Je l'ai cité plus haut... Du Doxyval...
Pour te répondre Druwi, peut etre Lilas je ne sais pas...
En fait avant mes vacances en belgique, elles ont toutes passé un bilan de santé et tout était normal...
Je l'ai ai emmener chez leur nounou qui possèdait 8 cochons d'inde, donc je me suis dis que je n'avais pas grand chose à craindre...
Le jour où j'ai été rechercher mes cochons d'inde, j'ai remarqué que le foin n'avait pas diminué beaucoup ni même les granulés, donc je lui ai posé des questions et elle m'a dit qu'ils avait eu un soucis dans la semaine digestif ect... Moi n'ayant pas cru un mot de ce qu'elle a dit, je ne l'ai pas payé et je suis partie...
Arrivée chez moi j'ai osculté moi meme mes chonchons et Lilas bavait énormément, donc je me suis dis "Malocclusion des molaires"...
Effectivement arrivée chez le véto c'était bien ca, malheureusement elle avait un si faible poids qu'on était pas sur qu'elle s'en sorte... Elle a attrapé cette malocclusion chez la fille car elle n'a pas donner énormément à manger... Tout mes chonchons avait maigri de 200gr !!! Sauf Lilas qui a perdu 300gr du à sa malocclusion en plus.
Lilas a été opérer finalement et elle est décédée dans la nuit après l'opération
Donc j'ai fais osculté mes autres chonchons et là il m'a dit Dixie commence une malocclusion, donc il a opérer également... Mais Shahyna qui maigri également, elle a les dents parfaite

... Et pourtant elle souffre des mêmes symptomes que Lilas et Dixie...
Depuis l'opération de Dixie (lundi dernier) ca va de pire en pire, donc il m'a donné un anti bio autre que le baytril, donc du Doxyval, j'attends jusque Jeudi et là on sera fixé si c'est une bactérie ou si c'est un Virus...
Si c'est un Virus, apparament on ne peut rien faire car aucun anti biotiques ne marchera pour ca... Seul leur anticorps peuvent agir, mais a cause de leur faible poids, il doute que leur anticorps puisse agir...
Dixie a atteint le poids de 500gr et Shahyna 584gr
Quelques temps après, j'ai aussi apris que la "nounou" qui avait ses 8 chonchons sont décédés également en peu de temps (15 jours) et qu'ils avait les mêmes symptomes que Lilas, Dixie et Shahyna...
Donc j'ai très peur, j'ai envoyé un courriel a la fille, mais j'ai plus de réponse depuis... et elle m'a bloqué sur msn, donc pour moi elle est en tort à 100%
Si seulement elle avait donné à manger correctement et au moins mis en quarantaine ses chonchons ou changer mes chonchons de pièces pour éviter toute contamination...
Mais quelques part je me sens coupable et impuissante...