[Ras le bol] Troubles neuro ?

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

[Ras le bol] Troubles neuro ?

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Génial, je prends RDV pour Noiraude chez le véto, je descends, et là je vois Jumping tourner sur elle-même, sans cesse... Là je l'ai mise sur mon bureau, elle ne tourne plus mais elle reste immobile, et ça fait comme si elle regardait un match de tennis, elle est immobile mais ses yeux vont de droite à gauche et sa tête suit.. Elle la remet droite et elle repart vers la gauche, sans cesse...

J'en ai marre :triste03:

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Et bien, c'est bizarre.
Tu vas l'emmener avec Noiraude du coup ?
Tu n'as vraiment pas de chance avec tes pouics en ce moment, courage. :(
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Je sais pas si elle peut attendre 18h, ses yeux bougent dans tous les sens j'ai l'impression que son cerveau est en train de griller :triste03: Et là elle recommence à tourner sur elle-même..
Image

nougatine

Message par nougatine » il y a 18 ans

Salut, quel age a ton chonchon ?
Car il existe chez les rongeurs agés (plus de 7 ans en général).
Une perturbation du fonctionnement normal du cerveau en est à l'origine. Souvent il s'agit d'un déficit progressif à détruire les messages synaptiques.
Comment diagnostiquer cette maladie : Le diagnostic est facile, caractérisé surtout par les anomalies de comportement. Cela s'appelle le syndrome d'Involution.

Voilà, je ne pense pas que ton chonchon soit agé, mais tu verras avec ton véto, en attendant fait le bouger et change lui les idées. Tiens nous au courant ! :wink:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Bon bah d'après les fiches de rongeurs.net c'est un trouble inhérent au torticolis, ils appellent ça "nistagmus" (je cite : "L'oreille malade est celle vers laquelle il penche.
Il peut y avoir aussi des nystagmus: il s'agit de mouvements horizontaux, rapides et involontaires de l'oeil. ")
Mais bon son torticolis a duré qu'une journée, et c'était il y a une semaine au moins ! Depuis elle est en pleine forme :(
Je vais essayer de rappeller le véto mais apparemment il n'y avait vraiment pas de place avant 18h, et en plus c'est à 45mn de route..

Merci Nougatine, mais Jumping a à peine trois mois :?
Je vais essayer de la faire bouger un peu mais elle n'a vraiment pas l'air bien..
Image

nougatine

Message par nougatine » il y a 18 ans

J'ai une autre info mais je ne voudrais pas t'inquiéter,, la pneumonie est une maladie chez le cochon d'inde, elle peut etre traitée grace a des anti-biotiques, certains symptomes peuvent etre les tiens regardes : d'autres symptômes peuvent apparaître: incoordination, torticolis, tendance de l'animal à tourner en rond ou même à rouler sur lui-même . Voilà en attendant l'avis du véto ;)

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

J'ai avancé le RDV à 16h, mais du coup j'ai peur que ce ne soit plus avec la personne qu'on m'avait conseillé :( je verrai bien, là je garde Jumping avec moi sinon elle s'énerve, tout à l'heure elle s'est cognée dans sa cage :(
Je vous tiens au courant ce soir

Elle tremble, vous pensez qu'elle a froid ? J'hésite à la mettre dans une serviette chaude mais chez les humains quand il y a un gros problème neuro style overdose il faut plutôt mettre au froid non ? Vivement 16h :triste03:
Image

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

:( Je croise les doigts pour ta boule de poils, le temps doit te paraître long jusqu'a 16h...donne nous vite des nouvelles dès que tu pourra...Par contre moi je l'a prendrais et la garderai au chaud pour le reste vivement 16h effectivement !
Dernière modification par ellen67 il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Elle a peut-être fait une attaque cérébrale?
La chienne qu'on avait avant en a fait et après, ses yeux bougeait sans qu'elle puisse les contrôler.
C'était un caillot au cerveau et il a fallu des médocs pour qu'il se résorbe.

Sinon, je sais pas quoi te dire de plus. Vivement le rends-vus chez le véto, en espérant que ça se passe bien.

Bizz et tiens nous au courant.

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Pour le moment ça va, elle dort sur moi depuis 45mn, je pense que sa crise l'a épuisée.. J'espère vraiment qu'ils m'ont laissé le rendez-vous avec la bonne personne, c'est Coconut qui m'a conseillé cette clinique et elle m'a dit qu'il y avait deux vétos très bien et que les autres étaient pas terribles..
Image

Répondre

Revenir à « Archives »