envie d'un ami pour Nougat...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
nougatine

envie d'un ami pour Nougat...

Message par nougatine » il y a 18 ans

Nougat vit seul et malgrès notre complicité, j'aimerai lui prendre un copain, que pensez vous de la cohabitation de deux males ? Quels sont les risques ?les avantages ? Merci j'ai vraiment envie d'un nouveau chon !!

oceane01
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par oceane01 » il y a 18 ans

les avantages avec deux mâles c'est déjà qu'il n'y aura pas de bébé, les l'inconvénient c'est les odeurs car les mâle salissent plus que les femelles est leur urine sente plus fort

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Alors si tu veux reprendre un male, je te conseille tout de suite de prendre un bébé (pas plus de 6 mois je pense), ça se passera mieux, moi j'ai réussi (c'est pas encore définitif) deux cohabitations en suivant les règles de présentation (dont une entre un chon de 4 ans et demi et l'autre de 3 mois et demi), sache aussi qu'il se puisse qu'ils ne s'entendent pas et que tu devras alors assumer deux cages.
Image

Image

Charline
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Charline » il y a 18 ans

Moi j'ai tenté l'expérience à Noël vu que le cadeau que mon père m'a fait était mon petit Elvis.
Donc elvis avait 3 semaines quand je l'ai eu et Cachou, lui, avait 1 an et demi.
Niveau introduction dans la cage si je peux dire ça comme ça, j'ai d'abord procédé à une petite présentation hors cage (étant donné que Cachou la considère comme SON territoire) je les ai laissés se sentir, etc puis je les ai pris tous les deux sur moi. Ensuite après ce premier contact je les ai posés dans la cage et les ai surveillés avec beaucoup d'attention pendant quelques temps.
Pour le moment ils s'entendent à merveille, dorment ensemble, sont toujours collés l'un à l'autre et ont une relation un peu père-fils.
Mais comme l'a dit Mary, on n'est jamais certains d'avoir réussi pour toujours une cohabitation mâle/mâle, il faut être relativement vigilants au cas où il y aurait des bagarres et être capable d'assumer deux cages dans le cas où les chons ne s'entendraient vraiment pas.
Image

nougatine

Message par nougatine » il y a 18 ans

Merci beaucoup, je vais y reflechir !

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 18 ans

perso je ne trouve pas que les males salissent plus ou sentent plus que les femelles!
moi en ce moment c'est kimo qui commencent à se rebellé un peu ontre breezy qui est le dominant, mais il est vite remis aux ordres! lol
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...
Kimo tu me manque déjà ....

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »