Parc intérieur et extérieur

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1

Message par Jahiera » il y a 19 ans

Merci beaucoup ^^ j'essairai la prochaine fois !!

Coconut
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Coconut » il y a 19 ans

Mmmhh tu ne sais pas lequel choisir ?:mdr:

Après tous les arguments esthétiques et pratiques avancés par d'autres en faveur du premier enclos (en bois), je vais t'en donner un dernier :

Si tu prends un enclos, c'est pour leur permettre de se dégourdir les pattes, exact? Il s'agit donc d'avoir à disposition la plus grande surface de marche possible, c'est-à-dire l'aire de chaque enclos (parce qu'ils ont beau faire des sauts, le volume n'est pas très important :mdr: ).

Tu me suis ?
Après quelques calculs (oui oui j'ai du temps à perdre :roll: ) , voici le résultat (approximatif) :
- enclos n°1 : aire= 9353 cm2
- enclos n°2 : aire= 11309 cm2

Je crois qu'il est inutile de commenter.. Contrairement aux apparences, l'enclos en métal n'est pas le plus grand !! Donc prends l'enclos en bois ! :wink:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 19 ans

Coconut a écrit : Après quelques calculs (oui oui j'ai du temps à perdre :roll: ) , voici le résultat (approximatif) :
- enclos n°1 : aire= 9353 cm2
- enclos n°2 : aire= 11309 cm2

Je crois qu'il est inutile de commenter.. Contrairement aux apparences, l'enclos en métal n'est pas le plus grand !! Donc prends l'enclos en bois ! :wink:
Napacompris :shock: L'enclos 1 c'est celui en bois, il fait 1m², celui en métal c'est le 2 et il est plus grand normalement (moi j'ai pas de temps à perdre j'ai une colle sur la trigonalisation de matrices à réviser :barjo1: )
Donc si on prend juste le critère de la superficie, il faut prendre celui en métal :?

Coconut
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Coconut » il y a 19 ans

:mdr: Au temps pour moi me suis trompée :wink: Merci Pickwick de me l'avoir signalé !
En fait 11309 cm2 c'est la superficie du cercle dans lequel se trouve l'hexagone (l'enclos en métal), et c'est ce qui explique l'impression qu'il est plus grand que l'autre.

Donc je reprends (en fait ils m'ont tuée ces calculs !! :mdr: )
enclos en bois : 10000 cm2 soit 1m2 (évidemment !)
enclos en métal : 9353 cm2

Désolée j'ai tout mélangé :oops: :oops:
Mais même si la différence reste minime, l'enclos en bois reste le plus grand !! :P

Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Jahiera » il y a 19 ans

Lol petit cours de mathématiques ^^
J'aurais pensé que c'était l'enclos en métal le plus grand pourtant et bah non :oops:
Merci pour tout :)
C'est bon je crois que je me suis décidée pour celui en bois ! (se sont mes pouics qui vont être content) Enfin j'espere qu'ils ne vont pas le grignoter :)

Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Jahiera » il y a 18 ans

Bonjour à tous !!
Voilou !! Je l'ai reçu aujourd'hui mon enclos en bois !! Il est vraiment très joli :D Pour protéger le sol de la maison (du carrelage) j'ai mis une bache en plastique mais ce n'est vraiment pas pratique !! Lorsque j'ai mit mes pouics et ma lapine, lorsqu'ils ont fait pipi, ils étaient tout sales et mouillés !! Aurriez-vous une idée ? Genre une sorte de moquette ou un bac avec de la sciure (mais le bac ne serait pas pratique à ranger). Je n'ai pas d'idées aidez-moi ^^ :)

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Coucou,

Il y a des trucs super pratiques, c'est des paillassons en coco, ça coûte 1,50€ le paillasson dans des magasins de bricolage, c'est plutôt esthétique et tu peux les changer quand ils sont trop sales :wink: J'avais acheté ça pour ma lapine mais vu qu'elle détruit tout ils n'ont pas duré longtemps.. (t'inquiètes pas c'est solide, j'ai juste une lapine bulldozer :( )
Image

Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Jahiera » il y a 18 ans

ça ne ferait pas trop de saletés ? Ma mère prétend que si, qu'il y aura pleins de bout de paillasson par terre :( C'est vrai ? Et sinon vous n'avez pas d'autres idées ? Un bout de moquette ferait l'affaire ? (Une moquette bien épaisse que l'on pourrait changer par exemple)

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Moi, quand je les sort, je met un vieux drap par terre, comme ça s'ils font pipi, ça évite qu'ils aient les poils trop mouillés, par contre, ça traverse, donc il faut nettoyer après et laver le drap après plusieurs pipis !
Image

Image

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Pour ma part, je fais pareil que mary21 :)
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Répondre

Revenir à « Son habitat »