommé camelle et Cachou...
Elles ont juste un mois alors il faut qu'on recommence l'apprivoisement, en espérant le faire comme on l'a fait pour notre chère nénette. Et qu'elles prendront de bonnes habitudes.
2 femelles peuvent elles se battre??? car parfois nous les entendons courir dans tous les sens en couinant (comme cette ,nuit par exemple on a du les sortir de la pièce pour pouvoir dormir!!!)
Elles ont une grande cage (50/85) et une petite cabane(qu'on leur mets seulement la nuit pour le moment).
On prévoit d'aménager un peu la cage avec des paliers pour qu'elles puissent grimper et se dépenser, et aussi de leur faire un parc plus grand avec des bordures de jardins en bois.
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Il faut le temps que la hiérachie s'installe, c'est normal qu'elles se chamaillent au début, le temps qu'elles établissent qui sera la dominante et la dominée, observe les bien, une fois que ce sera établi, il faudra que tu t'occupes toujours en premier de la dominante (caresses, donner à manger,...)
- cookie
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 0
Oui c'est vrai que c'est très dure de ne plus avoir de chon quand on en a perdu un (c'est mon cas).
Je te souhaite de bien t'amuser avec tes chonnes.
MON COCHON D'INDE AUSSI S'APPELLE CAHOU MAIS C'EST UN MALE
!!!!!!!!!
Je te souhaite de bien t'amuser avec tes chonnes.
MON COCHON D'INDE AUSSI S'APPELLE CAHOU MAIS C'EST UN MALE
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle

- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Oui 2 femelles peuvent se battent, mais c'est plutôt rare.
Comme l'a dit Mary il faut juste attendre que la hiérarchie se mette en place, donc il faut laisser faire quand elles se chamaillent.
Par contre petite nuance en ce qui concerne la priorité à donné au dominant, ce n'est pas forcémant nécessaire. S'occuper des 2 en même temps est parfois mieux.
Il me semble que c'était Crolle qui avait dit un truc comme ça, je ne suis plus sûre à 100%, j'espère ne pas dire de grosse bêtise.
Comme l'a dit Mary il faut juste attendre que la hiérarchie se mette en place, donc il faut laisser faire quand elles se chamaillent.
Par contre petite nuance en ce qui concerne la priorité à donné au dominant, ce n'est pas forcémant nécessaire. S'occuper des 2 en même temps est parfois mieux.
Il me semble que c'était Crolle qui avait dit un truc comme ça, je ne suis plus sûre à 100%, j'espère ne pas dire de grosse bêtise.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07: Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
-
Aneso
mes petites cheries se donnent des coups de museaux,la dominante mord de tps en tps l'autre qui se defend en lui envoyant un jet de pipi..mais sinon elles s'entendent bien..je crois qu'elles sont encore toute fougueuses car elles sont tres jeunes..en tout cas j'espere que ca va bien se passer pour les tiennes!!
mais sache que une seule maison est source de dispute!!elles ont besoin d'avoir le propre territoire,en tout ca c'est ce qui se passe pour les miennes..
- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Voui moi je trouve que ça va si on traite les deux de la même façonDruwi a écrit :Oui 2 femelles peuvent se battent, mais c'est plutôt rare.
-
aurore