Que faire si ma pouik est sale?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
MARY007

Que faire si ma pouik est sale?

Message par MARY007 » il y a 19 ans

Bonjour
ma pouik fait ses besoins partout j'essai de l'habituer a lui faire faire dans un coin mais rien a faire son endroit préféré est dans sa gamelle parmi sa nourriture.Du coup je suis obligée de changer tout le temps sa nourriture.Que faire?
Merci :?

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Malheureusement pas grand chose :P
Moi aussi ils font partout, c'est pas encore trop grave quand c'est sur la litière, mais des fois ils font pipi dans les flocons d'avoine, je te dis pas le plaisir à nettoyer ! :mdr:
Si ce n'est que les crottes qu'elle fait, enlève les simplement et laisse lui la nourriture, les chons mangent leur crottes de toute façon !
Image

Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Salut à toi et Bienvenue ^^

C'est assez rare que les cobayes soient propre, ça crotte toujours partout ...
Comme l'a dit Princesse Cycy, tu peux toujours tenter de regrouper les crottes dans un coin.

Sinon, peut-être mettre la gamelle en hauteur (en prendre une qui s'accroche aux barreaux) afin d'éviter qu'elle ne fasse ses besoins dedans :)

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Moi perso je déconseille la gamelle qui s'accroche aux barreaux : c'est super cher et en plus, les chons foutent des coups de tete dedans et ça se retrouve par terre ! Je sais, tous les chons ne font pas pareil mais quand meme, je l'ai payée presque 8€ et elle me sert à rien, car trop légère pour faire une gamelle normale !
Image

Image

MARY007

Message par MARY007 » il y a 19 ans

J'ai déja essayé de faire une "réunion" de crottes dans un coin mais rien a faire.Je na savais pas qu'un pouik mangeait ses crottes :shock:
merci pour les réponses

line32
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Pirouette Titi Chouchou

Message par line32 » il y a 18 ans

MARY007 a écrit :J'ai déja essayé de faire une "réunion" de crottes dans un coin mais rien a faire.Je na savais pas qu'un pouik mangeait ses crottes :shock:
merci pour les réponses
Juste une précision : les chons mangent CERTAINES de leurs crottes pas toutes ! En fait ils emettent deux "sortes" de crottes, certaines qu'ils consomment pour réabsorber des nutriments (vitamines, ...) d'autres qui sont des crottes "définitives" et qu'ils ne consomment en aucun cas. Généneralement les crottent qu'ils mangent sont récupérées immédiatement "à la sortie" et ne se trouvent pas dans la litière ou ailleurs.

Répondre

Revenir à « Son habitat »