un hamac "maison" pour mes chonchons

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Moi je les place en hauteur parce que j'ai la flemme d'en coudre des vrais comme toundra a fait :barjo1: En fait je les découpe dans les plaids hic et ah :D Et du coup c'est plutôt souple, donc dès qu'un loulou grimpe dedans ça descend un peu (mais ça supporte même les 900g de Pickwick :super: ), par contre c'est suuupeeer doux, ils deviennent fous quand ils grimpent dedans..

Image

Image

(Vous inquiétez pas le câble derrière c'est un ethernet et en fait je l'ai remis à sa place)
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Ca a l'air sympa comme système, je vais essayer de faire un truc dans le genre, j'espère que mes loulous vont aimer !
Image

Image

nougatine

Message par nougatine » il y a 18 ans

Génial l'idée de découper dans un plaid :) !! bravo les filles superbes constructions,
ps : Charline tu sais que l'encre des journaux peut etre toxique ?? Perso, moi j'évite.. :wink:

Bisous

Charline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Charline » il y a 18 ans

Dans Le Guide Du Cochon D'Inde de Peter Gurney aux éditions Marabout, il est clairement dit que l'encre des journaux n'est en aucun cas dangereuse pour les chons, donc je ne me fais pas le moindre souci non :) et à vrai dire, Cachou est un fou des petits bouts de journaux avec lesquels il s'amuse comme un dingue, donc c'est avec plaisir et sérénité que je les lui laisse =)

Voici une citation du livre :
" Vous vous demandez peut-être si votre petit animal peut s'empoisonner en mâchant le papier journal que vous étendez sur le fond de sa cage. Tous les cochons d'inde mâchent le journal qui ne peut leur faire aucun mal"
Image
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Moi aussi j'ai déjà entendu dire que l'encre était toxique...
Des fois, ce qui est dit dans les livres n'est pas forcément bon à prendre, il faut savoir faire le tri, j'ai déjà vu dans un livre qu'on pouvait donner de la pomme de terre à un chon alors que c'est mortel.
Image

Image

Charline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ce livre a été écrit par Peter Gurney qui a un élevage de 70 cochons d'inde, je crois donc qu'il sait vraiment cce qu'il dit :wink: Et puis, ce n'est pas en machouillant une fois de temps en temps un petit bout de journal qu'ils vont s'empoisonner je crois, ce n'est pas comme s'ils trempaient leur langue dans du cyanure ^^
Mais merci de vous inquiétez pour mes chons les filles, c'est gentil.
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Charline a écrit :Voici une citation du livre :
" Vous vous demandez peut-être si votre petit animal peut s'empoisonner en mâchant le papier journal que vous étendez sur le fond de sa cage. Tous les cochons d'inde mâchent le journal qui ne peut leur faire aucun mal"

Tant qu'ils s'abstiennent de le lire :P

Image

J'ai aussi ce bouquin et je le trouve super même si pour moi, l'encre est peut-être pas super bonne ...
Je pense pour ma part que les encres changent et ne sont peut-être plus "ce qu'elles étaient avant".
Travaillent dans les pubs, je peux te dire que ce ne sont pas toujours les mêmes encres et que ça tache fort ls doigts, dessèche les mains etc ...

De toutes façons, pour ma part, je n'en mets pas :)

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

il faut pas toujours croire ce que disent les livres...

l'encre mouillée par l'urine ressort du papier (essaye de mouiller du journal et regarde les traces sur des doigts après) et s'attache aux pattes du cobaye qui peut la lécher ensuite voire s'infecter la patte s'il a déjà une blessure. Et puis, manger du papier n'est pas si inoffensif que ça, même à petite quantité, surtout s'il y a de l'encre dessus...

je ne sais pas quel effet ça te ferrait à toi de manger une demi feuille de journal par jour (pour garder la proportion par rapport à la taille de ton estomac et du sien)

Perso, j'en mets pas, je préfère me fatiguer à frotter le fond de la cage avec du citron ou du vinaigre blanc que de risquer de les intoxiquer. J'avais un bout de carton à l'arrière du ratelier pour éviter que le foin passe par les barreaux à l'extérieur de la cage. Je paniquais dès que je voyais qu'il manquait un bout au carton. Résultat, le carton a disparu parce qu'ils essayent toujours de le grignoter.

Charline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mais qui t'as dit qu'ils mangeaient le journal que je leur mets, Yul ? Cachou s'amuse à soulever les morceaux de journal avec sa tête, il ne les mâche pas et ne les avale pas.

Et puis de toute façon j'ai mes raisons de leur mettre du journal : les copeaux irritent la peau de Cachou qui est déjà malade et je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres litières comme le chanvre etc etc c'est beaucoup trop cher pour mon budget.
La seule solution pour moi est de leur mettre du journal pour absorber et du foin pour qu'ils aient un habitat assez moelleux et pas trop dur tout de même. Donc voilà, j'ai mes raisons d'agir ainsi. Et le jour où j'aurais trouvé une meilleure solution pas chère pour procéder autrement avec la litière, crois-moi je le ferai.
Image

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

ah le gros débat du journal lol !
perso, j'en mets sous les copeaux, je trouve ça très pratique, ça aborbe bien. Cependant mes chons n'y ont pas accès. Pour les rats de mon copain, nous mettons une sorte de litière végétale, et comme c'est relativement dur comme litière ils ont du journal et du papier par dessus et aucun n'est malade ! chacun voit midi à sa porte comme on dit lol !
Charline, pour que tes chons ne soit pas directement en contact avec les copeaux, tu peux aussi mettre une bonne couche de paille par dessus. perso, je trouve ça nickel ! mais comme je ne sais pas de quoi souffre ton chon, ça peut aussi l'irriter. le mieux est de demander conseil au véto ! :)
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Répondre

Revenir à « Son habitat »