odeurs fortes !!

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
PITCHOU949806
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

odeurs fortes !!

Message par PITCHOU949806 » il y a 18 ans

Bonjour ! :D

Nos cochons d'indes sont actuellement dans la chambre de notre fils, mais comme ils sonts nombreux 7 en tous ils dégagents une odeur forte :? même si je change les cages tous les 2 jours.

Ne supportant plus cette odeur :grim: j'ai décidée de les mettres dans la cabane du jardin ........vous allez sûrement me dire mais il fait froid ?

oui mais comment faire autrement ? je voulais savoir si vous avez déjà tenté l'expérience l'hiver ? Est ce possible ? biensûr si il fait - 5 ou même 0 degrés je les rentrerai.
:super:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Les mettre dehors d'un coup en plein hiver n'est sûrement pas une bonne idée. J'avais un voisin qui avait un grand parc aménagé avec des cochons d'inde, ils avaient des cabanes bien douillettes et même s'ils étaient tout le temps dehors l'hiver il les rentrait ! Il faudrait plutôt attendre le printemps pour commencer à les habituer, là le choc risque d'être dur..
Et pourquoi 7 ? Il y a eu des bébés c'est ça ? Les mâles vont bientôt être séparés des femelles non ? Parce que dans deux cages ça irait beaucoup mieux je pense, moi j'ai une grande cage où il y a trois cochons d'inde et un lapin, je la change deux fois par semaine et il n'y a aucun problème !
Voilà, peut-être que quelqu'un qui a des cochons d'inde en extérieur pourra mieux te répondre mais là entre le froid et les courants d'air je pense pas du tout que ce soit une bonne idée.
Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Les cochons d'inde peuvent en effet vivre de cette façon, dans un abri de jardin!
Mais il faut les y placer quand il fait vraiment bon, avec les mêmes températures de jour comme de nuit.
De cette façon, ils s'habitueront petit à petit pour l'hiver...
Mais comme ça d'un coup tout de suite? alors là ça n'ira pas, ils ne vont pas tenir le coup du changement de température :?

PITCHOU949806
Pouic de passage
Pouic de passage

:( ok ! alors je vais les mettre dans le garage plus chaud ! mais il fait pas trop fois en île de france 11 degrés c'est supportable :P ! même à la maison je ne mets plus le chauffage depuis aujourd'hui :wink: .
à bientôt ! vivement le printemps ! :super:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

shaytan sent mauvais aussi, j'ai toruvé l'astuce de mettre un petit diffuseur d'ambiance au dessus de la cage, pour embellir un peu plus l'odeur de notre chambre. Le diffuseur est en hauteur, sur une armoire, donc les odeurs ne gênent pas les cobayes

nougatine

Message par nougatine » il y a 18 ans

Fait attention Yul, les diffuseurs sentent bon mais ils sont cancérigènes aussi bien pour tes chons que pour ta famille :wink: Perso moi je favorise l'encens naturel ou les bougies parfumées naturelles aussi, aucun risque pour la santé comme ça ;)

Moi j'ai de la chance Nougat ne pue pas ... il sent meme bon, faut le voir pour le croire !!! :mdr:
Quand je met mon nez dans ses poils c'est vachement agréable !!

Bonne chance a tous !

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Il y a de la lumière naturelle dans ton garage?

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Yul a écrit :shaytan sent mauvais aussi, j'ai toruvé l'astuce de mettre un petit diffuseur d'ambiance au dessus de la cage, pour embellir un peu plus l'odeur de notre chambre. Le diffuseur est en hauteur, sur une armoire, donc les odeurs ne gênent pas les cobayes
Oui, 11 degrés en journée, mais les nuits sont froides... sans compter le gel qui peut arriver comme ça, très vite! ça peut être fatal à tes petits cobayes...
Oui, comme demande Pomelo, il y a de la lumière dans ton garage? parce que sans lumière, les cobayes vont se croire toujours la nuit, et le fait de manger se fait en journée: dans l'obscurité, des cobayes ne se nourrissent presque pas... et maigrissent de façon grave.
Ahlala c'est pas facile!
Mais si tu attendais encore 3 petits mois? en les mettant dans une autre pièce (salon, bureau, buanderie même?) et ensuite la cabane, bien aménagée, ça ira!

PITCHOU949806
Pouic de passage
Pouic de passage

Dans le garage non il n'y a pas de lumière, je n'y avais pas pensé :( ... mais je cherche une solution je vais bien trouver ?? Dans la cabane du jardin qui est en béton avec fenêtre il y a l'électricité :wink: je mettrai un petit chauffage d'appoint la nuit prêt des cages et voilà :D ! avec un thermometre à l'intérieur pour voir si ça va, c'est une solution parmis d'autres.

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Là oui ça semble déjà mieux si tu peux mettre un peu de chauffage :)
Pour ce qui est du manque de lumière, il n'y a pas que le problème de dérèglement jour nuit comme l'a dit Crolle.
Il y a aussi le fait que les cobayes (tout comme nous) ont besoin d'une dose journalière de lumière naturelle qui apporte une vitamine (ou qui aide à l'assimilation d'une vitamine mais je ne sais plus laquelle)

Répondre

Revenir à « Son habitat »