[Ras le bol] Troubles neuro ?

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

J'imagine que ça dit pas être évident, moi rien que pour la vit C que je leur donne de temps de temps, c'est la croix et la bannière, alors j'imagine tous les jours un truc qui doit etre assez dégueu... En passant, tu peux lui donner un légume ou un fruit qu'elle aime bien après, ça fait passer le gout ! Pour ce qui est de la conservation, je pense que ce doit etre à température ambiante, essaye de regarder sur la notice, et s'il n'y a pas d'indication spéciale, c'est bon. Courage à toi et surtout à ta chonne !
Image

Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Si c'est du baytril non, c'est pas nécessaire de le mettre au frigo :)
C'est vrai que c'et pas toujours évident à donner ... :?

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Ok merci, en fait j'ai pas de notice la véto m'a donné un petit flacon, pour les légumes je lui laisse un gros bout de poivron après lui avoir donné l'antibio mais je crois que d'ici quelques jours elle ne voudra vraiment plus se laisser faire :?
Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Ah, moi mon Baytril je le mets au frigo... mais bon j'ai l'injectable, c'est ptêt différent :) et c'est mieux, car le cobaye n'a pas à sentir le gout, il parait que c pas bon oui...

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 18 ans

j'ai moi aussi du donner à ma chonne du baitril pendant deux mois, tout les jours et matin et soir. pour que se soit plus facile, je la poseais par terre sur un pull à moi et ça la calmait. au bout de quelque jours elle se laissait faire, même si quelque fois elle me fesait comprendre qu'elle en avait marre!
enfin bon tu peux toujours essayer ça coute rien^^
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Alors je vais mettre le baytril au frigo et je le sortirai 15mn avant de lui donner, si ça peut permettre d'atténuer le goût..

Pour lui donner je la mets sur un plaid avec un bout de poivron, elle a beau être adorable elle n'en veut pas quand même, enfin je la comprends un peu..

Par contre je suis super embêtée pour l'intestinet, en fait j'ai mis la miss dans une petite cage en plexi toute lisse pour pas qu'elle se fasse mal en se cognant, et je lui ai mis son eau dans un petit ramequin hier soir. Ce matin j'ai changé l'eau et j'en ai mis qu'un petit peu avec l'intestinet, j'ai surveillé toute la journée mais elle n'avait pas trop l'air d'en vouloir, comme je lui donne tout le temps du poivron je me suis pas inquiétée.
Ce soir je lui ai donné son biberon pour être sûre et elle était complètement assoiffée, j'ai vite changé l'eau pour en mettre avec de l'intestinet, elle a bu mais pas les trois cuillères à soupe.
Du coup elle a pas eu d'intestinet ni cette nuit ni aujourd'hui, là elle en a eu beaucoup en 2mn, c'est pas trop grave ?
Et en plus elle a dormi toute la journée, je pensais qu'elle était un peu crevée mais en fait elle était assoiffée et a pas dû beaucoup manger :(
Image

maryoo

Message par maryoo » il y a 18 ans

pour donner l'intestinet je te conseille de le donner directement avec une seringue(sans l'embout bien sur!) tu melanges avec un petit peu d'eau et tu lui fait boire ainsi. ça passe mieux, et l'intestinet n a pas de gout désagréable, donc ça ira.(le mien adorait prendre son intestinet à la seringue après avoir pris l antibio et je faisais pareil pour la vitamine c)
bon courage et bon rétablissement à ton chonchon!

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Pour l'intestinet c'est bon en fait, puisque je suis obligée de donner moi-même de l'eau à Jumping, elle ne boit et mange plus elle-même.. :(
Je sais pas comment ça se fait, je crois qu'elle n'a aucun repère dans sa cage et elle ne trouve pas les granulés (pourtant je l'ai mise exprès dans une toute petite cage) et pour l'eau apparemment elle veut vraiment son biberon, mais comme il n'y a pas de barreaux je ne peux pas lui mettre..
J'ai envie de la remettre dans sa cage mais c'est une rabbit 100 et elle va se perdre dedans, en plus elle a quand même beaucoup de mal à marcher, hier je l'ai vue tomber 5 ou 6 fois dans la petite cage..
Je sais pas trop quoi faire, si je la laisse dans la petite elle ne mange et boit que quand je m'en occupe, maximum 6 fois par jour, déjà qu'elle n'a pas beaucoup de forces ça n'arrange vraiment rien, et si je la remets dans sa grande cage elle aura peut-être plus de repères et elle pourra manger et boire mais ça risque aussi d'être dangereux :?
Image

Charline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Charline » il y a 18 ans

Si j'étais toi je la mettrais dans sa grande cage pour cet apres-midi en la surveillant de près.
Image

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 18 ans

tu ne pourrais pas la mettre dans la grande cage avec un bout de carton afin de créer un petit compartiment? comme ça elle aura au moins son biberon
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

Répondre

Revenir à « Archives »