animalerie
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Juste par curiosité, il fait quoi le cobaye ? Il meurt avant le lapin et cela donne le "signal d'alerte"?

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- ellen67
- P'tit Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
- Légume préféré : Endive
Elena, tu n'as pas tout à fait tort...mais aussi :
A l'époque, ils mettaient les cobayes avec les lapins dans des clapiers juste au dessus, le cobaye servait à protéger les lapins des rats car quand les rats venaient, ils s'en prenaient d'abord aux cobayes en fait car ceux-çi étaient plus petits. Ils sacrifiaient les cobayes pour préserver les lapins...quelle horreur
A l'époque, ils mettaient les cobayes avec les lapins dans des clapiers juste au dessus, le cobaye servait à protéger les lapins des rats car quand les rats venaient, ils s'en prenaient d'abord aux cobayes en fait car ceux-çi étaient plus petits. Ils sacrifiaient les cobayes pour préserver les lapins...quelle horreur

Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ellen67 mon grand pere fesait l'élevage de lapinou et avait des ci dans une cage centrale le ci par son cri et son odeur repoussait a l'époque les rat mais aucun d'entre eux ne s'est fait ataquer il n'y avait plus de rat dans la cour car ils fuillaient maintenant je ne sais pas si un rat a l'heure actuelle pourait faire du mal a un cochon dans une cage a l'extérieur
mes amour mes chon nestor et casper et ma bouledogue francais
forum pour le passionnés d'éqitation
www.80passioncheval.niceboard.com/portal.htm
- ellen67
- P'tit Pouikeur
Coucou Titiz
Quand j'étais petite (j'ai vécue 10 ans chez mes grands-parents) je dois avouer que le voisin de mon grand-père utilisé les cochons d'Inde comme appâts pour les rats
Cela servaient à protéger ses lapins...
Bon cela a changé depuis ! Enfin du moins j'espère...car rien que d'y penser

Quand j'étais petite (j'ai vécue 10 ans chez mes grands-parents) je dois avouer que le voisin de mon grand-père utilisé les cochons d'Inde comme appâts pour les rats

Bon cela a changé depuis ! Enfin du moins j'espère...car rien que d'y penser

c'est clair que c'est orible mais je sais que les chon qu'on avait a la maison étaient les rois ils avaient du foin 2 fois par jour et des granulé le soir des légume et tout et on en as eu qui on vécu 8ans dans leur immence clapier et qui sortaient dans la pelouse pour se restorer
mes amour mes chon nestor et casper et ma bouledogue francais
-
- Vieux sage Pouic
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
- Légume préféré : Endive, concombre, persil
...vi je sais vous allez dire que l'on remonte encore ce sujet...autant que les gens soit prévenus des choses si ils vont en animalerie...
je suis allée dans une animalerie hier soir et j'ai gentillement demander au vendeur pourquoi il ne séparais pas les males des femelleplutot que pas poils court et rosette..."ben c'est l'ordre du patron...et si on les sépare et qu'il y a 5 femelles dans une cage et 2 males dans l'autre niveau vente c'est zéro (c'est ces propres mots... voila ou se situe le problème si les cages sont pas pleines on peut pas bien vendre)..." je lui demande si il reconnait les (pseudo) races il me repond "biensur que oui" pourquoi alors ne pas les séparer "c'est le patron qui m'as dit que..." et vous n'avez jamais eu de problémes avec des gens qui vous appellent en disant qu'ils ont eu des petits? "si...on en a meme déja eu (je suppose assez souvent d'ailleurs vu la tete qu'il fesait) mais on attens qu'ils soient sevrés et on les remet a la vente..." en attendant les males ne sont toujours pas séparer des femelles, les petits qui naissent chez eux remplissent certainement leur méres et soeurs... qu'est que l'on peut faire pour ca? est que la dsv peut intervenir?
je suis allée dans une animalerie hier soir et j'ai gentillement demander au vendeur pourquoi il ne séparais pas les males des femelleplutot que pas poils court et rosette..."ben c'est l'ordre du patron...et si on les sépare et qu'il y a 5 femelles dans une cage et 2 males dans l'autre niveau vente c'est zéro (c'est ces propres mots... voila ou se situe le problème si les cages sont pas pleines on peut pas bien vendre)..." je lui demande si il reconnait les (pseudo) races il me repond "biensur que oui" pourquoi alors ne pas les séparer "c'est le patron qui m'as dit que..." et vous n'avez jamais eu de problémes avec des gens qui vous appellent en disant qu'ils ont eu des petits? "si...on en a meme déja eu (je suppose assez souvent d'ailleurs vu la tete qu'il fesait) mais on attens qu'ils soient sevrés et on les remet a la vente..." en attendant les males ne sont toujours pas séparer des femelles, les petits qui naissent chez eux remplissent certainement leur méres et soeurs... qu'est que l'on peut faire pour ca? est que la dsv peut intervenir?
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant
Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!

- ellen67
- P'tit Pouikeur
Coucou Bestiole !
J'ai prevenue la DSV, il y a maintenant plus d'un mois et demi au moins, des conditions qu'il y a à animalerie où j'ai achetée Pépite...
Que les mâles sont avec les femelles et qu'en plus ils ne font pas la quarantaine !
L'éleveur ramène des cochons d'Inde et les mets directement avec les autres sans ce soucier de prévenir d'éventuelles maladies !
Preuve : deux jours après l'arrivée de Pépite à la maison, il fallait l'emmener chez le vetérinaire car elle avait des croûtes qui apparaîsaient ! Bref...
Rien a changé depuis....Foutue Animalerie
J'ai prevenue la DSV, il y a maintenant plus d'un mois et demi au moins, des conditions qu'il y a à animalerie où j'ai achetée Pépite...
Que les mâles sont avec les femelles et qu'en plus ils ne font pas la quarantaine !
L'éleveur ramène des cochons d'Inde et les mets directement avec les autres sans ce soucier de prévenir d'éventuelles maladies !
Preuve : deux jours après l'arrivée de Pépite à la maison, il fallait l'emmener chez le vetérinaire car elle avait des croûtes qui apparaîsaient ! Bref...
Rien a changé depuis....Foutue Animalerie